Culture et soin de Calla Lily à l'intérieur

Les lys Calla sont la fleur du bouquet par excellence. Ils ont honoré des vases sur mille tables et ont été présentés dans des bouquets indicibles. C'est facile de voir pourquoi; avec de telles fleurs gracieuses et élégantes, elles sont faciles à aimer. Comme pour toute plante en forte demande, il existe de nombreuses variétés de plantes de base. Ils ont été élevés pour la taille et la forme, même la couleur. Ils sont, et ils poussent comme des aroïdes typiques. Ils aiment la lumière du soleil tachetée ou même ombre légère, avec des températures élevées, une humidité élevée, beaucoup d'engrais et d'eau abondante pendant la saison de croissance, suivie d'une période de dormance plus fraîche et sèche à la fin de l'automne et au début de l'hiver.

Si vous avez une serre, ou mieux encore, une installation hydroponique, vous pouvez cultiver de beaux lys calla. Même si vous ne le faites pas, vous pouvez garder les plantes pour au moins une saison de croissance.

Conditions de croissance

Lumière: Lumière vive et indirecte pendant la saison de croissance. Ils n'aiment pas la lumière directe du soleil.
Eau: Gardez les plantes en pot et en fleurs constamment humides. Pendant que les fleurs tombent, réduisez l'arrosage jusqu'à ce que toutes les fleurs soient parties; puis laissez les feuilles flétrissent et meurent pendant que la plante s'assèche. Donnez-lui une courte période de repos, puis rempotez à la fin de l'hiver dans un sol frais et recommencez à arroser pour encourager les nouvelles pousses .
Température: Du côté chaud (jusqu'à 80 ° F) pendant la croissance et la floraison. Pendant la période de dormance, plus frais si possible (jusqu'à 50˚F).
Sol: Un mélange d'empotage lâche et bien drainé.
Engrais: Fertiliser pendant la saison de croissance avec un engrais liquide ou un engrais à libération contrôlée conformément aux instructions de l'étiquette.

Arrêtez l'engrais pendant la dormance.

Propagation

Callas peut être propagé à partir des vieux rhizomes par division. À l'extérieur, au fil du temps, les plantes formeront de gros massifs qui pourront être facilement divisés en plus petites unités. Cependant, les callas ne sont viables que dans les zones 10 ou 11 de l'USDA, de sorte que la plupart des gens qui cultivent des callas cultivent des spécimens liés à un pot.

Malheureusement, bien que la division du rhizome soit encore possible avec des spécimens d'intérieur, les plantes perdront de la vigueur au fil du temps et leurs fleurs ne retrouveront jamais leur résistance initiale. Donc, sauf si vous êtes très attaché à la propagation, il est probablement une bonne idée de rejeter les plantes dépensées et d'en acheter de nouvelles.

Rempotage

Le rempotage devrait être effectué au milieu de l'hiver après que la plante est entrée dans sa phase de dormance et s'est reposée dans un endroit frais dans son sol épuisé. Pour rempoter, retirer le rhizome de l'ancien pot et placer dans le sol frais (côté lisse vers le bas) dans un pot légèrement plus grand. Commencer à arroser immédiatement pour encourager la nouvelle croissance.

Variétés

Le calla lily basique est un hybride de Zantedeschia . Les plantes les plus communes comportent un spadice jaune entouré d'une spathe blanche. Des efforts de reproduction récents ont cependant introduit des fleurs avec des spathes rouges profonds, ou même des spécimens mélangés ou tachetés. Le lys calla typique atteindra une hauteur de 36 "à l'extérieur, mais des hybrides plus courts ont été produits avec Z. rehmanii qui restent à environ 12 pouces de hauteur et sont parfaits pour les ordinateurs de bureau.

Conseils du producteur

Les lys Calla sont de si belles plantes; il est difficile de ne pas en faire de temps à autre. Pendant qu'ils poussent et fleurissent, gardez-les suffisamment fertilisés et arrosés, en vaporisant la plante de temps en temps pour garder l'humidité ambiante élevée.

Les plantes qui sont exposées à la lumière directe du soleil développeront des fleurs endommagées, alors faites attention aux brûlures de la pointe des feuilles ou aux décolorations. Ils sont également sensibles aux pucerons. Si vous voulez garder votre plante après la floraison, coupez les fleurs et les feuilles qui fanent, en réduisant l'eau lentement, jusqu'à ce que la plante échoue complètement. Bien qu'il puisse être amusant de rajeunir une plante à partir du rhizome, il n'atteindra jamais la même floraison, il serait donc plus sage de penser à des calla lys comme les orchidées phalaenopsis : un peu jetables après la floraison.