Échalotes de plus en plus dans le jardin de légumes

Les échalotes sont un membre de la famille des allium , avec des oignons, de l'ail et de nombreuses plantes ornementales. Ils se multiplient dans le sol comme l' ail , mais ont des anneaux concentriques, comme des oignons . Ils ont aussi une saveur douce et subtile d'oignon qui les rend très populaires auprès des chefs. Les échalotes sont en fait très faciles à cultiver et leur prix élevé à l'épicerie me sauve. Les échalotes appartiennent à un groupe généralement appelé oignons multiplicateurs, et même si taxonomiquement, il n'y a pas de vraie échalote, tous les oignons multiplicateurs ne sont pas considérés comme des échalotes.

La description

Feuilles : Longues, droites, bleu-vert, creuses et succulentes.

Fleurs : Les fleurs d'ombelle blanche en forme d'ombelle s'épanouissent sur une longue tige rigide, généralement retirée, pour fournir plus d'énergie aux bulbes.

Nom latin

Allium ascalonicum

Nom commun

Échalote, échalote française, échalote grise, ail espagnol

Taille

Plus petit que les bulbes d'ail, mais cela dépend de la variété et de la façon dont ils ont poussé.

Jours de récolte

3 à 6 mois Vous pouvez couper certains des sommets verts à utiliser comme oignons verts, mais en laisser quelques-uns pour nourrir les plantes.

Les échalotes plantées à l'automne seront prêtes à être récoltées tôt l'été suivant. Les échalotes plantées au printemps devraient être prêtes du milieu à la fin de l'été, selon les conditions météorologiques. Comme pour les oignons, les échalotes indiquent qu'elles sont prêtes à être creusées lorsque leurs sommets commencent à jaunir et à tomber.

Secouez l'excès de terre et laissez-les reposer dans un endroit sec et ombragé pendant quelques semaines, pour guérir. Vous pouvez conserver les échalotes jusqu'à 8 mois si elles sont conservées au frais (35 à 45 F.)

Les usages

Les échalotes ont une saveur douce d'oignon et d'ail et peuvent être utilisées dans n'importe quelle recette demandant des oignons, où vous voulez un goût plus doux. Ils sont particulièrement bons sautés au beurre et ajoutés aux recettes. Les échalotes peuvent aussi remplacer les échalotes ou les oignons nouveaux. Comme les échalotes sont douces, elles sont crues ou cuites.

Variétés suggérées

Heirlooms:

Hybrides:

Zone de rusticité

Les échalotes peuvent passer l'hiver dans les zones de rusticité 3 à 10 de l' USDA , mais vous obtiendrez une meilleure qualité et un meilleur rendement si les bulbes sont creusés et replantés à l'automne.

Exposition

Plein soleil à l'ombre partielle.

Ravageurs et problèmes

Les échalotes sont sujettes aux mêmes problèmes que les oignons:

Conseils de croissance

Sol: Les échalotes ressemblent à un pH du sol légèrement acide d'environ 6,0 à 6,8, bien qu'elles tolèrent un sol plus neutre. Donnez-leur un sol riche, avec beaucoup de matière organique .

Plantation: Vous pouvez commencer les échalotes à partir de graines, mais elles ne donnent que rarement des graines, donc elles sont difficiles à trouver. Les échalotes cultivées à partir de graines prendront plus de temps à mûrir et nécessiteront plus d'attention quand elles sont jeunes.

Les échalotes sont généralement cultivées à partir d'assortiments ou de bulbes et sont plantées comme des gousses d'ail. Ils peuvent être plantés à l'automne ou au printemps. Dans les climats chauds, la chute est meilleure. Dans les climats frais, placez-les dans la terre à la mi-octobre ou attendez jusqu'au début du printemps.

Séparer chaque ampoule et les planter de 4 "à 6", avec l'extrémité pointue vers le haut. Plantez-les juste en dessous de la surface du sol. Contrairement à l'ail, qui forme un bulbe plus gros, les échalotes ont tendance à s'étaler un peu, en un groupe de 5 ou 6, donc ils ont besoin de plus d'espace que l'ail.

Les échalotes préfèrent un sol riche et meuble. Le sol compacté donnera des bulbes plus petits. Ne pas pailler vos échalotes, mais vous pouvez les habiller de matière organique au début du printemps.

Entretien

Les échalotes ont besoin de beaucoup d'eau, tout au long de la saison de croissance. Assurez-vous juste que le sol est bien drainé et qu'ils ne sont pas assis - et pourrissent - dans un sol humide.

Coupez toutes les tiges de fleurs, pour remettre l'énergie dans les bulbes. Certains jardiniers aiment couper les feuilles de 1/3, pour la même raison.

Si vous laissez des échalotes dans le sol, elles germeront de nouveau, mais la qualité est meilleure si elles sont creusées et replantées. Alors gardez quelques-unes de vos meilleures ampoules à replanter.