Comment planter votre premier jardin potager ou en faire un meilleur.
Si vous n'avez jamais jardinage auparavant, vous êtes dans un traitement à plusieurs niveaux. Heureusement, la culture des légumes est assez facile et les bases du jardinage des fleurs s'appliquent encore. Les gens l'ont fait pour toujours. Cultiver des légumes savoureux et rester en avance sur les problèmes nécessite un peu de connaissances et d'efforts, mais les leçons suivantes vous permettront d'être opérationnel en un rien de temps. Le reste, vous apprendrez comme vous allez, ce qui est le véritable frisson du jardinage; surmonter les obstacles inattendus et terminer la saison avec une récolte copieuse. Vous pouvez littéralement manger les fruits de votre travail. Commençons donc votre premier potager. Je vous préviens, c'est addictif.
Vous voulez rendre vos légumes heureux. Les plantes stressées ne vous donneront pas de boisseaux de légumes savoureux. La plupart des légumes aiment les mêmes conditions de croissance, donc les rendre heureux n'est pas un énorme défi surtout si vous avez une place en plein soleil .. Mais si votre potager n'est pas pratique, il va être négligé. Voici ce qu'il faut considérer lorsque vous décidez où placer votre potager et quel effort vous êtes prêt à y consacrer.
Il y a quelques considérations pratiques ici. Beaucoup de jardiniers vont commencer toutes leurs plantes à partir de graines juste pour avoir la plus grande variété de graines offrent sur les semis. Mais même si l'idée de passer votre hiver à dorloter de minuscules plantes dans le sous-sol vous est désagréable, il y a encore des légumes qui poussent mieux s'ils sont plantés à partir de graines. Ne paniquez pas. Ceux-ci peuvent être directement semés dans votre jardin. Encore, vous aurez besoin de savoir quels légumes vous pouvez acheter comme plantes et que vous aurez besoin de ramasser comme graines.
L'esthétique s'immobilise dans les potagers. Votre première préoccupation devrait être de placer les légumes dans leurs conditions de croissance optimales. Vous aurez également besoin de considérer la place pour les chemins et l'espace pour travailler. Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être beau. Voici quelques conseils pour l'aménagement de votre potager et quelques photos de jardin potager pour l'inspiration.
Presque tous les légumes peuvent être cultivés dans des conteneurs. En fait, le jardinage potager a certains avantages. D'abord, vous pouvez contrôler le sol et le drainage. Il est beaucoup plus facile d'avoir une bonne terre lorsque vous la versez dans une casserole et que vous ne vous brisez pas le dos en train de préparer des amendements . Vous pouvez placer vos jardins de potager où ils recevront le plus de lumière du soleil ou même les déplacer pour suivre le soleil. Et élever vos légumes du sol de quelques pieds les rend plus difficiles à atteindre. Bien sûr, ils auront besoin de plus d'eau et certains des plus gros légumes ne seront pas heureux à l'étroit dans un pot. Voici une liste de conseils et de variétés suggérées pour transformer votre patio en potager.
Nous sommes maintenant prêts à aborder des questions plus pratiques. Un potager nécessite un entretien régulier. Les légumes n'attendront pas qu'il vous soit facile de les arroser, de les planter ou de les récolter. Certaines tâches, comme le piquetage et le paillage, peuvent être effectuées tôt dans la saison. D'autres, comme l'arrosage, seront en cours. La dernière chose que vous voulez faire est de faire tout ce travail en commençant votre jardin et ensuite voir vos légumes se perdre.
Tu savais que ça allait arriver. La lutte antiparasitaire est une partie essentielle du jardinage de légumes. Le dernier recours est de commencer à pulvériser toutes sortes de concoctions sur votre nourriture. L'astuce consiste à rester au fait de la situation et à prendre les mesures appropriées si nécessaire. C'est ce que nous appelons la lutte intégrée contre les ravageurs ou IPM.
Finalement. Pour savourer le meilleur, nous devons savoir quand cueillir au pic. Certains légumes vous le disent, comme un cantaloup glisse de la vigne. D'autres prennent un peu de finesse.
Il est possible de ne cultiver que ce que vous avez l'intention de manger frais ou de donner, mais il arrive rarement de cette façon. En outre, il y a peu de plaisirs d'hiver aussi agréable qu'une tarte faite à partir de vos myrtilles surgelées ou un pot de vos propres tomates concassées.
À présent, vous devez être impatient d'y aller. La seule chose à faire est d'étudier ce que vos légumes veulent, de sorte que vous pouvez être sûr de leur donner.
Conseils de culture pour les légumes: roquette à courgettes