Comment cultiver des plantes d'intérieur Alocasia

Ces plantes tropicales sont parfois appelées des oreilles d'éléphants

Il y a beaucoup de mots que vous pourriez utiliser pour décrire le genre Alocasia - stupéfiant, architectural, bijou - et tous sont appropriés. Parfois appelées oreilles d'éléphant (un terme qui s'applique également aux genres Colocasia, Xanthosoma et Monstera), ce sont des plantes de collection très tropicales qui ont un passionné. Ils poussent à l'extérieur dans les zones de rusticité 10 et 11 du US Department of Agriculture, ce qui signifie qu'ils sont cultivés comme plantes d'intérieur dans la plupart des États-Unis.

Bien qu'il y ait une certaine variation entre les différentes espèces et hybrides, ces règles générales s'appliquent à la plupart des espèces d'Alocasia.

Conditions de croissance

Gardez ces plantes tropicales saines à l'intérieur en suivant ces conseils de base:

Propagation

La plupart des plantes d'Alocasia peuvent être multipliées par division en groupes ou en rhizomes. Couper un morceau du rhizome souterrain et le cuire séparément, puis le garder chaud et humide jusqu'à ce que la nouvelle croissance commence.

Rempotage

Repotez Alocasia chaque année dans des pots plus grands avec du terreau frais et drainant.

Divisez également le rhizome annuellement pour garder la plante une taille gérable et augmenter votre collection.

Variétés

Il y a environ 70 espèces d'Alocasia, ainsi que des dizaines d'hybrides. Les plantes d'Alocasia sont principalement hybridées en raison de l'attrait de leur forme, de leur couleur et de leur taille.

Conseils du producteur

Les variétés d'Alocasia varient en taille du lys d'Amazonie ( Alocasia Amazonica), qui peut atteindre 2 pieds de haut et de large, à l'énorme Alocasia macrorrhizos, qui peut atteindre 15 pieds de haut et 8 pieds de large. (Bien sûr, seules les variétés plus petites sont appropriées pour être utilisées comme plantes d'intérieur.Laissez les géantes pour ceux qui vivent dans les zones 10 et 11 et peuvent les planter à l'extérieur.)

De plus, la plante a été largement hybridée. La plupart des espèces d'Alocasia vont bien se mettre à l'ombre, mais elles apprécient souvent une lumière solaire légèrement plus claire et filtrée. Les plus grands peuvent être formés pour gérer le plein soleil tropical. Gardez toutes les espèces chaudes, humides et humides. Coupez les feuilles qui tombent en panne. Comme tous les aroïdes, les Alocasias fleurissent avec une spathe et un spadice typiques, mais la fleur est généralement sans particularité et peut même être légèrement vulgaire.