Comment faire pousser des navets

Vue d'ensemble

Les navets sont une culture polyvalente. Comme les betteraves, elles peuvent être cultivées pour les légumes verts ou pour le bulbe. Ils poussent assez rapidement et mûrissent en environ deux mois. Vous pouvez donc récolter plus d'une récolte en une saison. Cependant, les bulbes se forment mieux par temps frais, autour de 60 ° F., de sorte que les cultures de printemps et d'automne sont favorisées.

Nous connaissons très bien les navets de la taille d'une balle de tennis blancs et violets couramment vendus, mais il y a beaucoup de variété, y compris de petits navets tendres de la taille d'un radis.

Les navets font partie de la famille des Brassicaceae ou moutarde et leurs sommets verts ont une saveur semblable aux feuilles de moutarde. Ils ont été cultivés pendant des siècles.

La description:

Les navets ont des feuilles ressemblant à de la moutarde et leurs bulbes sont généralement blancs ou jaunes. La partie de l'ampoule qui dépasse du sol et qui est exposée au soleil changera de couleur pourpre ou verte.

Nom botanique:

Brassica rapa

Nom commun:

Navets

Exposition:

Plein soleil à l'ombre partielle.

Zones de rusticité de l'USDA:

Les navets sont des plantes bisannuelles cultivées en culture annuelle . Ils peuvent aller semer dans leur première année s'ils ont été plantés tôt au printemps.

Taille de la plante mature:

12 - 18 "(h) x 6 - 8" (w)

Quand récolter:

Navets verts peuvent être récoltés à tout moment après avoir atteint 4 pouces de hauteur. Si vous ne blessez pas le haut de l'ampoule, les verts continueront à repousser. Les ampoules sont meilleures lorsqu'elles sont petites et tendres, d'environ 2 à 3 pouces de diamètre. Les navets plus âgés peuvent devenir durs ou vigoureux. Les navets plantés en automne peuvent être laissés dans le sol et récoltés en hiver, car ils ne poussent plus activement.

Une couche de paillis aidera à prévenir le gel et le temps froid adoucira leur saveur.

Cuisiner avec des navets:

Tendres, les nouveaux navets peuvent être consommés crus. Ils ont une certaine saveur de navet mature, mais légèrement tempérée. Vous pouvez les couper en salades ou les coincer pour la crudite.

Les plus gros navets peuvent être cuits ou utilisés dans les ragoûts, mais comme la plupart des légumes-racines , ils sont rôtis fantastiques. Les navets plus vieux et plus boisés peuvent encore être utilisés pour la purée ou pour les soupes et les ragoûts.

Si vous allez stocker vos navets, enlevez d'abord les feuilles, sinon les feuilles continueront à puiser de l'énergie et des nutriments dans les bulbes. Utilisez les légumes dès que possible. Les ampoules peuvent être stockées dans le réfrigérateur ou dans un endroit frais et sombre, pendant des mois.

Variétés suggérées

Conseils de croissance:

Sol: Les navets préfèrent un pH du sol légèrement acide de l'ordre de 6,0 à 6,5. Une bonne fertilité du sol les aidera à se développer rapidement et à s'assurer que le sol est bien drainé, de sorte que les bulbes ne pourrissent pas.

Plantation: Les navets poussent mieux par temps frais et sont ensemencés directement dans le jardin soit au début du printemps, soit à l'automne, environ 70 jours avant la première date de gel. Plantez des graines d'environ ½ pouce de profondeur.

Lorsque les plantes sont de 3 à 4 pouces de hauteur, les amincir à 2 - 4 pouces de distance. Vous pouvez utiliser les plantes éclaircies comme des verts.

Pour une récolte prolongée, plantez la plante tous les 10 à 14 jours.

Entretien:

Au moins un pouce d'eau par semaine est essentiel pour le bon développement des racines. Les navets doivent se développer rapidement et l'eau régulière, avec un sol riche, les aidera à le faire.

Comme ils se développent si rapidement, vous ne devriez pas avoir besoin de fertiliser vos plantes.

Assurez-vous simplement que le sol contient beaucoup de matière organique avant de planter.

Ravageurs et problèmes:

Maladies: Les navets sont sujets à tous les problèmes habituels associés à la culture des Brassicas, notamment l'anthracnose, la hernie, la tache foliaire, la gale, le virus de la mosaïque du navet, la pourriture rhizoctonique, le nodule et la rouille blanche. Le meilleur moyen de prévenir ces maladies est d'éviter de planter un Brassica au même endroit pendant plus de deux années consécutives. Pour la hernie, il est recommandé d'attendre 6 ans pour cultiver des Brassicas dans la même région.

Insectes: Les insectes nuisibles comprennent: les pucerons du navet et les altises, qui endommagent les verts. Les couvertures de rangées peuvent être utilisées pour les garder hors des feuilles. Les asticots et les taupins causent plus de problèmes car ils endommagent les bulbes.