Identification et contrôle de la guêpe

Des vestes jaunes et d'autres espèces de guêpes sont trouvées - et redoutées - à travers l'Amérique du Nord. Bien que leur piqûre vous nuise si vous êtes piqué, les vestes jaunes ne sont pas naturellement agressives pour les humains, donc elles n'attaquent généralement pas les gens ou les animaux à moins qu'ils ne soient provoqués ou qu'ils ne se sentent menacés eux-mêmes.

Identification de guêpe:

Ce que vous devez savoir sur les guêpes

Les guêpes adultes se nourrissent de sucreries telles que le nectar des fleurs et le jus de fruits mûrs, mais elles se nourrissent également de certains insectes pour nourrir leurs jeunes en développement. Les guêpes pondent leurs œufs dans des terriers construits dans un nid en papier fabriqué à partir de bois mâché mélangé à de la salive, où les jeunes continuent de vivre à mesure qu'ils se développent en adultes.

Tout en fournissant à leurs jeunes des repas composés de divers insectes, les guêpes fournissent également un contrôle naturel contre les insectes nuisibles tels que les mouches , les larves, les chenilles et les charançons . De cette façon, ils sont bénéfiques pour les fermes et les jardins qui pourraient être décimés par des insectes destructeurs de cultures.

Il est également un fait peu connu que les guêpes sont de bons pollinisateurs, transportant du pollen d'une plante à l'autre en se nourrissant du nectar. Ils ne sont pas aussi efficaces que les abeilles parce que le pollen ne colle pas à leurs pattes lisses et à leur «peau» comme aux pattes velues des abeilles, et ne se porte donc pas autant de fleur en fleur.

Ces nids peuvent être construits dans de nombreux types d'endroits différents - du sol aux arbres, aux avant-toits et aux vides de murs. Ceux qui sont situés dans des zones qui ne sont pas en conflit avec les environnements humains peuvent normalement simplement être laissés seuls. En effet, la colonie de guêpes disparaîtra après une seule saison, à l'exception de la reine qui hibernera, puis émergera au printemps pour se reproduire et trouver un nouveau site de nidification; elle ne réutilisera pas un vieux nid.

Piqûres de guêpe-traitement et prévention

Les guêpes piqueront, injecteront du venin, pour se défendre et défendre leurs colonies. Cependant, contrairement aux abeilles qui laissent leur aiguillon dans la chair et meurent une fois qu'elles ont piqué une seule fois, les guêpes peuvent retirer leurs dards après avoir injecté le venin sans se faire du mal. Pour cette raison, ils sont capables de piquer plusieurs fois.

Si vous ou un ami ou un membre de votre famille êtes piqué, vous pouvez essayer de traiter la zone avec de la glace, du vinaigre, de l'attendrisseur de viande, des onguents topiques ou des antihistaminiques si cela vous fait mal ou vous démange. Étant donné que cette information n'est pas destinée à supplanter un avis médical, si une réaction sérieuse ou douteuse se produit, un médecin ou un professionnel de la santé doit être contacté immédiatement. En outre, ceux qui ont des allergies connues aux piqûres d'insectes sont toujours conseillés de porter des injecteurs à base d'adrénaline sur leur personne lorsqu'ils sont dehors pendant les saisons chaudes.

Si vous vous attendez à une zone avec des guêpes pour quelque raison que ce soit, vous pouvez vous protéger en portant des manches longues et des pantalons longs afin d'exposer la peau, de ne pas porter de parfums, de déodorants ou de shampoings parfumés. Si une guêpe approche, la pire chose que vous puissiez faire est d'essayer de l'attaquer; il vaut mieux rester calme et tranquille, et s'éloigner lentement.

Cependant, si vous êtes attaqué par des insectes piqueurs - il est maintenant temps de courir aussi vite et aussi loin que vous le pouvez - à l'intérieur ou dans une zone ombragée. Si une guêpe entre dans votre véhicule, arrêtez-la aussi lentement et prudemment que les conditions le permettent et ouvrez toutes les fenêtres. Si vous êtes en mesure de sortir de la voiture en toute sécurité, vous pouvez même l'éteindre, sortir et laisser toutes les portes et les fenêtres ouvertes jusqu'à ce qu'elle s'en aille.

Contrôle de la guêpe

Si les guêpes ont construit un nid trop près pour le confort humain, une méthode non-toxique de contrôle du nid consiste à enfermer le nid la nuit - lorsque les guêpes sont moins actives - dans du plastique épais, puis à le détacher du plastique. sac ", et le sceller. Les guêpes peuvent alors être tuées en congelant le sac / nid ou en l'exposant au soleil pendant quelques jours.

Ainsi, les guêpes peuvent être aussi bénéfiques que les nuisibles, donc si elles traînent et ne dérange personne, laissez-les.

Ils peuvent aider à polliniser et débarrasser la cour et le jardin d'autres parasites .

Mise à jour par: Lisa Jo Lupo.