Comment décorer les chambres afin qu'ils travaillent ensemble

Lorsque vous décorez des pièces, assurez-vous qu'elles se connectent et s'écoulent de l'une à l'autre

Lors de la décoration des pièces, il est important de ne pas les considérer comme une entité unique. Chaque pièce devrait se connecter à ceux qui l'entourent d'une manière ou d'une autre. Si ce n'est pas le cas, vous vous retrouvez avec une maison très agitée et disjointe. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous décorez des pièces, il est facile de les faire se connecter et de couler ensemble.

Couleur

Un moyen facile de rendre les pièces connectées les unes aux autres est avec la couleur. Certaines personnes aiment peindre toute leur maison en une seule couleur, puis décorer et accentuer avec d'autres couleurs .

C'est une option, mais c'est loin d'être le seul.

Choisissez une couleur qui va traverser la maison. Il n'a pas besoin d'être la couleur primaire dans chaque pièce, mais il devrait faire une sorte d'apparence. Il peut apparaître sous la forme de peinture, de tissu, d'accessoires ou de tout ce que vous pouvez imaginer. Si vous l'utilisez dans des accessoires tels que des oreillers et des accents décoratifs, utilisez-le plus d'une fois et utilisez plus d'une teinte. Un seul vase ne le coupera pas. Utilisez-le quelques endroits dans la pièce dans différentes nuances et tons pour créer des couches et de la profondeur.

Si vous allez peindre des pièces de couleurs différentes, essayez de ne pas en utiliser trop. Essayez de choisir quatre à six couleurs à utiliser dans toute la maison et respectez-les, sinon cela peut être un peu vertigineux. Si vous habitez dans une petite maison, essayez de ne pas en utiliser plus de quatre. Cela peut ne pas sembler beaucoup mais si vous utilisez trop votre maison commencera à regarder encombré et compliqué.



Conseil important: Lorsque vous décorez des pièces et que vous les peignez de différentes couleurs, peignez la garniture d'une seule couleur. C'est un moyen facile de rendre les pièces connectées les unes aux autres.

Style

Une excellente façon de faire couler les pièces ensemble est avec style. Choisissez un style que vous aimez et utilisez-le dans votre espace de vie. Juste ne faites pas de chaque pièce une version de cookie-cutter de celle avant elle. Utilisez différentes couleurs, matériaux et formes de meubles pour lui donner de la vie et de la vitalité.

La décoration éclectique est merveilleuse, mais il est important de rendre les salles éclectiques - pas la maison. Je veux dire par là que vous ne devriez pas décorer une pièce dans un style particulier (comme le pays français ) et une autre pièce dans un autre style (comme Shabby Chic ).

Si chaque pièce est faite dans un style différent, la maison sera un gâchis confus. Au lieu de cela, si vous aimez vraiment les différents styles et que vous voulez les incorporer tous, utilisez des éléments de chacun dans chaque pièce. Ce n'est pas forcément une tâche facile, mais cela permettra de fluidifier les salles de manière beaucoup plus efficace.

Matériel

Parfois, les gens sont attirés par un matériau particulier. Si c'est le cas, vous pouvez le répéter dans votre maison comme un fil conducteur. À titre d'exemple personnel, je suis très friand de vintage français et italien Gilt. J'ai des appliques dorées et un lustre dans une pièce, des lampes dorées dans une autre, et un miroir doré dans une autre. Tous dans une pièce serait trop, mais partout dans ma maison, ils travaillent très bien et créent une belle connexion.

Sol

Dans un petit espace, il est toujours agréable que le sol soit le même dans chaque pièce. Ce n'est pas aussi nécessaire dans une grande maison, mais dans les plus petites, essayez de garder le revêtement de sol cohérent. Par exemple, le même plancher de bois franc qui traverse toute la maison empêchera les pièces de paraître déconnectées. Vous pouvez ajouter de l'intérêt et de la couleur avec les carpettes et les patins - tant que le plancher de base est le même tout au long de votre travail.



Si le revêtement de sol est différent et que vous ne pouvez rien y faire, vous pouvez essayer de créer une connexion en utilisant des carpettes et des patins de la même couleur ou du même matériau (comme le sisal ou le jute).

Si les sols sont radicalement différents les uns des autres et que les carpettes ne sont pas une option, vous pouvez envisager de peindre les chambres de la même couleur. Il va apaiser les différents étages et créer un sentiment d'écoulement.

Le conseil le plus important lors de la décoration des chambres est de décorer avec des articles que vous aimez vraiment. Je maintiens toujours que si vous vous en tenez à votre propre style et choisissez les articles qui vous intéressent vraiment, ils fonctionneront tous d'une manière ou d'une autre.

[Crédit d'image]