Ce style, une fois disparu, est de retour
Nous vivons dans un monde rétro maintenant, plus vieux que nouveau. Les carreaux hexagonaux blancs évoquent le sentiment de Lower East Side New York, vers 1913. Les larges planchers de planches, souvent originaux, évoquent des souvenirs d'anciennes usines.
Et à la maison, la même période est revenue sous la forme d'armoires de cuisine autoportantes.
Quand toutes les cuisines sont libres
À un moment donné, vous n'aviez pas le choix: chaque cuisine était une cuisine indépendante. Jetez un oeil à cette première image d'une cuisine datant d'avant la Seconde Guerre mondiale, et vous remarquerez que tous les articles sont gratuits et mobiles: table, garde-manger, réfrigérateur, cuisinière.
Seul l'évier était fixé en place, et c'était parce qu'il était attaché à la maison par la plomberie.
Au cours des années 1940, les armoires de cuisine en métal continu ont commencé à apparaître dans les cuisines américaines. Après la Seconde Guerre mondiale, ces cabinets enveloppants, avec leurs compteurs sans soudure, ont été trouvés partout. Si vous aviez des armoires autoportantes, vous étiez jugé très impraticable - et pire, sérieusement démodé.
Les années 1950 ont vu la montée du remodelage de la cuisine - à la fois le faire vous-même et l'embauche de pros - comme un passe-temps favori des Américains. Pourtant, comme les propriétaires - armés de Mécanique Populaire - commençaient à prendre personnellement le contrôle de leur cuisine, les armoires et les comptoirs étaient devenus progressivement un métier si spécialisé que les pros étaient surtout ceux qui les installaient.
Pensez à votre propre cuisine: avez-vous installé vos armoires et fabriqué / installé les dessus? Probablement pas.
Les armoires autoportantes représentent à la fois un appel au passé et un moyen pour les propriétaires de prendre le contrôle de la flexibilité d'installation et de placement.
Que sont-ils?
Les armoires autoportantes sont des armoires de base dotées de pieds. Sauf pour les jambes, les armoires sont complètement surélevées du sol.
Ils diffèrent des armoires de base conventionnelles en ce sens qu'ils ne sont pas munis d'un pied et qu'ils ne doivent pas non plus être fixés au mur arrière.
La catégorie peut inclure les deux armoires sur le périmètre de la cuisine ainsi que des tables de préparation dans le centre de la pièce.
Il ne comprend généralement pas les articles plus petits et en vrac tels que les chariots roulants, les garde-manger, les tables de boucherie et les supports de cuisson.
Avantages et inconvénients des armoires autoportantes
- Look classique : La plupart des propriétaires choisissent des armoires autoportantes parce qu'ils veulent que leurs armoires donnent un style traditionnel.
- Nettoyage plus facile : En l'absence de la poignée, ces armoires permettent à la vadrouille de passer en dessous, évitant ainsi un arrêt brutal de l'angle de 90 degrés créé par la jonction entre le pied et le plancher. Cependant, cela signifie simplement que vous aurez un autre arrêt (où le plancher et le mur se rencontrent), même si celui-ci est caché de la vue.
- Flexibilité : Beaucoup de fabricants (mais pas tous) produisent ces articles comme de vrais meubles, finis de tous les côtés. Cela signifie que vous pouvez les sauvegarder sur un mur ou les placer au centre de la pièce. Les armoires conventionnelles ont un panneau de particules ou un contreplaqué mince qui ne convient pas à la visualisation (bien que dans un îlot de cuisine , vous pouvez joindre deux de ces armoires dos à dos ou acheter un placage séparé pour couvrir ce support).
- Mobile: Lizell Mill Studio souligne que, tant que la longueur de toutes les armoires est égale à la longueur du comptoir, ils peuvent être déplacés. Alors qu'ils ne recommandent pas que vous prenez l'habitude de déplacer votre cuisine "meubles" sur une base régulière - de la façon dont vous pouvez réorganiser vos pièces de salon - il est possible de le faire. C'est quelque chose qui n'est pas possible avec les armoires conventionnelles.
- Plus cher : Les armoires autoportantes ont tendance à être plus cher que les armoires classiques. Les entreprises du prêt-à-assembler (RTA) , une avenue prouvée pour trouver des coffrets moins chers, ont tendance à avoir des offres autostables dérisoires ou aucune.
Processus d'installation
Bien que j'aime caractériser les armoires conventionnelles comme étant plus faciles à installer qu'elles ne le paraissent, les armoires autoportantes vont encore plus loin: elles sont encore plus faciles à installer.
Les vis situées à l'intérieur des armoires et affleurant le fond des armoires sont tournées au moyen d'une clé Allen, soulevant ou abaissant chaque jambe individuellement.
Pour les connexions d'armoire à meuble après le nivellement, certains fabricants fournissent des fixations spéciales qui verrouillent positivement les deux pièces et minimisent les marques. Si aucune attache n'est fournie, les armoires peuvent être assemblées à l'aide de vis.
Si vous le souhaitez, les armoires peuvent également être fixées à la paroi arrière.
Fabricants et détaillants
- Lizell Mill Studio : Le slogan de Lizell est «Innovation par simplicité». Cette entreprise basée en Pennsylvanie fabrique des armoires en utilisant «des méthodes de construction traditionnelles et démodées telles que la menuiserie à mortaise et à tenon et la queue d'aronde», selon leur site Web.
- Chalon : Chalon, basée au Royaume-Uni, produit des unités autoportantes magnifiques, uniques et artisanales (parmi d'autres pièces).