Pouvez-vous installer le placage de pierre sur la brique?

Avez-vous une cheminée en brique sans intérêt ? Ou qu'en est-il de l'un de ces murs intérieurs en briques omniprésents des années 1960? Installation de placage de pierre directement sur la brique peut être la solution pour vous. Et le meilleur de tous, vous le faites sans déchirer la brique existante.

Pour les âges, les propriétaires ont peint sur la brique dans une tentative de le couvrir. Mais la brique peinte n'est pas attrayante, irréversible, et un déficit lorsque vous essayez de vendre votre maison.

Le placage de pierre est un meilleur moyen d'habiller la brique intérieure, de mettre votre maison à jour et d'augmenter la valeur de votre propriété. Mais la question imminente demeure: toute cette brique doit-elle être arrachée avant que vous puissiez installer le placage de pierre? Ou, mieux encore, pouvez-vous installer le placage de pierre directement sur la brique?

Placage en pierre sur la brique: Bottom Line

Oui, vous pouvez installer le placage de pierre sur la brique. Mais ce n'est pas aussi facile que le mortier de truelle sur la brique et l'application de placage. Comme avec d'autres surfaces, la brique doit fournir une surface stable pour la couche de placage.

Au minimum, vous devrez appliquer une couche de grattage humide sur la brique avant d'installer le placage. Une couche de grattage est une couche rugueuse de mortier qui ne fait rien de plus que de fournir une surface ferme et poreuse pour le placage à coller. Au mieux, vous installez une couche ferme de panneau de ciment sur la brique, puis installez le placage sur le panneau de ciment.

Est-ce que la brique peut prendre un manteau d'éraflure?

Vous ne pouvez pas appliquer une couche de peinture directement sur la brique peinte .

La brique peinte n'accepte pas le vernis car elle n'est pas poreuse. Cela ne signifie pas que toutes les briques non peintes sont parfaites non plus. La brique à surface lisse ou la brique très friable ne conviennent toujours pas pour une couche de grattage.

La brique lisse n'est pas assez poreuse pour accepter le mortier. Brique friable ne tiendra pas ensemble pour tenir le manteau de la rayure.

Traitement de surface: Brique poreuse, lattage, panneau de ciment

En ce qui concerne le traitement de surface, vous avez deux options. Avec la première option, vous essayez de gérer la brique elle-même. Avec la deuxième et meilleure option, vous renoncez complètement à la brique, créant essentiellement une nouvelle surface en métal.

  1. Préparer la surface de la brique : Sabler ou poncer à l'eau la peinture, la saleté ou les huiles pour obtenir une surface crue, fraîche et poreuse (mais qui ne s'effrite pas). Certains maçons disent que c'est une surface adéquate pour accepter une couche de grattage.
  2. Installez Metal Lath : Latte métallique est une surface acceptable qui vous permettra d'appliquer le placage à la brique. Tout d'abord, appliquez une latte métallique de calibre 18 sans corrosion sur la brique avec des fixations en maçonnerie. Assurez-vous que les tasses de la latte pointent vers le haut (pensez à la surface abrasive d'une râpe à fromage). Superposer les coutures horizontales et verticales de 1 pouce. Assurez-vous d'enrouler la latte autour des coins (à l'intérieur et à l'extérieur) plutôt que d'appliquer deux lattes séparées. Cela donne plus de stabilité au cadre.
  3. Panneau de ciment : Le panneau de ciment fonctionne essentiellement comme la méthode de lattes en métal mais l'installation est plus propre et vous permet de commencer à stratifier immédiatement. Le panneau de ciment est vissé ou cloué à la brique, agissant fondamentalement comme nouvelle sous-couche et ignorant la brique. Ensuite, une couche de mortier est appliquée avant d'adhérer le placage de pierre.

Quel type de placage de pierre à utiliser?

Vous avez trois choix: la pierre naturelle, la pierre de culture ou la fausse pierre. Répertoriés dans l'ordre de préférence pour le bricoleur:

1. Pierre cultivée ou architecturale

Le choix de la plupart des maçons amateurs, la pierre artificielle est faite de ciment Portland, des agrégats et des pigments d'oxyde de fer. La pierre cultivée ou la pierre artificielle sont des noms donnés à un placage en pierre artificiel qui ressemble beaucoup à la vraie pierre (Cultured Stone est également une marque déposée de Boral Stone Products LLC).

La pierre artificielle est plus lourde et plus substantielle que les faux panneaux en polymère, mais pas aussi lourde que la vraie pierre. Il s'agit de pierres individuelles que vous pouvez assembler pièce par pièce et mortier dans le mur, comme de la vraie pierre.

Les diamètres vont de 2 pouces à 30 pouces et ont une épaisseur de paroi moyenne de 1 3/4 pouces.

2. placage en pierre naturelle

La pierre naturelle est la vraie chose: sculptée à partir de la Terre, belle, lourde et difficile à travailler.

Il est disponible uniquement à partir de chantiers en pierre et peut être coûteux.

Cependant, la pierre naturelle peut être exploitable lorsqu'elle est coupée en un mince placage . Cela rend la pierre plus légère et plus facile à manipuler. Le placage de pierre naturelle n'est pas commun, mais c'est la forme la plus précise et réaliste de placage en pierre que vous pouvez acheter.

3. Faux pierre

La pierre Faux ne contient aucun produit en pierre. Il s'agit d'un polyuréthane de haute densité et est généralement livré en panneaux, plutôt qu'en pierres individuelles, pour une installation plus rapide.

Beaucoup de produits de fausse pierre sont moulés dans la forme de vraies pierres, donc ils sont tout à fait réalistes. La similitude se termine lorsque vous rappez sur la pierre de faux avec vos jointures; il se sent creux et faux.

Un avantage de la fausse pierre est que la préparation de la surface de la brique est minime. Aucune couche de lattes ou de rayures n'est requise. En fait, vous pouvez même appliquer la fausse pierre à la brique peinte.