Faire pousser des épinards dans votre jardin

Les épinards sont des légumes verts à feuilles qui poussent mieux par temps frais. Habituellement considéré comme étant bourré de fer, l'épinard est encore plus riche en vitamines A et C, en thiamine, en potassium et en acide folique (l'une des vitamines du complexe B). Épinards, comme la plupart des légumes à feuilles vert foncé, contient également les caroténoïdes lutéine et zéaxanthine. Oh, et ça a bon goût mangé frais ou cuit.

Tous les épinards sont cultivés pour ses feuilles vert foncé.

Bien qu'il existe de nombreuses variétés d'épinards avec un assortiment de formes de feuilles et de textures, les épinards sont généralement divisés en deux grandes catégories: feuilles lisses et savoyarde. Depuis qu'ils ont été croisés tellement, il est souvent difficile de les classer. Les épinards à petites feuilles ou les jeunes épinards ont gagné en popularité récemment. Ce ne sont pas nécessairement des feuilles d'épinard immatures, mais des variétés qui ne grossissent tout simplement pas.

Nom latin

Spinacia oleracea

Nom commun

épinard

USDA Zone de rusticité et exposition

Annuel

Exposition

Plein soleil / ombre partielle

Jours de récolte

4 à 6 semaines après la graine. Vous pouvez commencer à récolter chaque fois que les feuilles sont assez grandes pour votre goût.

Récolte

Les épinards peuvent être récoltés dans la coupe et la méthode de récolte de la laitue. Couper les feuilles individuelles, en commençant par les feuilles extérieures plus anciennes, et laisser les jeunes feuilles intérieures restent et continuer à croître pour une récolte ultérieure. Vous pouvez également couper toute la plante, pour une récolte plus importante.

Si vous coupez environ un pouce au-dessus de la couronne ou de la base de la plante, il est très probable que la plante enverra une nouvelle flambée de feuilles.

Conseils lors de l'utilisation d'épinards

Ravageurs et problèmes

Comme les épinards sont cultivés lorsque le temps est frais et humide, plusieurs maladies fongiques, comme le mildiou (moisissure bleue) et la fusariose , peuvent poser problème. Espacez vos plantes d'épinards, afin qu'ils obtiennent une bonne circulation d'air et essayez de garder l'eau des feuilles le soir.

Les pucerons posent un risque car ils peuvent propager des virus. Surveillez régulièrement les pucerons et rincez-les immédiatement.

Plusieurs ravageurs à 4 pattes, parmi lesquels les lapins, vont également attaquer votre épinard.

Variétés suggérées

(Du Bureau national de jardinage)

Notes croissantes

Sol: L' épinard préfère un sol bien drainé avec un pH neutre et ne sera pas heureux à un pH inférieur à 6,0. Parce que c'est un producteur si rapide, c'est aussi un chargeur lourd. Un engrais riche en azote, le premier numéro de l'engrais, aidera à produire des feuilles saines et saines. L'émulsion de poisson et la farine de soja sont de bons choix biologiques.

Plantation: Vous pouvez commencer les épinards à l'intérieur ou semer directement dans le jardin dès que le sol est utilisable. Les épinards poussent assez rapidement, alors ne commencez pas les plantes à l'intérieur plus de 2 à 3 semaines avant de planter pour les repiquer. Les épinards mûrissent et se reproduisent rapidement. Il est donc préférable de réensemencer toutes les deux semaines plutôt que d'essayer de planter une grande récolte pour la récolter au fil du temps.

Semez les graines d'épinards en rangs espacés d'environ 1 à 1 1/2 pi ou dispersez simplement les graines dans des blocs. Couvrir légèrement de terre, bien ferme et bien arroser. Gardez le sol humide jusqu'à la germination. Une fois que les plantes ont développé leurs vraies feuilles, vous pouvez commencer à éclaircir les plantes à environ 6 "de distance, bien sûr, vous pouvez manger vos éclaircies.

Au fur et à mesure que le temps se réchauffe, les plants d'épinards verront plus vite. Attendez-vous à cesser de semer des graines d'épinards en mai ou en juin, selon votre climat. Vous pouvez prolonger légèrement la saison en plantant à l'ombre des plantes plus hautes et en arrosant régulièrement vos plantes d'épinards.

Cultures d'automne : Les épinards poussent aussi bien dans les jours d'automne frais et courts. Commencez à semer à nouveau au début du mois d'août. Gardez les semis ombragés et arrosés et dans la chaleur de l'été, et ils devraient être prêts à la récolte à partir de Septembre.

Plantes d'épinards hivernantes: Vous pouvez continuer à semer des graines d'épinards tard dans l'automne. Dans les climats plus chauds, vous pourriez très bien être la récolte en hiver. Si le sol gèle avant la maturation des plantes, les pailler avec du foin et les laisser jusqu'à ce que les températures se réchauffent au printemps. Retirez le paillis, et les plantes devraient reprendre leur croissance, vous donnant une récolte encore plus précoce.

Faire pousser des épinards dans des contenants : Si l'espace est restreint ou si les lapins sont nombreux, vous pouvez facilement faire pousser des épinards dans des contenants. Même un petit pot de 10 à 12 po ou une boîte de fenêtre suffira ... Plantez comme vous le feriez dans le jardin.Vous aurez besoin d'arroser plus souvent puisque les contenants sèchent plus rapidement.

Épinards intercalés: Nous ne conseillons pas de renverser les épinards dans un parterre de fleurs, car trop de créatures en feront une collation. Vous pouvez, cependant, profiter des taches plus ombragées d'un potager clôturé , où la plupart des autres plantes potagères languiraient. Comme mentionné précédemment, vous pouvez aussi faire pousser des épinards à l'ombre des plantes potagères plus hautes et près des plantes qui commenceront à s'étendre lorsque les épinards termineront leur saison, comme les haricots verts et le maïs.