Humidité et plantes d'intérieur

Comment augmenter l'humidité

Malheureusement pour beaucoup d'entre nous, les plantes que nous aimons le plus pousser sont peu acclimatées à la croissance dans une maison typique. Les plantes proviennent souvent de régions tropicales ou subtropicales, où elles poussent dans le sous-étage loameux et humide de grandes forêts. Beaucoup d'aroïdes et d' orchidées les plus populaires entrent dans cette catégorie. Même le lierre anglais est censé pousser dans les forêts humides et brumeuses. Pour ces plantes, l'humidité de 50 pour cent n'est rien, et certains préfèrent l'humidité pour atteindre le 80 percentile.

En revanche, de nombreuses maisons sont pratiquement dépourvues d'os, surtout pendant les mois d'hiver, lorsque les pompes à chaleur démarrent et soufflent de l'air chaud et sec dans toute la maison. Dans ces maisons, l'humidité de 20 pour cent est normale. De toute évidence, si l'idée est de cultiver vos plantes aussi près de leur environnement naturel que possible, il y a une déconnexion ici.

En conséquence, les jardiniers d'intérieur cherchent toujours des moyens d'augmenter l'humidité. Voici plusieurs idées pour augmenter l'humidité autour de vos plantes d'intérieur. Avant d'entreprendre l'une de ces opérations, assurez-vous que votre installation est d'un type nécessitant une humidité plus élevée. Si vous savez d'où il vient, c'est un bon indice. Vous pouvez également rechercher des signes de stress dû à l'humidité, tels que les extrémités des feuilles brunes ou les marges des feuilles brunes.

Comment augmenter l'humidité

Une fois que vous avez déterminé qu'une humidité plus élevée est justifiée, l'une des idées suivantes peut être utilisée pour augmenter l'humidité:

Si vous cultivez des plantes qui ne peuvent pas être satisfaites, peu importe ce que vous essayez, pensez à passer aux terrariums. Un terrarium est un environnement clos avec du sol et quelques petites plantes. Le système est scellé, de sorte que les plantes absorbent l'humidité, «l'expirent» par transpiration, pour ensuite que l'humidité s'accumule sur les parois du terrarium et retombe dans les milieux de culture, tout comme le cycle de l'eau à l'extérieur. Les terrariums sont parfaits pour les petites plantes qui nécessitent une humidité et des températures plus élevées.

C'est aussi une bonne idée de garder les plantes avec des exigences d'humidité similaires les uns des autres.

Par exemple, si les aroïdes sont votre passion, regroupez tous vos aroïdes en un seul endroit, où leur taux de transpiration plus rapide créera une humidité ambiante plus élevée dans la zone de culture. Ceci, cependant, ne serait pas un endroit idéal pour un succulent ou un cactus , qui exigent tous deux des niveaux d'humidité plus bas.