Comment faire pousser de véritables géraniums vivaces

Comment faire pousser des Géraniums Vivaces et Durables

Aperçu et description des géraniums vivaces

Vous cherchez une plante de géranium peut être déroutant. Le premier géranium rencontré par la plupart des jardiniers n'est pas du tout un géranium, mais Pelargonium , un parent du géranium pérenne qui est profilé ici. Les géraniums qui appartiennent au genre Geranium sont appelés géraniums véritables, géraniums rustiques ou géraniums pérennes . Vous les verrez parfois aussi appelés géraniums à géranium, parce que leurs gousses ressemblent un peu à celles d'une grue.

Il y a beaucoup de variété dans le genre géranium, mais la plupart des variétés couramment cultivées sont des plantes à croissance lente, denses et semblables à des tapis, avec des tiges florales qui piquent et se faufilent à travers les plantes voisines. Les fleurs flottent au sommet de la plante, dans les tons de blanc, rose, magenta, violet et bleu. Les fleurs sont petites (1 pouce) et en forme de coupe, attirant beaucoup de papillons et d'abeilles.

Les tiges minces tiennent les fleurs au-dessus du feuillage. Les feuilles peuvent être arrondies, mais le plus souvent elles sont dentelées ou lobées et très attrayantes. Et ils sont aussi résistants aux cerfs .

Voir plus sur la variété de vrais géraniums dans la galerie de photos "Growing Hardy Geraniums" .

Nom botanique

Les espèces de géranium

Noms communs

Véritable géranium, géranium dur, géranium vivace, géranium de géranium

Zones de rusticité de l'USDA

Il existe une certaine variabilité de la rusticité entre les différents types de géraniums, mais la plupart sont pérennes dans les zones de rusticité USDA 4 - 8.

Taille mûr

La plupart des vrais géraniums sont de faible croissance, de 3 pouces de hauteur à environ 2 pieds de hauteur. Les fleurs sont maintenues au-dessus du feuillage, ce qui leur donne la plus grande partie de leur hauteur. Les géraniums pérennes peuvent s'étendre de 2 à 4 pieds par des rhizomes , mais ils ne sont pas agressifs et peuvent être maintenus en échec par des divisions périodiques.

Exposition au soleil

Pour les plantes les plus vigoureuses et les plus vigoureuses de géranium, placez-les en plein soleil à mi-ombre .

Si cultivé à chaud, plein soleil, fournir de l'eau régulière.

Période de floraison

Quelques géraniums vivaces fleurissent une seule fois, généralement au début de la saison. La plupart vont commencer à fleurir au milieu de l'été et répéter la floraison de façon sporadique tout au long de la saison de croissance. Les nouvelles variétés, comme 'Rozanne' , fleurissent non-stop tout l'été.

Suggestions de conception pour les géraniums rustiques

Les géraniums sont merveilleux quand on leur permet de se répandre sur les bords et les parois rocheuses. Ils sont traditionnellement plantés sous des roses, pour camoufler les genoux roses, ces tiges sans feuilles au fond du rosier, et compléter les roses en couleur. Mais ils ont l'air tout aussi bien jumelés avec des textures contrastées, comme l' iris épineux ou billowy astilbe .

Recherchez certains des hybrides les plus récents, si vous voulez une floraison de saison. 'Rozanne' a été la première bloomer abondante et sans tracas, et elle a été utilisée pour multiplier des étourdissements tels que: 'Azure Rush', avec des fleurs bleues plus légères, et 'Lilac Ice', qui a plus de blanc dans les fleurs contre brillant feuillage vert.

Suggestions de variétés de géranium

Comment cultiver des géraniums vivaces

La plupart des géraniums de Cransbill peuvent être démarrés à partir de graines, mais les nouveaux hybrides sont stériles et doivent être achetés comme plantes.

Les géraniums préfèrent le plein soleil et un sol bien drainé et modérément riche. Ils peuvent traiter l'ombre partielle, mais devenir plus sujettes à la moisissure si gardé humide.

Les géraniums ne sont pas particuliers au pH du sol , mais un sol neutre à légèrement acide est idéal. (5.8 - 7.0)

Prendre soin de vos plantes géraniums vivaces

Les géraniums rustiques nécessitent peu de soins, une fois établis. Les plantes peuvent devenir un peu brouillées après la floraison et la tête morte est difficile avec autant de tiges vaporeuses. Le cisaillement des plantes à la croissance basale améliorera leur apparence et encouragera la régénération. Les plantes se remplissent en quelques semaines. L'exception est Geranium macrorrhizum , qui est facilement mortel et ne nécessite aucun cisaillement.

La plupart des espèces de géranium rustique vivent plus longtemps si elles sont divisées tous les 3 à 5 ans. Vous pouvez diviser plus souvent, pour les empêcher de se propager. Mais une fois que vous voyez le centre s'éteindre , il est certainement temps de diviser.

Ravageurs et problèmes des géraniums rustiques

Les limaces peuvent attaquer les jeunes plants de géranium. Le mildiou et la rouille peuvent infester le feuillage, surtout à l'ombre partielle et / ou dans les climats humides. Cisailler en arrière et se débarrasser des feuilles infectées aidera.