Comment faire pousser des plantes Tibouchina à l'intérieur

Aux États-Unis, Tibouchina n'est généralement pas considérée comme une plante d'intérieur. En effet, en dehors des zones subtropicales où il est utilisé comme plante paysagère , on n'y pense pas du tout. C'est une honte parce que c'est une si belle plante avec des fleurs violettes frappantes, des feuilles argentées et veloutées, et une habitude de croissance ouverte.

Quand il s'agit de Tibouchina, c'est un domaine où les Américains pourraient apprendre de nos amis étrangers qui cultivent Tibouchina.

La plante porte également le nom de «buisson de gloire» ou « fleur de princesse» , peut-être à cause de ses fleurs pourpres royales. En termes de facilité, Tibouchina n'est pas terriblement difficile, mais elle est particulière. Répondez à ses exigences et vous aurez une plante d'intérieur merveilleuse et originale. Agitez-le, et vous aurez un sol jonché de feuilles mortes et une plante très malheureuse.

Conditions de croissance

Propagation

Tibouchina peut être multiplié à partir de boutures semi-ligneuses, de préférence avec l'hormone d'enracinement . La plante est originaire du Brésil, donc les boutures sont mieux conservées à des températures chaudes (autour de 80 F) et une humidité élevée. Ils font de mieux dans une maison de propagation ou couverte de type terrarium. Même alors, vous pouvez trouver que les boutures Tibouchina peuvent être difficiles à enraciner.

Rempotage

Tibouchinas poussent naturellement à de petits arbres, avec une habitude de croissance lâche et ouverte allant jusqu'à 20 pieds. À la maison, la première règle empirique est de garder Tibouchina soigneusement coupé en pinçant de nouvelles pousses de croissance et en façonnant doucement la plante pour contenir sa croissance tentaculaire. Cela ralentira probablement sa croissance et réduira la fréquence du rempotage . Lorsque vous faites un rempotage, montez une taille de pot et utilisez de la terre fraîche.

Variétés

Tibouchina appartient à un grand genre de plantes originaire des tropiques américains, le Brésil en ayant le plus. En général, cependant, seules quelques espèces sont trouvées dans la culture, et parmi elles, une seule est en culture extensive. Cette espèce est T. urvilleana, qui porte plusieurs pseudonymes. La plante comporte des tiges à quatre angles et une nouvelle croissance est couverte de poils orange. Les feuilles atteignent un maximum d'environ six pouces de long, avec une teinte argentée. Dans des conditions idéales, il fleurira toute l'année, mais à l'intérieur, il est plus susceptible de fleurir seulement dans les parties les plus chaudes de l'année.

Conseils du producteur

Il y a probablement deux raisons potentielles Tibouchina n'est pas plus largement utilisé. Tout d'abord, il a besoin d'une coupe pour contrôler son habitude de croissance. Tibouchina étalage est longue et pas particulièrement attrayant. Deuxièmement, ils semblent avoir une marge d'erreur assez étroite: la chute des feuilles et le déclin des plantes sont malheureusement courants, le plus souvent en raison de problèmes d'arrosage ou de température.

Dans des conditions idéales, Tibouchina prospère dans un climat de type méditerranéen, avec des températures modérées et de l'eau. En cas d'exposition à des courants d'air froid ou à une forte exposition au soleil, attendez-vous à ce que la plante commence à laisser tomber les feuilles. Tibouchina n'est pas très sensible aux ravageurs.

Même si vous avez du mal à garder Tibouchina en vie à long terme, ils font de magnifiques plantes d'étalage pour leurs fleurs et offriront une saison de couleurs à l'intérieur avant de décliner.