Est-il nécessaire de diviser les ampoules de printemps?

Ou vont-ils se propager d'eux-mêmes?

Les bulbes à floraison printanière sont si populaires, en partie, parce qu'ils nécessitent très peu d'entretien. Une fois que vous avez creusé les trous et les avez plantés à l'automne, vous pouvez presque les oublier jusqu'à ce qu'ils surgissent et fleurissent, au printemps suivant. À mesure que la plantation mûrit, les bulbes se diviseront et se répandront d'eux-mêmes. Mais finalement, la zone de plantation peut devenir bondée et produire moins de fleurs, au lieu de plus.

Devriez-vous diviser et replanter ces ampoules ou simplement les remplacer?

Les bulbes bondés commenceront à fleurir moins abondamment et les bulbes d'origine finiront par donner, mais cela ne signifie pas que vous devez tout recommencer avec de nouvelles ampoules. Les bulbes à floraison printanière peuvent être creusés et divisés, comme la plupart des autres plantes à fleurs. La vraie question devient: avez-vous besoin de diviser les bulbes à floraison printanière et, si oui, à quelle fréquence?

Avez-vous besoin de diviser les bulbes à floraison printanière?

Cela dépend vraiment du type d' ampoule et de sa croissance. Les jonquilles vivront pendant des générations sans aucune aide de notre part. D'autres, comme les tulipes , ont tendance à disparaître après quelques années. Une bonne règle est de voir comment les bulbes fleurissent. Si une parcelle de bulbes établie commence à fleurir de moins en moins ou commence à fleurir de façon clairsemée, les bulbes sont probablement surpeuplés. C'est le signal à creuser et à diviser.

À quelle fréquence devez-vous diviser les bulbes?

Vous pouvez diviser vos bulbes avant qu'ils ne commencent à décliner.

Tous les 3-5 ans devraient être suffisants pour vous donner assez de nouvelles ampoules pour garder votre patch en pleine floraison. Gardez juste à l'esprit que cela prendra quelques années avant que les petites ampoules offset aient accumulé assez d'énergie pour commencer à fleurir.

Si vous ne voulez pas rénover une plantation entière et que vous manquez une saison de floraison, vous pouvez toujours planter les petits bulbes dans une zone séparée ou dans un lit pour les deux premières années, puis les transplanter à la frontière lorsqu'ils sont assez grands pour Floraison.

Comment diviser les ampoules

La première étape consiste à soulever les bulbes du sol. Toujours creuser les bulbes, n'essayez pas de les tirer par le feuillage.

Le meilleur moment pour déplacer les bulbes est lorsque le feuillage est à peu près disparu; la plante ne pousse plus activement, l'ampoule est rechargée et vous pouvez toujours voir où ils sont. Soyez prudent lorsque vous creusez que vous n'endommagez pas les ampoules elles-mêmes. Rappelez-vous que les bulbes ont tendance à s'enfoncer plus profondément qu'ils n'étaient initialement plantés et étalés. Alors commencez à creuser à quelques centimètres des plantes et attendez que les bulbes soient desserrés - ne tirez pas sur les feuilles.

Pour diviser les ampoules, retirez soigneusement les petites ampoules de la base de la plante. Plus les petites ampoules offset sont grandes, plus tôt elles fleuriront. Vérifiez l'ampoule d'origine pour la fermeté. S'il apparaît en bonne santé, allez-y et replantez-le; vous pouvez encore obtenir plusieurs années de floraison. S'il apparaît flétri ou abîmé, lancez-le.

Re-plantation des bulbes à fleurs, après division

Vous pouvez planter toutes les petites compensations. Ils peuvent sembler petits maintenant, mais en leur donnant un espacement adéquat en ce moment vous épargnera l'effort de re-creuser et de ré-hausser dans un an ou deux. Ou, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez les planter dans un lit d'attente et les déplacer vers un endroit permanent une fois qu'ils ont eu quelques années pour mûrir.

Vous pouvez également stocker vos bulbes jusqu'à ce qu'il soit temps de planter à l'automne. Si vous avez choisi de stocker les bulbes, veillez à enlever tout le sol et laissez-les sécher à l'air pendant plusieurs jours. Enlevez les ampoules blessées ou malades et celles qui sont molles. Puis stocker dans un sac en filet ou dans de la mousse de tourbe sèche. Gardez-les dans un endroit ventilé, mais frais et sombre et vérifiez périodiquement pendant l'été pour vous assurer qu'ils ne pourrissent pas ou qu'ils ne sèchent pas. Replante l'automne suivant.