Zika frappe les États-Unis - Comment prévenir les piqûres de moustiques

La Floride déclare l'état d'urgence

Mise à jour: Le Department of Health de la Floride ayant identifié deux zones du comté de Miami-Dade où Zika se propage par les moustiques, CDC a publié une mise à jour sur les conseils pour les personnes vivant ou voyageant en Floride du Sud. Vous trouverez ci-après l'article précédent sur les cas liés aux voyages, ainsi que des conseils en matière de prévention, qui sont tous toujours applicables.

Contenu précédent: Avec neuf cas confirmés de voyage du virus Zika en Floride, le Surgeon General de Florida / State Health Officer a déclaré une urgence de santé publique dans l'État le 1er février 2016.

Les personnes infectées par le virus Zika avaient toutes voyagé à l'extérieur du pays et aucune n'était enceinte, les personnes les plus à risque en raison de complications pour le bébé. Les cas confirmés étaient dans les comtés de Miami-Dade, Hillsborough, Lee et Santa Rosa.

À propos du virus Zika

Le virus Zika est transmis par le moustique Aedes, qui n'est pas originaire des États-Unis, mais qui se rencontre dans certaines régions. À l'heure actuelle, cependant, il n'y a pas de moustiques infectés connus aux États-Unis. Il a également été signalé que le virus peut être transmis sexuellement.

La plus grande préoccupation du virus est l'effet qu'il a sur le développement du bébé des femmes enceintes qui contractent le virus. Il y a des rapports de régions où le virus a été diagnostiqué des bébés étant nés avec les têtes / cerveaux non développés (microcéphalie). On signale également des cas de personnes infectées contractant des troubles neurologiques, tels que le syndrome de Guillain-Barré potentiellement mortel - un trouble rare qui attaque le système nerveux périphérique, entraînant une perte de la fonction musculaire et, dans les cas graves, une paralysie et difficultés respiratoires.

La Floride répond à l'urgence publique en permettant l'allocation de ressources aux comtés affectés et en rencontrant les responsables du comté pour développer des plans de prévention et de contrôle des moustiques et des programmes de sensibilisation du public pour les professionnels de la santé.

Zika: Diffusion aux États-Unis

La déclaration de la Floride suit celle de l'Organisation mondiale de la santé qui a déclaré une urgence de santé publique d'intérêt international et la publication par le CDC d'alertes de voyage.

Selon les statistiques du CDC:

Lors d'un point de presse le 28 janvier, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré que leurs experts "travaillaient intensément pour en savoir plus sur l'épidémie et fournir aux gens les informations dont ils ont besoin pour se protéger." a pris l'habitude d'émettre des alertes de voyage pour les zones touchées, fournir des conseils aux médecins et autres cliniciens sur les femmes enceintes et les nourrissons, aider les laboratoires de santé de l'État avec des tests diagnostiques et travailler au Brésil et en Amérique latine.

En outre, CDC a ajouté Zika à la liste des conditions que les départements de santé de l'Etat doivent signaler au CDC. Cela permet au centre de suivre la maladie, de fournir une notification appropriée et une réponse à sa propagation.

Protégez votre famille contre les moustiques et Zika

CDC a également fait des recommandations sur la façon de vous protéger et protéger votre famille contre les piqûres de moustiques et le virus Zika, y compris:

En plus de ces recommandations, la Dre Anne Schuchat, directrice adjointe principale du CDC, a déclaré: «Il est important de se rappeler que la situation évolue rapidement.

Comme nous obtenons de nouvelles informations, nous pouvons avoir besoin de mettre à jour nos conseils. "