Comment cultiver et prendre soin du lis de la paix (Spathiphyllum)

La délicate fleur blanche de cette plante tropicale est indubitable.

Le lis de la paix ( spathiphyllum ) est une plante d'intérieur préférée qui offre des fleurs blanches majestueuses et durables qui apparaissent généralement au printemps. La plante elle-même a des feuilles ovales brillantes avec un point de frappe qui émergent du sol. Ce sont des plantes tropicales, originaires des forêts tropicales de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud et qui se portent exceptionnellement bien lorsqu'elles sont mises en pot à l'intérieur dans de bonnes conditions.

Peace Lillies est un membre de la famille des Araceae et apparenté à d'autres aroïdes, dont l'anthurium et l'alocasia.

Typique des aroïdes, les fleurs blanches émergent de la tige de la feuille entourée d'une spathe blanche en coupe qui passe progressivement du blanc pur à une couleur verdâtre ou jaune au fil du temps. Le spadix-spike floral-central est soit blanc ou jaune.

Conditions de croissance

Lumière: Les lys de la paix sont des plantes qui aiment l'ombre dans leur habitat naturel. Tout naturellement, ils préfèrent une ombre légère à modérée à la maison. Certaines variétés peuvent supporter plus de lumière que d'autres.

Eau: Pendant l'été, arroser et brumiser la plante fréquemment parce qu'ils se développent avec une humidité plus élevée comme celle de la forêt tropicale. En hiver, réduisez l'arrosage mais ne laissez jamais sécher le sol.

Température: Ces plantes préfèrent vraiment la chaleur humide. Évitez les courants d'air froids et les températures inférieures à 55 F, si possible.

Sol: Peace Lilies comme un terreau riche et lâche contenant beaucoup de matière organique.

Engrais: Nourrir chaque semaine pendant l'été ou utiliser des pellets à libération lente au début de la saison.

Propagation et rempotage

Rempotez les lis de paix annuellement au printemps ou au besoin. Ils sont faciles à propager par division en dehors du pot. Les grandes plantes peuvent être divisées en touffes, qui peuvent ensuite être mises en pot indépendamment. Toujours utiliser un terreau de qualité supérieure .

Variétés

Les lys de la paix ont été fortement hybridés et il existe des dizaines de variétés disponibles.

Ils vont de la miniature au massif et du vert profond avec des fleurs blanches comme la neige aux beautés aux feuilles dorées.

Certains des hybrides populaires comprennent:

Conseils du producteur

Le lis de la paix est une plante frappante lorsqu'il est utilisé dans un affichage massé. Ils fleurissent au printemps avec des fleurs de longue durée qui planent gracieusement sur les feuilles sur des tiges minces. Ils peuvent aussi être forcés de fleurir à l'automne ou en hiver. Un lys de la paix très bien développé peut fleurir deux fois par an, ce qui donne plusieurs mois de fleurs.

Tous les spathiphyllum sont vulnérables aux insectes, notamment les pucerons , les acariens et les cochenilles. L'huile de neem ou un savon insecticide peut être utilisé pour traiter tous ces éléments. La plante est également sujette à la pourriture des racines si elle est autorisée à s'asseoir dans l'eau. Les plantes qui ne sont pas correctement fertilisées peuvent ne pas fleurir.

Les feuilles pâles et bouclées indiquent généralement que la plante reçoit trop de lumière et que les feuilles brûlées indiquent le soleil direct.

Dans les deux cas, l'usine devrait être déplacée vers un endroit plus ombragé.

Gardez votre lis de la paix des enfants et des animaux domestiques. Bien qu'ils ne soient pas un vrai lis et ne soient pas vénéneux, ils peuvent irriter l'estomac ou provoquer une salivation extrême s'ils sont ingérés.