Little Penguin Informations et faits

Edyptula minor

Le petit pingouin a le plumage le moins distinctif de toutes les espèces de pingouins, mais peut-être le premier à avoir évolué à partir d'oiseaux volants. Les ornithologues qui en apprennent plus sur ces petits pingouins peuvent mieux apprécier leur caractère unique, même si les oiseaux ne le montrent pas en apparence.

Nom commun : Petit pingouin, pingouin bleu, petit pingouin bleu, manchot féerique, pingouin de Korora, pingouin à pattes blanches, pingouin australien

Nom scientifique : Eudyptula minor

Famille scientifique : Spheniscidae

Apparence:

Aliments : poisson, krill, calmar, crustacés ( Voir: Piscivore )

Habitat et migration

Ces pingouins passent la majeure partie de leur temps en mer pendant la journée, et la nuit préfèrent les rivages rocheux ou les habitats de broussailles, y compris les lisières des forêts près des côtes. Ils peuvent être trouvés sur les plages de sable ou dans les zones d'éboulis rocheux, tant qu'il y a suffisamment de couverture pour les aider à se sentir en sécurité.

On trouve des petits pingouins le long des côtes sud et sud-est de l'Australie, ainsi que le long de la côte Tazmania et en Nouvelle-Zélande. Ces oiseaux ne migrent pas, mais des observations vagabondes sont parfois signalées en Afrique du Sud et au Chili, vraisemblablement après que ces oiseaux aient été chassés loin de leur aire de répartition par les tempêtes.

Vocalisations

La plus petite des espèces de pingouins a la voix la plus forte et le plus grand vocabulaire, avec une variété de braies, d'aboiements, de croons, de grognements et de bips dans leur répertoire. Les adultes peuvent être assez bruyants, mais les poussins utilisent généralement un bip aigu pour attirer l'attention et encourager l'alimentation.

Comportement:

Ces manchots sont souvent caractérisés comme nocturnes, mais en fait, ils sont actifs tout au long de la journée en mer pendant qu'ils se nourrissent. Cependant, les observations ne sont fréquentes qu'au crépuscule, car ces manchots sont très prévisibles lorsqu'ils quittent et retournent à leurs sites de nidification et leurs aires de repos, ce qui rend les observations tard le soir ou la nuit plus fréquentes.

Les petits pingouins sont plutôt grégaires et se nourrissent en groupes. Comme les plus petits oiseaux, leurs plongées sont généralement peu profondes, généralement moins de 60 pieds de profondeur, bien que des plongées jusqu'à 100 pieds de profondeur ont été enregistrées.

Sur terre, ces pingouins se méfient beaucoup des humains et des prédateurs et courent rapidement entre les points de couvert avant de se reposer.

Cependant, ils peuvent être agressifs les uns avec les autres et s'engager dans des bousculades et des bousculades tout en se bousculant les uns les autres pour établir leur domination.

La reproduction:

Ce sont des pingouins monogames qui s'accouplent après les parades nuptiales où le mâle pointe son bec vers le ciel et agite ses nageoires en appelant à attirer l'attention d'une femelle. Le mâle creuse aussi le nid du terrier souterrain, en le tapissant de feuilles et de débris semblables. Les ouvertures des nids sont habituellement placées sous des racines épaisses ou autrement sous abri, et ces oiseaux nichent également dans des crevasses rocheuses, des cavernes ou des nichoirs qui sont convenablement sombres et abrités. Les nids sont souvent réutilisés pendant plusieurs années, et ces oiseaux coloniaux nichent à proximité les uns des autres.

Un nid typique a deux œufs, et les deux parents partagent les tâches d'incubation en équipes, l'un des parents se rendant en mer pour se nourrir pendant que l'autre s'occupe des œufs.

La période d'incubation est de 30 à 40 jours, et après l'éclosion des jeunes pingouins, les deux parents continuent à s'occuper des poussins pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que les jeunes soient plus indépendants.

Bien que ces manchots ne lèvent qu'une couvée chaque année, une paire appariée peut essayer de commencer un deuxième ou même un troisième nid si les nids précédents échouent ou si les poussins meurent. Ces oiseaux commencent à se reproduire lorsqu'ils ont 2-3 ans et peuvent s'accoupler pour la vie, bien que des divorces se produiront si la reproduction est infructueuse.

Attirer les petits pingouins:

Ces oiseaux ne sont pas des espèces de basse-cour, mais ils s'adaptent bien à la captivité et peuvent être observés dans les zoos et les aquariums du monde entier. Les ornithologues amateurs qui veulent ajouter de petits pingouins à leurs listes de vie peuvent étudier les possibilités de visite qui comprennent des spectacles de «parade» nocturnes où les petits pingouins nichent et se prélassent, offrant une observation supervisée des manchots sauvages tout en minimisant le stress pour les oiseaux.

Préservation:

Seule la sous-espèce à plumes blanches de ces pingouins est considérée en voie de disparition. Tous les petits pingouins sont protégés par une variété de lois, non seulement en tant que faune indigène, mais aussi en raison de leur importance culturelle et spirituelle pour l'Australie, la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande. Les prédateurs invasifs peuvent être particulièrement dévastateurs pour les petites colonies de manchots, et les chiens, les chats, les renards et les furets ont tous eu un lourd tribut sur ces oiseaux dans le passé. Les changements climatiques qui modifient les populations de poissons-proies appropriés peuvent causer des problèmes aux petits pingouins, et ces oiseaux sont également très exposés aux déversements de pétrole et à la pollution. Là où les colonies de nidification se trouvent près des zones suburbaines, les petits pingouins sont également menacés par les collisions de véhicules.

Oiseaux similaires:

Photo - Little Penguin © _somaholiday