Les cinq domaines problématiques les plus communs d'un système de toiture

Bien qu'un système de toit puisse souffrir d'une multitude de problèmes, voici les cinq problèmes de toit les plus courants qu'un toit est susceptible de rencontrer. Ces problèmes communs de toit sont également relativement faciles à identifier et à réparer par vous-même. S'il vous plaît rappelez-vous cependant que si vous n'êtes pas à l'aise d'accéder à votre toit en toute sécurité ou si vous estimez que ce type de travail dépasse vos compétences, contactez un entrepreneur en toiture professionnel.

Fascia

Fascia est un terme architectural pour un groupe fonctionnant horizontalement et situé verticalement sous un bord de toit. En termes plus simples, il s'agit d'une garniture de toit - ou le panneau avant le long de votre ligne de toit. Il se compose généralement de planches de bois ou de tôle. Donc, imaginez le bord de finition vertical qui se connecte aux extrémités des chevrons, fermes et la zone où la gouttière attache au toit.

La fonction principale du fascia est de protéger en agissant comme une couche entre le bord du toit et les éléments de l'extérieur - en particulier l'eau. Il protège également l'intérieur de votre bâtiment contre les intempéries en bloquant son entrée dans la structure. Fascia joue également un rôle esthétique, créant un aspect lisse et uniforme pour le bord d'un toit. L'humidité est la cause numéro un des problèmes avec votre fascia, alors assurez-vous de rechercher des signes de pourriture ou de dommages et de contacter un entrepreneur de toiture immédiatement si vous remarquez un problème.

Soffite

Soffit vient du mot français pour "formé comme un plafond" et le terme latin pour "fixer en dessous". Pouvez-vous deviner où est votre soffite? La surface exposée sous la section en surplomb d'un avant-toit ou la surface finie sous le fascia et les chevrons est appelée le soffite.

Le soffite ventilé comporte de petits trous qui permettent la circulation de l'air de sorte qu'il peut circuler vers les évents et attirer la chaleur et l'humidité loin de la maison.

Il joue un rôle important en aidant à ventiler le grenier et à prévenir la pourriture dans le revêtement et les chevrons. La plupart des soffites sont faits de vinyle parce que c'est un matériau résistant à l'eau et rentable. Il aide à réguler la température dans votre grenier et à travers le reste de votre maison en faisant un endroit confortable pour vivre. Rechercher des fissures, des trous et pourrir pour éviter une entrée facile pour l'eau ou les insectes et les petits animaux.

Solins

Les solins sont des composants utilisés pour sceller les bords, les périmètres, les pénétrations, les murs, les vallées, les drains et toute autre zone où le revêtement de la toiture est interrompu ou terminé. La principale fonction du solin est d'aider à sceller tous les vides dans le système de toiture où de l'eau peut pénétrer, causant des fuites si ces zones ne sont pas vérifiées régulièrement.

Le matériau est généralement en aluminium ou en acier galvanisé et, selon le type de toit que vous avez, est probablement dans les vallées, autour de la cheminée et même autour des lucarnes ou des lucarnes. Le temps et l'oxydation sont les causes les plus courantes de la détérioration des solins, mais il est possible que les solins se détachent tout simplement. La plupart des couvreurs professionnels coupent et façonnent leur propre solin à partir de la tôle, mais de nombreuses pièces clignotantes sont aujourd'hui préformées et peuvent être appliquées sans trop de difficulté en utilisant du calfeutrage ou du ciment de toiture.

Gouttières

Les gouttières sont conçues pour éloigner l'eau des fondations de votre bâtiment et pour protéger l'intégrité structurale. Il est impératif de garder vos gouttières faire leur travail correctement car ils sont très sensibles à l'accumulation d'eau et de débris causant des moisissures et des moisissures sous votre toit.

Heureusement, les problèmes de gouttière les plus courants peuvent être résolus par le propriétaire. Le problème numéro un est quand une gouttière et le tuyau de descente sont tellement soutenus par des débris qu'ils deviennent inutiles. L'excès de poids des feuilles, des brindilles et de l'eau stagnante peut les faire s'affaisser et se détacher de l'aponévrose. S'ils s'affaissent, c'est généralement un problème avec les cintres. Les cintres sont le matériel qui fixe les gouttières à l'aponévrose. Ils peuvent se détériorer avec le temps ou être trop espacés pour supporter le poids total des gouttières. Les cintres sont une solution bon marché.

Si votre gouttière a des fuites ou des trous, les sceller en calfeutrant le joint ou en remplissant les petits trous de l'intérieur avec du scellant de gouttière est une autre solution bon marché. Les trous plus grands nécessiteront un patch.

Assurez-vous que vos gouttières sont inclinées vers les tuyaux de descente pour que l'eau coule correctement. La règle générale est une pente d'au moins un quart de pouce pour tous les 10 pieds. S'il y a de l'eau stagnante, vous n'avez probablement pas assez de poix. Gardez vos tuyaux de descente prolongés de quatre à cinq pieds de la maison, sinon l'eau trouvera son chemin dans votre sous-sol. Les extensions de gouttières sont peu coûteuses et préserveront vos fondations.

Zona

Les systèmes de toit de bardeaux offrent une excellente protection, mais sont sujets à la décoloration et au curling. Les zones de bardeaux manquants ou cassés peuvent laisser le bois sous-jacent vulnérable à la pourriture, aux trous et autres dommages. Ils peuvent également se déformer s'ils ne sont pas correctement ventilés lors de l'installation.

La décoloration est une indication d'une fuite de toit et une petite tache peut se développer dans un trou béant dans votre plafond. Le curling est causé par un manque de ventilation, des clous trop hauts ou des attaches incorrectement installées. Ils ont l'air disgracieux et sont une invitation ouverte à l'infiltration d'eau. Si vous avez des bardeaux manquants, de l'eau, de la neige et de la glace frappent votre toit, ce qui est une voie directe de pourriture. Vérifiez souvent votre toit et faites des réparations ou remplacez les bardeaux au besoin.