Bushtit

Psaltriparus minimus

Le bushtit est relativement simple mais a une longue queue distincte et un comportement hyper, perky. Différentes sous-espèces de bushtits ont des différences significatives dans le plumage et les chants, et un jour ces oiseaux peuvent être divisés en espèces uniques.

Nom commun : Bushtit, Black-Eared Bushtit, American Bushtit

Nom scientifique : Psaltriparus minimus

Famille scientifique : Aegithalidae

Apparence:

Aliments : Insectes, araignées, fruits, baies, graines ( Voir: Insectivores )

Habitat et migration

Ces minuscules passereaux préfèrent les habitats boisés ou broussailleux avec les feuillus ou mixtes à feuilles caduques et les conifères . On les trouve aussi souvent dans les zones riveraines ainsi que dans les parcs et jardins suburbains, souvent dans les contreforts et les vallées.

Les Bushtits restent dans leur aire de répartition toute l'année, s'étendant de la Colombie-Britannique la plus méridionale autour de Vancouver au nord de la Californie et le long de toute la côte californienne. À l'intérieur des terres, ces oiseaux se trouvent dans l'ouest de l'État de Washington et de l'Oregon, dans tout le Nevada et l'Utah et dans le sud de l'Arizona oriental. Leur aire de répartition s'étend à l'ouest du Colorado et du Nouveau-Mexique, ainsi qu'à l'ouest et au centre du Texas. La partie sud de l'aire de répartition s'étend au centre du Mexique et jusqu'au sud du Guatemala.

Bien que ces oiseaux ne migrent pas vers des aires de reproduction et de non-reproduction différentes, les populations à plus haute altitude pratiquent une migration altitudinale saisonnière.

Vocalisations

Ces oiseaux ont une variété de notes d'appel «tsit» et une chanson grinçante aigue et rauque. Leur chanson a également été décrite comme un ticking musical ou une série rapide de tiques râpeuses. Ils vocalisent fréquemment, gardant le contact même en vol ou en quête de nourriture.

Comportement:

Ces oiseaux grégaires se rassemblent dans des troupeaux familiaux apparentés de 10 à 40 oiseaux ou plus, et ils se mélangent aussi avec d'autres oiseaux tels que les roitelets, les fauvettes et les mésanges. Tout en butinant, ils sont acrobatiques et énergiques, battant rapidement entre les buissons et les arbres alors qu'ils cueillent et glanent des insectes sur le dessous des feuilles et des branches.

Ils peuvent même se balancer à l'envers lorsqu'ils cherchent le prochain morceau. Leur vol est faible et flottant, avec un chemin vallonné.

Les nuits froides, les bushtits se reposent dans un huddle serré pour partager la chaleur du corps.

La reproduction:

Les Bushtits sont monogames et peuvent être sensibles à la reproduction. Une paire accouplée peut abandonner son nid si elle se sent menacée ou dérangée. Les deux sexes travaillent ensemble pour construire un nid suspendu allongé en forme de poche à partir de brindilles, d'herbes, de mousse, de fourrure et de plumes. La structure est souvent décorée de pétales de fleurs et est maintenue avec de la soie d'araignée. Dans l'ensemble, la taille du nid est étonnamment grande pour un si petit oiseau.

Les oeufs sont ovales blancs simples, avec 4-10 oeufs dans chaque couvée . Les deux parents incubent les œufs pendant 11 à 13 jours et, après l'éclosion des oisillons, les deux parents travaillent pour nourrir les jeunes pendant 14 à 18 jours.

Une paire appariée peut élever 1 à 2 couvées chaque année, et si une deuxième couvée est éclos, les frères et soeurs plus âgés de la première couvée peuvent aider à nourrir la prochaine série de poussins.

Attirer des Bushtits:

Ces oiseaux visitent facilement les arrière-cours à l'intérieur de leur aire de répartition où des plantes ressemblant à des broussailles sont disponibles. L'ajout de genévriers, de chênes et de fleurs portant des graines dans le paysage peut aider à attirer les bushtits, et ils visiteront les mangeoires à suif. Minimiser l'utilisation d'insecticides peut assurer une bonne source de nourriture pour ces oiseaux, mais les observateurs d'oiseaux de basse-cour devraient noter que les bushtits peuvent apparaître et disparaître rapidement dans une zone d'alimentation, de sorte qu'ils ne sont pas toujours visibles.

Préservation:

Les Bushtits sont communs et répandus dans toute leur aire de répartition, et ne sont en aucun cas considérés comme menacés ou en voie de disparition. Leur population est stable et leur adaptabilité globale les aide à survivre à des circonstances changeantes. L'utilisation irresponsable de pesticides ou la destruction généralisée de l'habitat peuvent toutefois poser problème et doivent être soigneusement surveillés pour protéger les bushtits et autres espèces d'oiseaux.

Oiseaux similaires:

Photo - Bushtit © Les oiseaux de Mike