Faits sur les permis de construire que vous ne pouvez pas savoir

Le processus de permis de construire peut être labyrinthique. C'est compliqué par le fait que différentes juridictions ont des règles différentes, bien que la plupart soient tirées du même code de résidence international. Malgré les différences, voici quelques faits communs à tous les permis de construction que vous devriez connaître:

Vous devriez être capable d'appeler anonymement des bureaux de délivrance de permis

Non, vous ne pouvez pas mener toutes vos affaires avec un bureau de permis de cette façon.

Mais de nombreux propriétaires qui ont des questions d'autorisation initiale qu'ils jugent sensibles devraient pouvoir leur demander par téléphone le bureau d'autorisation.

Les permis de propriétaire / constructeur vous permettent d'agir comme votre propre entrepreneur

Si vous décidez de renoncer à l'embauche d'un entrepreneur, il est possible dans certaines juridictions d'obtenir un «permis de propriétaire / constructeur» qui vous permet d'occuper la maison pendant une période déterminée (habituellement environ 1 an) tout en sous-traitant.

Vous courez des risques de responsabilité grave en exploitant un permis de propriétaire / constructeur

En tant que propriétaire / constructeur, vous agissez comme votre propre entrepreneur au lieu d'en embaucher un. La sous-traitance de votre build ou remodeler vous permet d'économiser sur cette pénible taxe de 15% à 25%. Pourtant, vous avez également le fardeau des responsabilités potentielles, dont beaucoup peuvent être graves. Embaucher un entrepreneur sous licence, assuré, cautionné vous isole mieux de ces passifs.

Les servitudes peuvent tuer votre permis

Votre propriété a-t-elle une servitude?

Les servitudes sont étonnamment communes. Partout où une ligne électrique, une conduite d'égout, un trottoir ou un autre service commun et continu traverse votre propriété, vous avez probablement une servitude.

Pour les servitudes, vérifiez le plat de votre propriété, disponible en ligne sur le site de votre assesseur de comté ou dans ses bureaux. En règle générale, aucune flexibilité ne sera accordée à la construction de servitudes, sauf s'il s'agit d'ajouts mineurs comme des clôtures.

Les plans d'achat d'actions peuvent ne pas être approuvés

Les plans de construction de stock abondent sur Internet. Les propriétaires, au lieu de dépenser 1 500 $ minimum pour des plans d'architecte personnalisés, peuvent acheter des plans prêts à l'emploi pour aussi peu que 500 $ - 600 $ pour une maison de 2 chambres et 2 salles de bain avec un garage.

Mais votre bureau de permis de construire local peut ne pas approuver ces plans. Même si les plans Internet ont été dessinés par un architecte, votre bureau peut exiger que les plans soient créés par un architecte autorisé dans l'état.

Les revers peuvent être requis

Les marges de recul sont des tampons obligatoires entre les maisons qui aident à maintenir un sentiment d'ouverture dans les collectivités, tout en offrant des marges de sécurité en cas d'incendie.

Si vous construisez sur le côté, vous devrez probablement connaître les distances de retrait requises par le code du bâtiment local. Dans les communautés touchées, où des ajouts de maisons peuvent être construits à l'avant, des distances de retrait minimales seront également requises.

Variances: Vous n'êtes pas toujours lié au code

Même si le code du bâtiment local a un certain mandat, vous pouvez peut-être passer outre ce mandat en demandant une dérogation. Une dérogation est une exception officiellement approuvée aux ordonnances de zonage.

Souvent, un propriétaire peut souhaiter construire une plus grande maison sur son lot que ce qui est permis par les ordonnances de zonage.

En demandant une dérogation, le propriétaire peut être autorisé à construire cette maison plus grande.

Vous pouvez être limité par d'autres moyens que par le processus d'autorisation

Un autre obstacle potentiel: les conditions, les engagements et les restrictions (RCC), qui se trouvent dans les communautés planifiées, les subdivisions ou les développements d'unités planifiés (PUD).

Les RCC agissent comme un type d '«ordonnance de zonage de l'ombre» - des ordonnances dans les ordonnances, si vous voulez. Ils sont au-dessus et parfois en conflit avec vos ordonnances municipales.

Dans certains cas, vous n'avez peut-être même pas besoin d'un permis

Tous les événements de construction et de rénovation ne nécessitent pas de permis .

Les coûts des permis de construire peuvent représenter une partie étonnamment importante du coût de votre projet

C'est une chose de tirer un permis de 55 $ pour construire une clôture. Mais qu'en est-il de la rénovation de la cuisine ou de la salle de bain? Ou cette addition ou la nouvelle construction de votre maison?

Raide. Selon l'endroit où vous vivez et le besoin d'argent de votre gouvernement local (les permis de construire sont une excellente source de revenus), vous pourriez dépenser jusqu'à 950 $ pour un remodelage de cuisine de 50 000 $ (Fairfax County, VA).

Tenez-vous au courant des coûts des permis de construction lorsque vous planifiez votre projet.

Une grande partie de l'information contenue dans ce guide est tirée du livre hautement recommandé de Kia Ricchi, Éviter la confusion dans la construction . C'est un livre mince et peu coûteux qui vous fera presque sûrement économiser de l'argent en matière de permis de construire.