Devriez-vous faire cela remodeler vous-même ou embaucher un pro?

Vous pouvez littéralement passer des mois à réfléchir si vous voulez économiser de l'argent en faisant un certain projet de rénovation à domicile vous-même ou de percer dans la tirelire pour embaucher un pro.

En fait, c'est cette indécision paralysante qui dérange tant de propriétaires. A l'intérieur de faire soit, ils ne font ni l'un ni l'autre.

Au lieu de vous donner la réponse facile , cet article est d'examiner les raisons principales pour aller bricolage vs embauche un pro: la psychologie de celui-ci, les obstacles, les avantages et autres.

Si vous envisagez un projet d'envergure, consacrez quelques minutes à réfléchir à ces questions.

1. Puis-je maintenir ma motivation pendant une longue période de temps?

Avoir un désir incontrôlable d'abattre les murs intérieurs ? Pour rénover une cuisine entière? Ou trouvez-vous que peindre la chambre du bébé un dimanche est tout à fait suffisant pour gratter cette démangeaison rénovatrice?

Il est important d'évaluer la longévité de votre motivation avant de ramasser ce pinceau ou de balancer ce marteau.

Parfois, le matin, le café vous motive à entreprendre un plus grand projet que votre «après-midi» ne le veut vraiment.

Recommandation : Prenez d'abord quelques petits projets pour vous assurer que vous voulez vraiment «faire vous-même» avant d'aborder de plus grands projets.

2. Est-ce que je déteste avoir des étrangers dans ma maison?

Ils sont dans votre maison pour vous aider, mais dans le processus ils retournent votre maison à l'envers. Et la gestion des équipes de travail dans votre maison est une proposition fiscale.

Ne sous-estimez pas l'imposition de quatre ouvriers suspendus des cloisons sèches dans votre maison pendant une semaine solide.

Recommandation : Décidez du degré de contrôle que vous pouvez tolérer dans votre maison avant d'inviter des travailleurs.

3. Quel est mon niveau de compétence - Honnêtement?

Vous avez le pouvoir d'entreprendre tout projet de rénovation. Une personne qui sait à peine comment brancher un mélangeur est capable d'apprendre à câbler toute la cuisine.

Cependant, rappelez-vous que votre cuisine est votre salle de classe. Alors que vous apprenez à distinguer les fils de terre de neutre, la cuisine est un désastre et vous lavez les éviers avec un tuyau d'arrosage sur la pelouse.

Recommandation : Assurez-vous que vous êtes au niveau de compétence approprié (ou que vous pouvez apprendre assez rapidement) pour mener le projet à terme.

4. Ai-je le temps?

Carrelage de la salle de bain est une chose. Carrelage de la salle de bain à 21h30 après une journée complète de conférences téléphoniques est une autre chose. Et rappelez-vous, vous avez aussi une vie à mener.

Recommandation : savoir à l'avance combien de temps vous voulez consacrer à un projet - avant de le démarrer.

5. Est-ce que je déteste la saleté?

Parfois, il semble que 90% du remodelage de la maison est la démolition. Vous passez trois jours à déchirer l'ancien plancher de la cuisine et un jour à installer le nouveau.

D'autres tâches qui n'impliquent pas la démolition peuvent encore être salissantes, comme peindre l' extérieur de votre maison avec un pulvérisateur de peinture .

Recommandation : Si vous ne pouvez pas supporter d'être sale, c'est une raison suffisante pour embaucher un professionnel pour un projet.

6. À quoi ressemble mon financement ?

L'argent, ou l'absence de motivation, motive le bricoleur.

Bien qu'il y ait une certaine satisfaction à remplacer votre porte d'entrée par vous-même ou à poser un nouveau plancher de cuisine, la plupart des bricoleurs embaucheraient s'ils avaient suffisamment d'argent pour le faire.

Recommandation : Si vous avez de l'argent et que le projet semble infiniment méchant, envisagez d'embaucher un professionnel.