Profil de l'usine: English Ivy

Le lierre anglais ( Hedera helix) est un arbuste à feuilles persistantes boisé très vigoureux et agressif, une vigne vivace qui convient à l'extérieur pour les zones USDA 4 à 9, où il peut servir de couverture végétale ou de vigne grimpante. Sur le sol, il reste environ 6 à 9 pouces de hauteur et peut s'étendre à près de 100 pieds. Il a des vrilles accrocheuses qui peuvent aussi propulser les murs et les arbres jusqu'à une hauteur de 50 à 100 pieds, et il est si agressif qu'il est considéré comme envahissant dans certaines régions, comme le nord-ouest du Pacifique, où il peut étouffer les espèces indigènes.

Originaire d'Europe, le lierre anglais a été introduit dans le nouveau monde par les colons, mais il s'est rapidement naturalisé dans la nature.

Le lierre anglais est largement vendu comme plante ornementale - utilisé à l'extérieur comme couvre-sol ou comme revêtement vert élégant pour les murs de pierre ou de brique. C'est l'usine qui a donné son nom aux collèges de l'Ivy League. Le lierre anglais est également une plante d'intérieur très populaire pour les paniers suspendus.

Comme une plante d'extérieur

Avant de planter comme spécimen en plein air, consultez les pépinières locales et un agent de vulgarisation universitaire pour vous assurer que le lierre anglais est acceptable dans votre région. S'il est considéré comme envahissant, tenez compte de la façon dont vous garderez l'usine sous contrôle et confinée à votre propriété.

Comme plante d'intérieur

Ivy est une plante d'intérieur commune , ce qui est assez surprenant, car il est beaucoup plus difficile à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ivy n'aime pas beaucoup l'air artificiellement chaud et sec que l'on trouve dans la plupart des maisons climatisées et climatisées. Néanmoins, les lierres continuent à être vus dans tous les centres de jardin en raison de leur beauté. Correctement cultivés, les lierres produisent de merveilleuses plantes rampantes, des plantes grimpantes et même des topiaires d'intérieur.