Ne surchargez pas les circuits avec des lumières de Noël

Pour tous ceux qui fréquentent l'école de décoration de Noël Clark Griswold, les circuits surchargés sont une véritable préoccupation à l'approche de Noël. Contrairement à Clark, vous ne risquez pas d'interrompre le service de réseau dans toute votre ville, mais vous risquez de faire sauter des disjoncteurs et de créer un risque d'incendie. Il existe plusieurs façons de créer une surcharge électrique , toutes facilement évitables. Quant à la décision d'aller de nouveau avec le Père Noël animatronique sur le toit cette année, peut-être que vous devriez laisser vos circuits décider.

Surcharge d'un circuit

Les prises électriques standard se trouvent sur des circuits prévus pour au moins 15 ampères de courant électrique. Les nouvelles maisons ont également beaucoup de circuits de 20 ampères, y compris les sorties dans le garage et à l'extérieur. Les circuits d'éclairage (qui comprennent souvent des prises) sont généralement de 15 ampères. Alors, que signifie l' estimation de l' ampli ? Il vous indique combien de lumières et d'autres dispositifs le circuit peut manipuler sans déclencher son disjoncteur . La règle générale est de ne pas charger un circuit de plus de 80%, ce qui signifie qu'un circuit de 20 ampères peut gérer en toute sécurité 16 ampères, et un circuit de 15 ampères peut gérer en toute sécurité 12 ampères. En additionnant l'ampérage de vos lumières, vous saurez combien vous pouvez mettre sur un seul circuit.

Ajouter l'ampérage

Vérifiez l'emballage de vos jeux de lumières. Si ce n'est pas disponible, vérifiez l'étiquette ou branchez le cordon d'éclairage. Si cela vous donne l'ampérage, vous êtes prêt. Si cela ne vous donne que la puissance, divisez le nombre de watts par 120 pour trouver l'ampérage.

Par exemple, si une chaîne légère utilise 250 watts, le tirage d'ampérage sera de 2,08 ampères (250/120 = 2,08). Vous pourriez obtenir six de ces cordes sur un seul circuit, mais cinq est un pari plus sûr. Gardez à l'esprit que c'est juste le total pour les lumières de Noël; Si quelque chose d'autre utilise le même circuit, il y aura moins de puissance disponible pour les lumières.

Un seul circuit peut desservir plusieurs sorties et / ou luminaires. Si vous pensez que vous êtes proche d'une surcharge, divisez les lumières entre deux circuits ou plus. Vous pouvez identifier quelles prises sont sur quels circuits en éteignant un disjoncteur à la fois et en vérifiant la puissance de chaque prise; toute prise qui n'a pas de courant est sur ce circuit.

Dispositifs de surcharge

Une autre surcharge potentielle vient de brancher des lumières de Noël dans des appareils d'éclairage, en utilisant un de ces adaptateurs à visser bon marché. Vous pouvez le faire en toute sécurité seulement si l'adaptateur est en bon état et fait un bon contact avec la base de l'appareil et que vous ne dépassez pas la limite de puissance en watts sur l'adaptateur ou le luminaire. Cela signifie que vous pouvez oublier de faire fonctionner toutes les lumières extérieures d'un luminaire, mais c'est mieux que de provoquer un incendie. En outre, ne surchargez pas les prises et les adaptateurs en branchant trop de chaînes de lumière. Vous pouvez facilement faire frire un adaptateur (puisque beaucoup d'entre eux sont sommaires, pour commencer), et l'énorme masse de connecteurs de cordon dépassant de la prise elle-même devient un risque de choc et d'incendie. Lorsque le poids des fiches éloigne les fiches de la prise, elles exposent souvent les lames des prises lorsqu'elles sont encore sous tension.

La solution LED

Les lumières LED sont environ 75% plus efficaces que les lampes à incandescence conventionnelles. Le passage d'une lampe ancienne à une LED réduit la charge électrique de plus de sept fois et a le même effet sur votre facture d'électricité. Cela seul pourrait facilement résoudre vos problèmes de surcharge. Si vous décidez d'effectuer cette substitution, consultez le site Web d'Energy Star pour obtenir la liste des produits qualifiés. Ceux-ci répondent aux normes minimales du programme en matière d'efficacité énergétique et de durée de garantie. Les LED durent longtemps (ou ils devraient), il est donc logique de payer un peu plus pour la qualité.