Comment avoir un potager de longue production

Étendez votre saison de croissance des légumes avec un effort minimal

Il est facile de devenir complaisant lorsque votre potager commence à produire au début de l'été. Mais pour tirer le meilleur parti de votre potager, planifiez la récolte à l'automne ou même en hiver, lorsque le temps le permet.

Garder vos plantes potagères en bonne santé est la première clé d'un potager de longue production. Mais même les plantes potagères les plus saines finiront par s'épuiser et devront être remplacées.

Finalement, il sera temps de mettre le jardin au lit , mais continuez aussi longtemps que vous le pouvez. Avec un peu de planification, vous pouvez facilement conserver votre potager en succession.

Voici quelques facteurs simples, mais essentiels pour un potager de longue production et peut-être même un nouveau potager d'automne .

  1. Continuez à cueillir N'abandonnez pas et ne laissez pas les courgettes mûres sur les vignes. Une fois que les fruits des plantes sont allés en graine, il pense que c'est fait pour la saison et commence à décliner. Beaucoup de plantes, comme les courges, les haricots , les poivrons et les aubergines, arrêteront de produire de nouveaux légumes si les légumes existants sont laissés sur les plantes à mûrir pleinement.
  2. Arrosez régulièrement Les légumes n'ont pas seulement besoin d'eau, ils ont besoin d'un arrosage régulier et constant. L'arrosage irrégulier entraîne des problèmes et des maladies comme la pourriture apicale et la fissuration et peut souvent rendre les légumes amers au goût. Le fait de laisser sécher les plantes mettra la plante à l'épreuve et l'empêchera de produire et de laisser tomber toutes les fleurs qu'elle a déjà.
  1. Contrôlez les insectes et les maladies Arrêtez les problèmes quand ils sont petits. Les plantes peuvent défolier des maladies fongiques et une plante sans feuilles ne va pas produire de fruits.
  2. Nourrissez légèrement Vous avez beaucoup demandé à vos plantes potagères et ils pourraient utiliser un peu de nourriture au milieu de l'été, peu importe la richesse de votre sol. Mais nourrissez-les légèrement, surtout avec de l'azote. Trop d'azote favorise la croissance des feuilles et inhibe la production de fruits.
  1. Laissez le soleil briller Assurez-vous que les légumes reçoivent suffisamment de soleil. Parfois, au milieu de l'été, il y a tellement de feuillage que la lumière du soleil ne peut passer. La plupart des légumes mûrissent plus rapidement au soleil et produisent des fruits plus savoureux. Les légumes qui languissent à l'ombre des feuilles sont plus sensibles aux insectes et aux maladies.
  2. Mauvaises herbes Il est facile de laisser les choses glisser vers la fin de l'été, mais les mauvaises herbes vont rivaliser avec vos plantes potagères pour l'eau et les nutriments, juste au moment où elles en ont le plus besoin.
  3. Succession Plant Plantation de cultures à intervalles réguliers renouveler votre jardin en ayant de nouvelles plantes prêtes à prendre le relais pour les plantes épuisées. Les haricots, les radis et la laitue peuvent être ensemencés toutes les deux semaines, pour un approvisionnement presque illimité. Les semis de tomates à maturation précoce peuvent être plantés pour remplacer les plantes qui sont sur leurs dernières pattes.
  4. Semis d'automne Le temps plus frais et les jours plus courts de l'automne en font une saison de plantation plus idéale que le printemps, à condition qu'un gel précoce ne gâche pas tout. Les pois , les épinards , le brocoli , le chou-fleur et les légumes verts peuvent tous être plantés en juillet et août pour être récoltés en septembre et en octobre. Dans les zones plus douces, la récolte peut s'étendre jusqu'en hiver.

    Lorsque vous semez à la fin de l'été, plantez vos graines un peu plus profondément que ce que vous auriez au printemps, pour profiter du sol et de l'humidité plus frais. L'ombrage des graines et des semis nouvellement plantés aidera à les protéger du soleil d'été. Le paillis , les couvertures de rangée et les plantes plus grandes, comme vos tomates mûres, peuvent être utilisées pour cela.

  1. Prolongez la saison Les températures fraîches nocturnes envoient un signal à de nombreuses plantes pour qu'elles cessent de produire de nouveaux fruits. Si des températures fraîches ou un gel sont inévitables, recouvrez vos cultures de couvertures flottantes . Ces tissus légers permettent à la lumière et à l'eau de passer, mais augmentent légèrement la température. Si vos cultures ont besoin d'être fécondées par des insectes, les couvertures doivent être enlevées pendant la journée.
  2. Partagez la générosité Avec un peu de chance et un peu de travail, vous aurez probablement plus de légumes que vous ne pouvez en utiliser (ou déposez-les sur le porche de votre voisin quand ils ne regardent pas). Pourquoi ne pas envisager de contribuer les extras à une banque alimentaire locale ou à un programme parrainé par Plant a Row for Hungry (PAR). PAR est un programme populaire parrainé par la Garden Writers Association, qui encourage les jardiniers à donner leurs surplus de produits de jardinage aux banques alimentaires locales, aux soupes populaires et aux organismes de service pour aider à nourrir les Américains affamés. Il y a plus de 70 millions de jardiniers aux États-Unis seulement. C'est beaucoup de chou.