Comment planter et prendre soin des bulbes dans votre pelouse

Planter des bulbes à naturaliser dans votre pelouse est un moyen facile de mettre en valeur une belle couleur de printemps. Cependant, tout en plantant les bulbes est facile, il y a quelques choses à considérer lors de la planification et de prendre soin des bulbes plantés dans une pelouse.

Ce qu'il faut considérer lors du choix des bulbes à planter

Quelles ampoules font bien?

De nombreux catalogues listent maintenant les ampoules spécifiquement pour la naturalisation.

Choisir une tache dans la pelouse pour naturaliser les bulbes

Ne plantez pas les bulbes dans les pelouses ou pelouses pauvres qui nécessitent et / ou reçoivent beaucoup d'entretien. Dans un site pauvre, les bulbes ne pourront pas rivaliser avec l'herbe pour une fertilité et une eau limitées. Dans une pelouse très bien entretenue, l'excès d'engrais azoté et d'eau et l'utilisation de désherbants ou de pesticides ne sont pas de bonnes conditions pour les bulbes dormants .

Les bulbes seront plus efficaces dans les pelouses qui peuvent fournir les mêmes conditions que dans un parterre de fleurs:

  1. Bon drainage (les bulbes dormants dans un sol humide vont pourrir.)
  2. Sol fertile avec de la matière organique.
  3. Compactage limité
  4. 6 heures ou plus de soleil (au moins au printemps, pendant la croissance et la floraison)
  5. Environ 1 pouce d'eau par semaine
  1. Trafic piéton limité

Comment planter des bulbes dans la pelouse

Prendre soin des ampoules

Quand puis-je tondre?

C'est la grande question quand il s'agit de naturaliser les bulbes dans votre pelouse. Même si les fleurs ne mesurent que quelques pouces de hauteur, le feuillage persiste souvent plusieurs centimètres après la floraison.

Pour garder vos bulbes prospères, vous devez laisser le feuillage jaunir et commencer à mourir, avant de tondre. Cela prend habituellement jusqu'à un mois, pour les petites ampoules.

Certaines bulbes, comme le muscari, vont déclencher une deuxième poussée de croissance à l'automne. Encore une fois, vous devriez permettre à cette croissance de mourir normalement avant de tondre, si vous voulez que les bulbes stockent suffisamment d'énergie pour refleurir au printemps prochain.

Que puis-je faire pour le faire paraître moins d'un gâchis, alors que j'attends de tondre?

Pour la dernière tonte à l'automne, réglez la tondeuse sur son réglage le plus bas. Cela vous permettra non seulement d'acheter une semaine ou deux avant de tondre au printemps, mais aussi de laisser plus de soleil et de chaleur pour atteindre les bulbes.

Plantez en andains ou en grappes pour pouvoir tondre toute la zone. Il aura toujours l'air un peu désordonné, mais au moins, il aura l'air intentionnel.