Quand devrais-je planter mes bulbes à floraison printanière?

Et que dois-je faire si j'ai oublié de les planter?

La règle générale est que les bulbes à floraison printanière sont plantés à l'automne, mais cela signifie-t-il que l'automne peut commencer à planter? Le moment idéal pour planter vos bulbes de printemps dépend de l'endroit où vous vivez et quel temps il fait comme cette saison.

Les bulbes ont besoin de plusieurs semaines dans le sol pour faire pousser leur système racinaire avant que le sol ne gèle. Cependant, vous ne voulez pas les planter si tôt dans la saison qu'ils ont le temps de germer.

L'envoi de feuilles épuisera une partie de l'énergie stockée dans l'ampoule, dont elle a besoin pour passer l'hiver. Donc, si vous avez un long été indien, arrêtez de planter. Mais en général:

Que dois-je faire si j'oublie de planter mes bulbes à floraison printanière à l'automne?

Les lignes directrices mentionnées ci-dessus sont idéales pour planter, mais tôt ou tard, chaque jardinier achète des bulbes et ne se déplace pas pour planter.

Prenez courage, tout n'est pas perdu.

La plupart des ampoules sur les étagères ont été creusées au début de l'été, puis stockées pour l'expédition. Tant qu'ils sont dodus et fermes, ils sont prêts à partir. L'important est d'obtenir vos bulbes dans le sol dès que possible. Les stocker hors du sol tout l'hiver les fera dépérir et mourir.

De plus, pour briser la dormance et la floraison, la plupart des bulbes à floraison printanière ont besoin de 12 à 14 semaines de températures de refroidissement inférieures à 45 degrés F.

De toute évidence, planter vos bulbes à floraison printanière est la meilleure garantie de floraison printanière. Mais même si les bulbes que vous avez plantés en retard ne font pas beaucoup de spectacle la première année, ils devraient s'améliorer avec l'âge.