Comment faire pousser l'aubergine

Aubergines sont dans les solanacées, ou la famille des solanacées, avec des tomates, des poivrons et des pommes de terre. Beaucoup d'entre nous ont grandi en pensant à l'aubergine comme de gros légumes pourpres de forme ovale. Il n'y avait pas beaucoup de variété dans ce que nous pouvions faire pousser ou comment nous le mangions. Heureusement, ce n'est plus le cas. Vous pouvez maintenant trouver une grande variété de plantes avec des fruits de différentes formes, tailles et saveurs (et beaucoup avec moins d'amertume que vous en avez l'habitude).

La description

Fidèle à son nom, l'aubergine vient effectivement dans une petite variété blanche en forme d'œuf. Il y a aussi des aubergines jaunes, vertes et rayées. Les saveurs sont toutes subtilement différentes, et certaines sont beaucoup plus faciles à cultiver que d'autres, ce qui signifie que le jardinier a beaucoup d'options.

Nom botanique

Solanum melongena

Noms communs

Aubergine, aubergine, melongene

Zones de rusticité

Les aubergines sont des plantes vivaces tropicales, ce qui signifie qu'elles peuvent vivre plusieurs années dans des climats chauds et humides, comme les zones 10 et 11 de l'USDA. Cependant, pour les potagers, les aubergines sont cultivées comme annuelles et prospèrent le plus dans les zones 5 à 12.

Taille mûr

Les plantes peuvent atteindre 2 à 3 pieds de hauteur et être assez touffues. La taille et le poids des fruits peuvent faire plier ou casser les tiges.

Exposition

Les aubergines sont des plantes qui aiment la chaleur. Ils ont besoin d'une journée complète d'exposition au soleil , non seulement pour mettre les fruits, mais aussi pour garder les plantes au chaud.

Jours de récolte

Les temps de récolte varient selon les variétés, mais la plupart des aubergines prennent au moins deux mois pour arriver à maturité, certaines prenant 70 jours ou plus.

Conseils de récolte aubergine

Les fruits mûrs seront brillants, avec un léger effet quand vous appuyez doucement votre doigt sur la peau. La cueillette des fruits avant qu'ils ne soient complètement développés est bonne et encouragera plus de fruits. Il est préférable de couper, plutôt que de tirer, les fruits de leurs vignes. Les tiges d'aubergine sont piquantes, c'est donc une bonne idée de porter des gants. Ne laissez pas les fruits devenir trop mûrs. Ils seront amers et pleins de graines. Cela décourage également la plante de produire plus de fruits.

Rangez les légumes dans le réfrigérateur. Ils sont mieux utilisés dans quelques jours, mais devraient durer jusqu'à deux semaines. Ne les coupe pas avant d'être prêt à les préparer. La chair se décolore presque immédiatement lorsqu'elle est exposée à l'air.

Conseils pour la croissance des aubergines

Les aubergines ont besoin d'un sol modérément riche et bien drainant. Il aide à travailler dans plusieurs centimètres de compost ou d'autres matières organiques avant de planter. Un pH du sol de 6,5 à 6,8 (légèrement acide) est idéal, bien que les plateaux ne soient pas trop particuliers.

Pour commencer à partir de graines à l'intérieur , commencez environ 8 à 12 semaines avant votre dernière date de gel. Les aubergines sont des démarreurs lents, surtout si vous ne pouvez pas leur fournir des températures chaudes. La température de germination idéale est d'environ 75 F. Un tapis chauffant et une housse en plastique sur votre plateau à semences vous aideront à le garder au chaud.

Si vous ne pouvez pas fournir cela, essayez de les démarrer sur le dessus de votre réfrigérateur. (Assurez-vous de les mettre en lumière dès que les graines germent.)

Que vous commenciez avec des graines ou des semis achetés, donnez aux plantes le temps de durcir . Transplantez-les dans le jardin au moins deux semaines après votre dernière date de gel. Attendez plus longtemps si les températures restent froides. Il n'y a rien à gagner en les commençant trop tôt. Ils ne commenceront pas à mettre des fruits jusqu'à ce que les températures du soir restent dans les années 70 F. Plantes spatiales d'environ 2 à 3 pieds. une part. Ils vont se ramifier et auront besoin de la salle d'air supplémentaire.

Lorsque vous cultivez des aubergines dans des climats plus froids, vous pouvez commencer tôt à planter dans des plates - bandes ou des conteneurs surélevés , ou vous pouvez préchauffer le sol avec du plastique noir ou même recouvrir les plantes d'une couverture flottante , pour l'isoler.

(Assurez-vous de retirer le couvercle de la rangée lorsque les fleurs apparaissent, pour assurer la pollinisation.) Une autre option consiste à faire pousser les plantes dans des pots en plastique noir, qui deviennent beaucoup plus chauds que le sol de jardin. Les pots gardent aussi leur chaleur plus longtemps dans la soirée.

Ravageurs et problèmes des aubergines

Les aubergines peuvent être sujettes à la flétrissure verticillienne, une maladie vasculaire qui empêche les plantes de prendre de l'eau, de faire flétrir les plantes et éventuellement de mourir. Si la flétrissure verticillienne est un problème, choisissez des variétés résistantes et évitez de planter des aubergines dans une zone où des tomates ou des poivrons ont récemment été cultivés. Les faire pousser dans un récipient avec du terreau frais est une bonne option.

Les altises sont le plus gros problème d'insectes que vous rencontrerez aubergine. Les coléoptères mâchent des dizaines de trous dans les feuilles mais touchent rarement les fruits. Les dommages sont surtout cosmétiques, mais ils affaiblissent les plantes et peuvent propager des maladies. Vous pouvez contrecarrer les altises au début de la saison avec une couverture de rangée flottante, mais il doit être retiré lorsque la plante commence à mettre des fleurs. Certains jardiniers placent des pelures d'oignon autour des plantes pour repousser les coléoptères.

Variétés d'aubergines suggérées

Il y a de merveilleuses aubergines anciennes et quelques grands hybrides modernes qui résistent aux maladies et / ou mûrissent rapidement. Expérimentez avec quelques variétés pour voir lesquelles font bien dans vos conditions de croissance. Aubergine a une mauvaise réputation d'être amer. Certaines variétés sont plus amères que d'autres, surtout lorsqu'elles sont récoltées après leur période de croissance. Les aubergines sont apparentées au tabac et contiennent des alcaloïdes nicotinoïdes, ce qui peut contribuer au goût amer, mais la quantité de cet alcaloïde varie selon les différentes aubergines. Essayez quelques variétés avant d'abandonner l'aubergine.