Comment faire pour cultiver Agave à l'intérieur

L'agave peut être une plante d'intérieur exceptionnelle, selon celle que vous achetez. Il y a environ 450 espèces d'agave, y compris la fameuse plante centenaire (qui, pour mémoire, fleurit plus d'une fois par siècle). En tant que plante du désert, l'agave apprécie la lumière du soleil directe et abondante et l'eau légère. Ils sont à croissance lente, de sorte que même les spécimens qui poussent dans de grandes plantes peuvent être gardés à l'intérieur pendant une période de temps avant qu'ils ne deviennent trop grands dans la pièce.

Les plantes d'agave ne sont pas très "amicales"; leur sève a tendance à être irritante et la plupart d'entre eux présentent des épines vraiment intimidantes sur leurs feuilles qui rendent le brossage contre eux une aventure douloureuse.

Conditions de croissance

Lumière: lumière du soleil brillante toute l'année. Envisagez de déplacer vos plantes à l'extérieur pendant l'été, où elles peuvent se prélasser en plein soleil et s'assurer qu'elles reçoivent beaucoup de lumière en hiver.
Eau: Au printemps, arrosez avec de l'eau chaude au moment où le sol commence à sécher. Ne laissez pas le sol devenir complètement sec. En hiver et en automne, lorsque la croissance est suspendue, arrosez très légèrement.
Température: Ils préfèrent les températures chaudes au printemps et en été (70-90ºF) et les températures plus fraîches en automne et en hiver (50-60ºF).
Sol: Utiliser un mélange de succulents succulents ou de cactus.
Engrais: Nourrir au printemps et en été; ne pas nourrir pendant l'automne et l'hiver.

Propagation

L'agave est difficile à cultiver à partir de graines, et les plantes d'intérieur fleuriront rarement de toute façon.

Au lieu de cela, utilisez comme la plante vieillit. En général, cependant, la propagation de l'agave cultivé comme plantes d'intérieur peut être difficile, car les plantes peuvent ne pas produire de rejets du tout, et une fois mises en pot, les décalages prennent souvent beaucoup de temps pour commencer à pousser. Dans la plupart des cas, il vaut mieux simplement acheter une nouvelle usine ou mener vos efforts de propagation à la serre ou à la serre.

Si vous plantez des recoins, utilisez un sol de cactus et conservez-les dans un endroit fortement éclairé. Arrosez légèrement et donnez-leur suffisamment de temps pour former de fortes racines avant de rempoter.

Rempotage

En général, l'agave n'a pas besoin d'être rempoté chaque année. La plupart des espèces communément rencontrées en culture poussent très lentement et prendront beaucoup de temps à se développer. Il est également préférable de manipuler votre agave aussi peu que possible car ils n'aiment pas être dérangé. Quand vous faites du rempotage, rafraîchissez le sol usé avec un nouveau mélange de terreau et assurez-vous que la plante est fermement ancrée dans son pot. Cependant, faites attention de ne pas trop arroser l'agave car cela encouragera la pourriture des tiges pendant la saison de croissance. Lorsque vous rempotez, utilisez un cactus à drainage rapide ou un mélange succulent. Ne pas utiliser un mélange qui deviendra détrempé ou retenir l'eau.

Variétés

Il existe des dizaines d'espèces d'agave dans la culture, y compris de nombreuses espèces qui poussent dans les géants. Certaines des espèces les plus populaires comprennent:

Conseils du producteur

L'agave n'est pas une plante difficile à cultiver. Ils sont à croissance lente et dramatique et vont même prospérer sur un peu de négligence. Si vous êtes du genre à aimer les plantes d'intérieur et l'eau, l'agave n'est probablement pas la plante qui vous convient. Si, cependant, vous êtes le type de personne qui aime le mettre et l'oublier, et vous avez une fenêtre ensoleillée, agave pourrait le chemin à parcourir. Sachez que certaines des grandes variétés finiront par se développer dans votre pièce (sauf si vous avez une grande serre ), et l'agave peut être agressif. Ils ont de la sève irritante et parfois des épines très tranchantes qui peuvent causer des blessures aux petits enfants et même aux animaux de compagnie. Assurez-vous de ne pas renverser le pot.