Colibri roux

Selasphorus rufus

Le colibri roux est largement reconnu comme le plus agressif des colibris nord-américains. En dépit d'être également l'un des plus petits colibris, et ce petit oiseau couleur cuivre attaquera facilement les oiseaux plusieurs fois sa taille. Pourtant, même avec une attitude territoriale, ce colibri est une bienvenue et une belle addition à de nombreuses arrière-cours.

Nom commun: Colibri roux

Nom scientifique: Selasphorus rufus

Famille scientifique: Trochilidae

Apparence:

Aliments: Nectar, sève, insectes, araignées ( Voir: Nectivores )

Habitat et migration

Les colibris roux sont les espèces de colibris les plus septentrionales en Amérique du Nord. Leur aire de reproduction s'étend à travers le nord-ouest du Pacifique, l'ouest du Canada et le sud de l'Alaska. Les oiseaux préfèrent les forêts de conifères décidues ou mixtes, les parcs matures ou les arrière-cours, souvent avec des fleurs répandues ou des lisières de forêts qui bordent des prairies fleuries.

Au printemps, ils sont plus fréquents dans les régions côtières, tandis qu'en été et pendant la migration automnale, ils sont plus fréquents dans les régions de montagne, complétant un circuit annuel de toute leur aire de répartition septentrionale. En hiver, les oiseaux migrent vers le sud du Mexique. Un grand nombre de colibris vagabonds errants ont été observés dans l'est et le sud des États-Unis durant leur période de migration et peuvent y passer l'hiver, en particulier pendant les années douces ou s'il y a beaucoup de nourrisseurs supplémentaires pour la nourriture. Les oiseaux qui complètent la migration du sud de l'Alaska vers le sud du Mexique ont la plus longue route migratoire de toutes les espèces de colibris , soit un voyage aller jusqu'à 3 900 milles.

Vocalisations

Les colibris roux ont une variété de vocalisations aiguës, de bourdonnement rapide, de bavardage et d'écaillage qui font souvent partie de leurs expositions à la menace. Leurs ailes font également un bourdonnement aigu pendant le vol, en particulier les plongées.

Comportement:

Les colibris roux sont une espèce solitaire et sont très défensifs et agressifs près des mangeoires, en particulier pendant la migration. Ces oiseaux courageux vont chasser et poursuivre d'autres colibris, de grands insectes et des oiseaux chanteurs, et ils présenteront même des menaces sur d'autres créatures, y compris les écureuils, les animaux domestiques et les humains.

Les affichages de menace incluent la plongée, l'éventail de la queue et d'autres démonstrations visuelles. Pour surveiller les intrus, les colibris rousses se percheront sur une branche élevée et ouverte lorsqu'ils ne se nourrissent pas. En quête d'insectes, ils peuvent cueillir des proies sur des toiles d'araignées ou attraper des insectes dans l'air.

La reproduction:

Les colibris roux sont polygames et s'accouplent avec plusieurs partenaires, avec des mâles tentant des femelles avec des plongées ovales ou en forme de J et des parades nuptiales . Une femelle construit le nid en forme de coupe de la plante et de la soie d'araignée décorée de mousse, de lichen et d'écorce, généralement située à une hauteur de 30 pieds dans un arbre. Elle produira 1 à 2 couvées de 2 à 3 œufs blancs, chacun pendant la saison de reproduction, et elle incubera les œufs pendant 12 à 14 jours. Après l'éclosion, la femelle s'occupe des oisillons altriciels pendant 19 à 21 jours, jusqu'à ce qu'ils puissent quitter le nid.

Les mâles n'ont aucun rôle dans la construction des nids, l'incubation des œufs ou les soins aux poussins.

Les colibris roux ont été enregistrés comme s'hybridant avec les colibris d' Anna, les colibris calliope et les colibris d'Allen.

Attirer les colibris roux:

Colibri roux sont généralement trouvés dans les cours arrière plantés de fleurs tubulaires rouges et de bonnes fleurs nectarifères. Les oiseaux se nourrissent facilement des mangeurs de colibris, bien que les observateurs d'oiseaux de basse-cour devraient envisager d'utiliser des mangeoires multiples pour minimiser l'agression des oiseaux. Laissant des perches disponibles peuvent également aider à attirer ces hummers, car ils auront un endroit commode pour se reposer et regarder leur territoire. Minimiser l'utilisation d'insecticides assurera des protéines abondantes pour nourrir les colibris.

Préservation:

Colibris roux ne sont pas menacés ou en voie de disparition. Cependant, ils sont vulnérables aux prédateurs des colibris et à la perte d'habitat, en particulier dans leurs aires de reproduction dans le nord-ouest du Pacifique, où les relevés indiquent des déclins continus de la population, même s'ils sont lents. Minimiser l'utilisation des pesticides qui peut nuire aux sources de nourriture et planifier les jardins de colibris pour soutenir les oiseaux toute l'année sont des techniques de conservation efficaces.

Oiseaux similaires:

Photo - Colibri roux - mâle © ALAN SCHMIERER