Achillea - Yarrow croissante dans le jardin de plantes vivaces

Tout sur la croissance de Yarrow

Achillea, ou millefeuille, est l'une des fleurs de jardin les plus couramment cultivées. Yarrow est une plante indigène nord-américaine rustique. Les variétés cultivées sont devenues des agrafes dans les jardins du monde entier, en raison de leur nature dure, de leur facilité de croissance et de leurs belles fleurs et feuillages.

Il y a environ 85 espèces d'achillée millefeuille. La plupart des jardins ont des feuillages ferny, souvent plumeux et des fleurs d'ombelles plates, bien que certains, comme 'The Pearl', ont de petites fleurs en boutons et d'autres ont des fleurs ressemblant à des marguerites.

Avec leurs pulvérisations de feuillage doux, plumeux et aromatique et leur tendance à rester en touffes bien rangées, les plantes achillée font de grandes plantes de remplissage et de déligneuses.

REMARQUE : Le contact avec le feuillage peut causer une irritation de la peau chez certaines personnes.

Nom botanique

Achillea

Nom commun

Achillée

Zones de rusticité

Yarrow sont des plantes très robustes et adaptables qui poussent bien dans les zones de rusticité USDA 3 - 9.

Taille mûr

La taille des plants d'Achillea dépendra de la variété que vous cultivez et de vos conditions de croissance, mais en général, vous vous attendez à ce que les plantes poussent:

Exposition au soleil

Les plantes Yarrow aiment la chaleur et le soleil, alors donnez-leur un endroit où elles recevront le plein soleil . Si elles ne reçoivent pas assez de soleil, les plantes seront longues et tomberont.

Période de floraison

Yarrow fleurit à plusieurs reprises tout au long de l'été. Pour la plupart des fleurs, gardez les plantes en tête à tête . Ne soyez pas hésitants à l'idée d'enlever les fleurs fanées, ils mettront plus de boutons rapidement si vous le faites.

Utilisation de Yarrow dans votre jardin

Les fleurs plates et le feuillage doux contrastent agréablement avec les plantes épineuses comme les liatris , les penstemon et les véroniques. Les plantes de millefeuille sont grandes dans la mi-frontière, où elles ajouteront la couleur longue saison si elles sont plantées dans de grands bouquets. Puisqu'ils peuvent prendre la chaleur, la sécheresse, et même le sol pauvre, ils sont un choix normal pour les secteurs difficiles.

Bien qu'ils sortent avec beaucoup de nouvelles couleurs, les excellents jaunes tendres, comme 'Moonshine' égayer les fleurs bleues et les fleurs avec des tons plus sombres dans le jardin.

Yarrow fait une excellente coupe ou une fleur séchée .

Suggestions de variétés d'Achillea

De nouvelles variétés d'Achillea sont introduites chaque année, mais trois qui ont survécu à l'épreuve du temps sont:

Conseils de croissance d'Achillea

Sol: Yarrow est tolérant à la plupart des conditions de croissance, y compris une large gamme de pH du sol , mais il fait vraiment mieux dans un sol bien drainé. Si votre sol retient l'eau, pensez à ajouter de la matière organique avant de planter, pour améliorer le drainage.

Plantation: Vous pouvez commencer l'achillée à partir de graines à l'intérieur ou à l'extérieur. Pour prendre de l'avance, commencez la semence à l'intérieur 8 à 10 semaines avant votre dernière date de gel. Juste saupoudrer les graines sur la surface et appuyez-les doucement. Ne pas couvrir avec de la terre; achillée a besoin de lumière pour germer . La graine germe plus rapidement si elle est gardée au chaud. Vous pouvez utiliser un tapis chauffant sous le bac à graines ou mettre le tout dans un sac en plastique, jusqu'à ce que les graines germent.

Assurez-vous de garder le sol humide.

Vous pouvez également diriger l' achillée dans le jardin, à tout moment de l'année. Semer en fin d'été vous donnera des plantes qui sont dans leur deuxième saison, l'année suivante, et prêt à fleurir.

Et bien sûr, vous pouvez commencer avec des plantes. Les plantes Yarrow sont faciles à trouver dans la plupart des centres de jardinage. Les variétés nommées, en particulier les plus récentes, seront plus chères, mais il existe beaucoup de variétés plus communes disponibles à des prix très raisonnables.

Le meilleur moment pour planter est au printemps, pour profiter des températures plus fraîches et de la pluie qui aidera les plantes à s'établir. Mais le millefeuille est un client difficile et peut être planté ou déplacé n'importe quand, tant que vous lui donnez de l'eau supplémentaire pendant qu'il s'établit.

Aucune instruction de plantation spéciale n'est requise. Assurez-vous simplement que la plante est à la même profondeur dans le sol que dans le pot.

Prendre soin des plantes Yarrow

Les plantes de Yarrow sont très peu d'entretien. Ils sont tolérants à la sécheresse et n'ont pas besoin d'une alimentation supplémentaire à moins que votre sol soit très pauvre. Un pansement annuel avec du compost devrait suffire.

Pour la floraison presque continue, deadhead régulièrement . Les plantes peuvent devenir fatiguées à la mi-saison. Tondre le feuillage pour rafraîchir les plantes et les garder pleines et touffues, afin de ne pas avoir à les tasser.

Dans des conditions de croissance idéales, l'achillée millefeuille peut se propager rapidement, mais pas agressivement. Diviser tous les 2 - 3 ans, au besoin.

Ravageurs et problèmes des plantes Achillea:

Très peu de problèmes affectent les plantes achillée. Il est rare de voir des dégâts d'insectes. Le problème le plus commun est les maladies fongiques des feuilles. Permettre une bonne circulation d'air peut empêcher cela.