Jacanidae

Définition:

(nom) La désignation scientifique de famille d'oiseau qui couvre toutes les espèces de jacana dans le monde.

Prononciation:

juh-KAHN-uh-dee ou juh-KAHN-ih-jour

A propos de Jacanas

Les jacanas sont des échassiers spécifiques aux habitats tropicaux et subtropicaux tels que les zones humides d'eau douce peu profondes, les marais, les petits lacs et les champs inondés. Bien qu'il s'agisse d'une famille d'oiseaux relativement petite avec seulement huit espèces, ces oiseaux sont très répandus.

Différents jacanas peuvent être trouvés dans des habitats appropriés dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Afrique subsaharienne, à Madagascar, en Inde, en Asie du Sud-Est, en Indonésie et en Australie.

Jacanas sont distinctes et relativement indubitables, et tandis que leur plumage et la coloration varie, ils partagent tous des caractéristiques qui les identifient comme des oiseaux Jacanidae . Les traits qui distinguent les jacanas comprennent ...

Malgré certaines ressemblances physiques superficielles avec les foulques, les gallinacés et les râles de la famille des Rallidae, l'étude génétique de Jacobins a révélé qu'ils ne sont pas étroitement apparentés aux rails. Au lieu de cela, les plus proches parents des jacanas incluent les bécasseaux, les bécassines et les pluviers des familles Scolopacidae et Charadriidae.

Les membres familiers de la famille Jacanidae comprennent le jacana à queue de faisan, le jacana à crête, le jacana caronculé, le jacana du nord et le jacana à ailes de bronze.

Voir Jacanas

Bien que ces oiseaux uniques soient présents dans de nombreuses parties du monde et qu'aucune de ces espèces ne soit officiellement considérée comme menacée ou en voie de disparition à l'échelle mondiale, il peut être difficile pour les ornithologues amateurs d'ajouter à leur liste de vie. Parce que ces oiseaux sont spécialement adaptés pour vivre dans les marais et marcher sur une végétation délicate, ils sont à l'aise dans les zones difficiles à atteindre pour les ornithologues. Dans l'aire de répartition et l'habitat appropriés, il peut être plus facile de trouver des jacanas et d'obtenir de superbes panoramas en bateau ou en kayak, surtout dans les endroits où la végétation est dense et où les oiseaux sont plus près des eaux libres et sont protégés. des sentiers à proximité.

Heureusement, les jacanas sont si distincts que lorsqu'ils sont vus, même à distance ou avec des vues moins que parfaites, ils peuvent être facilement identifiés. La combinaison de couleurs et de marques brillantes de plumage, de caroncules faciaux ou de tête et des jambes extrêmement longues et des orteils dramatiques des oiseaux les rendent faciles à identifier avec confiance. En notant seulement quelques-uns de ces signes et caractéristiques peuvent rapidement conduire à l'identification de l'oiseau, et tandis que les ornithologues peuvent souhaiter de meilleurs points de vue, même une mauvaise vue d'un jacana peut être observation spectaculaire des oiseaux et un excellent ajout à une liste de vie.

Aussi connu sous le nom:

Jacanas, Lily Trotters, Jésus Oiseaux

Photo - Jacana d'Afrique © Chris Eason