Culture Fatsia Japonica à l'intérieur

Conseils sur la lumière, l'eau, le sol, les engrais et la lutte antiparasitaire

Cette plante très attrayante est originaire des îles du sud du Japon, où elle pousse dans des conditions vraiment subtropicales. Il fait mieux avec des étés chauds et humides alternant avec une période relativement plus fraîche et plus sèche. Cependant, il mourra dans des conditions très froides, venteuses et sèches.

La Fatsia possède de grandes feuilles profondément lobées qui peuvent mesurer un pied entier. Ces feuilles sont maintenues sur des branches raides, et la plante pousse naturellement au sol.

Dans l'ensemble, ce ne sont pas des plantes particulièrement difficiles à cultiver, mais si vous voulez le garder attrayant à long terme, assurez-vous de le couper au début de chaque saison de croissance pour encourager la brousse.

Conditions croissantes pour Fatsia Japonica

Fatsia Japonica est assez facile à cultiver à l'intérieur si vous suivez ces directives:

Propagation

Fatsia peut être multiplié par la coupe des graines et de la tige. Il est peu probable que votre plante fleurisse à l'intérieur, ce qui n'est pas une grande perte car les fleurs sont banales. Pour se propager à partir d'une coupe de pointe de la tige, prendre la coupe au début de la saison de croissance et utiliser une hormone d'enracinement pour le meilleur succès.

Gardez les boutures dans un endroit chaud et humide jusqu'à ce que de nouvelles pousses émergent.

Rempotage

Une fatsia adulte est un arbrisseau d'environ 10 pieds de haut, avec de grandes feuilles. Vos jeunes plantes peuvent être rempotées chaque année, en remontant d'un pot chaque année. Prenez des boutures à propager lorsque vous rempotez et coupez la plante soigneusement pour encourager une croissance touffue et faible. Une fois que la plante atteint la hauteur maximale, rempoter tous les deux ans et tailler plus agressivement. Les plantes plus âgées pourraient avoir besoin d'être taillées à la racine pour les garder vigoureuses et en bonne santé.

Variétés de Fatsia Japonica

Il y a trois espèces de fatsia dans la nature, mais seule la Fatsia japonica est cultivée. Cette plante s'est imposée comme une espèce envahissante dans certaines régions subtropicales et peut donc être restreinte, selon l'endroit où vous vivez.

Conseils du producteur

Fatsia n'est pas vraiment une plante difficile à cultiver, à condition de lui donner beaucoup de lumière et d'humidité pendant la saison de croissance, puis une période de froid relatif. Dans ce cas, le froid relatif signifie des températures jusqu'à environ 50 ° F la nuit, ou même légèrement plus bas. Les plantes qui sont exposées à de brèves températures de congélation ressurgissent souvent du sol lorsque le temps se réchauffe, mais un gel dur va certainement le tuer.

Leurs feuilles larges et profondément lobées forment une belle toile de fond pour d'autres plantes subtropicales, y compris les fougères. En raison de leurs feuilles charnues, les plantes sont vulnérables aux ravageurs, y compris les pucerons , les cochenilles, l'écaille et la mouche blanche. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez avec l'option «laisser toxique».