Terreau d'empotage pour plantes d'intérieur et plantes à conteneurs

Comment tirer le meilleur parti de votre terreau

Nous, jardiniers d'intérieur , demandons beaucoup de notre terreau. Nous voulons qu'il soutienne et nourrit nos plantes, souvent pendant des années à la fois. Mais la vérité est que la plupart des sols ensachés ne sont pas conçus pour cela. Voici pourquoi.

La nature des mélanges de sols

La plupart des mélanges de sol sont des mélanges à base de tourbe , souvent faits avec de la tourbe de roseau ou de carex, et le pH est ajusté avec de la chaux. Ils sont riches et limoneux frais du sac, et souvent ils sont renforcés avec des engrais ou des cristaux de rétention d'eau.

Si vous avez jardiné pendant longtemps, nous sommes sûrs que vous avez remarqué que les plantes poussent rarement dans ces types de sols pendant trop longtemps. Au lieu de cela, après une saison de croissance - ou peut-être même deux - la plante ne pousse plus aussi vite ou semble aussi vibrante. Avec des sols ensachés de qualité inférieure, les plantes ont de la chance de survivre quelques mois.

Cela arrive parce que les sols à base de tourbe ne sont pas conçus pour une utilisation à long terme. Ils ne sont pas vraiment conçus pour les plantes, ils sont faits pour nous. Ils sont moins chers à produire, ils sont légers et faciles à ensacher et à vendre.

Le problème est que la tourbe se décompose rapidement. Comme tous les matériaux organiques, tous les sols se décomposent avec le temps, mais la tourbe est un décomposeur particulièrement rapide. Il est sûr de dire que la plupart des sols à base de tourbe sont de la soupe pâteuse en moins d'un an, et certains viennent droit du sac comme un lourd coup de bouillie.

Comme ces sols se décomposent, un certain nombre de forces négatives affecteront vos plantes:

Avec tout ce qui se passe en une seule saison, est-il étonnant que les plantes qui prospèrent pendant quelques mois dans leurs nouveaux pots commencent à perdre leur vitalité en un an?

Mais que pouvons-nous faire?