Dinde sauvage

Meleagris gallopavo

L'un des plus gros gibier à plumes , la dinde sauvage se trouve uniquement en Amérique du Nord, mais ses cousins ​​domestiqués sont connus dans le monde entier. Si populaire pour la chasse qu'elle était autrefois proche de l'extinction, une gestion prudente a permis aux populations de dindons sauvages de prospérer aujourd'hui et a même élargi la portée de l'oiseau au-delà de ses limites historiques .

Nom commun: Dindon sauvage, Turquie, Gobbler
Nom scientifique: Meleagris gallopavo
Famille scientifique: Phasianidae

Apparence et identification

La dinde sauvage est un oiseau distinct et instantanément reconnaissable, et même les non-ornithologues peuvent facilement identifier ces oiseaux familiers. Connaître les principales marques de terrain pour l'espèce, cependant, peut aider les ornithologues à en apprendre davantage sur les dindes sauvages et comment les identifier correctement.

Aliments, alimentation et alimentation

Les dindes sauvages mangent une grande variété d'aliments , y compris des insectes, des grenouilles, des lézards, des fruits, des céréales, des graines et des noix. Ces oiseaux omnivores peuvent se gratter à travers les débris sur le sol pour découvrir des aliments et arracher les aliments directement sur les différentes plantes.

Habitat et migration

Les dindons sauvages sont assez communs dans l'ensemble des États-Unis continentaux et du centre du Mexique, mais ils sont rares dans les hautes montagnes Rocheuses et les régions désertiques ainsi que dans l'extrême nord du Minnesota, du Dakota du Nord et du Montana.

Dans l'ensemble, ces oiseaux sont plus communs dans les parties orientales de leur aire de répartition. Les dindons préfèrent les zones boisées ouvertes et les habitats ruraux aux arbres et arbustes à noix. Les dindes sauvages ne migrent pas , mais peuvent être nomades, en particulier en hiver, en fonction de la disponibilité alimentaire locale.

Vocalisations

L'appel le plus distinctif de la dinde sauvage est l'utilisation rapide par les mâles de "gobble-gobble-gobble" pendant la saison de reproduction printanière. D'autres appels par les mâles et les femelles incluent des sons "gloussant" et "glapissement" pour indiquer des avertissements de mouvement ou d'emboîtement.

Comportement

Les dindons sauvages sont des oiseaux grégaires et vivent dans des troupeaux de taille moyenne à grande avec un «tom» mâle dominant et jusqu'à 20 «poules» femelles ou plus. Les oiseaux ont une audition et une vision superbes et sont des dépliants puissants. Ils se nourrissent presque sans interruption sur le sol, mais se reposent dans les arbres la nuit. Pendant la saison de reproduction, les mâles se pavanent et exhibent leurs larges plumes de la queue pour les rituels de parade nuptiale et utilisent un comportement similaire tout au long de l'année pour montrer la dominance ou l'agression, surtout quand plusieurs mâles sont à proximité.

la reproduction

Les dindes sauvages mâles sont polygames et s'accouplent avec plusieurs poules la même année. Les poules incubent une couvée de 8 à 18 œufs par année dans un nid au sol dans de l'herbe haute ou sous des arbustes ou des arbustes pendant environ 27 jours.

Les œufs sont de couleur blanc crème ou chamois et peuvent être tachés de points bruns ou rouges à une extrémité. Après l'éclosion, les femelles emmènent les oisillons à la nourriture et les jeunes oiseaux apprennent rapidement à se nourrir. Parmi les jeunes oiseaux, les femelles sont appelées jennies et les mâles sont appelés jakes .

Attirer les dindes sauvages

Les dindes sauvages sont de gros gibiers à plumes qui ont peu à craindre de la plupart des prédateurs. Ils seront attirés dans les zones rurales avec des chênes et des broussailles qui peuvent fournir une couverture de sol sûre. Les ornithologues peuvent offrir du maïs concassé et d'autres céréales comme aliments d'appoint et être en mesure d'attirer les dindons sauvages avoisinants avec des dindons artificiels. Les ornithologues amateurs doivent cependant noter que les dindes sauvages peuvent être agressives et avoir un gros appétit, et qu'elles ne sont pas toujours les bienvenues dans les zones peuplées. Certains États ont également des lois contre l'alimentation des dindes sauvages, car de telles actions peuvent compliquer les saisons de chasse réglementées.

Préservation

Les dindons sauvages ne sont pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, et les saisons de chasse réglementées ont contribué à assurer des populations stables dans de nombreuses régions. Dans certaines communautés, les dindons sauvages sont considérés comme une nuisance car de grands troupeaux peuvent se développer et les oiseaux peuvent endommager les biens pendant qu'ils se nourrissent. Dans ces situations, les autorités peuvent chercher à déplacer ou réformer les oiseaux au besoin. Dans leurs habitats sauvages, il est essentiel de préserver les sources de nourriture et les sites de repos appropriés pour aider les dindons sauvages à prospérer.

Oiseaux similaires