Phalaenopsis Orchidées

La plupart des gens sont initiés aux orchidées à travers les orchidées phalaenopsis. Ce sont les plantes à feuilles épaisses avec des embruns élégants, des embruns de fleurs qui peuvent être vus dans de nombreux magazines de design et assis sur des tables basses à travers l'Amérique.

Il y a environ 60 vraies espèces de phalaenopsis; ils sont originaires de pays asiatiques tropicaux, notamment des Philippines, de Bornéo, de Java et d'ailleurs. Ces plantes ont été largement hybridées, et il y a des milliers d'hybrides phalaenopsis, allant de l'hybride blanc classique (souvent appelé une orchidée de papillon) à des miniatures de bijou avec des nuages ​​de fleurs jaunes et roses bonbon.

Lumière:

Les phalaenopsis sont des orchidées faiblement éclairées et prospèrent dans une fenêtre est, ou une exposition ombragée au sud ou à l'ouest. Ils n'aiment pas la lumière directe du soleil et vont brûler. Ils feront également bien sous les lumières de croissance communes, positionnés à environ un pied de la plante. Un phalange bien développé aura des feuilles vert foncé sur le dessus et des stries de rouge ou de bourgogne sur le dessous.

Eau:

Le phalaenopsis est une orchidée monopodiale qui pousse à partir d'une seule tige. Il n'a pas les grands pseudobulbes de stockage de l'eau trouvés sur les orchidées sympodial, bien que ses feuilles puissent stocker de l'eau. Ainsi, la plante a une tolérance plus faible à la sécheresse. Pendant la saison de croissance, arroser la plante chaque fois que ses racines exposées deviennent blanc argenté, généralement une fois par semaine. Essayez de garder le média d'enrobage légèrement humide. Pendant la saison de floraison, vous pouvez couper l'eau à toutes les deux semaines. Plus l'humidité est élevée, plus il est important de maintenir un bon flux d'air autour des racines et des feuilles.

Voir les conseils du producteur ci-dessous pour des conseils d'arrosage.

Engrais:

Pendant la saison de croissance, fertiliser avec un engrais faible d' orchidée hebdomadaire (faiblement hebdomadaire, comme disent les producteurs). Couper l'engrais à une fois par mois pendant l'hiver et la floraison. Certains producteurs aiment donner à la plante une poussée d'engrais en septembre ou en octobre pour provoquer une floraison.

Température:

En général, les phalaenopsis sont considérés comme des plantes d'intérieur chaudes. Pendant la croissance active, ils aiment les températures entre 75 et 85 degrés, mais ils peuvent s'adapter à une température normale de 65 à 70 degrés. Plus la température est élevée, plus le besoin d'humidité de la plante augmente. Cependant, ils aiment aussi un beau contraste entre les températures de la nuit et du jour. Voir Blooming ci-dessous pour les conseils de température.

Épanouissement:

Les phalaenopsis fleurissent généralement à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Leurs fleurs de longue durée sont maintenues sur des branches arquées et ouvertes successivement. Un seul épi de fleurs multi-branches peut avoir plus de 20 fleurs. Les fleurs individuelles de phalaenopsis peuvent durer des semaines. Pour induire un pic de fleurs, la plante a besoin de quelques nuits plus fraîches, jusqu'à 55 degrés. Les plantes ne fleuriront pas bien sans ce contraste de température.

Empotage et médias:

Phalaenopsis peut être cultivé dans la plupart des milieux d' enracinement d'orchidées , y compris des morceaux d'écorce de pin, des boulettes d'agrégats d'argile, du charbon de bois, de la perlite, de la mousse de sphaigne et de la mousse de polystyrène. Ils peuvent également être cultivés dans des paniers suspendus ou montés sur des dalles dans un environnement de type serre. Comme pour toutes les orchidées épiphytes, elles doivent être plantées dans des récipients drainant librement. Repot phalaenopsis au printemps, après la floraison est terminée.

Phalaenopsis adultes peuvent souvent aller pendant deux ans ou plus avant qu'ils doivent être repotted.

Conseils du producteur

Les phalaenopsis sont généralement des plantes très gratifiantes. Ils ne sont pas exigeants et, dans les bonnes conditions, ils récompenseront le producteur avec des mois de floraisons voyantes. Cependant, il est d'une importance vitale que l'eau ne soit jamais laissée au repos dans la partie émergée de la plante. Cela entraînera la pourriture des nouvelles feuilles et la plante mourra. Ainsi, ils ne devraient être arrosés que le matin. Comme avec toutes les orchidées, plus l'humidité et la température sont élevées, plus le besoin d'un flux d'air turbulent pour prévenir la pourriture, les champignons et les maladies est grand. Une croissance réussie signifie trouver le bon équilibre entre l'humidité, la température, la lumière et le flux d'air.

Questions courantes répondues:

Que devrais-je faire après la floraison de mon phalaenopis?


Quelles sont ces petites feuilles qui poussent à partir de mon pic de phalaenopsis?
Pourquoi les feuilles de mon phalaenopsis deviennent-elles jaunes?
Quels sont ces points noirs sur mes feuilles de phalaenopsis?