Les plantes de ficus durablement populaires appartiennent au genre Fig. Bien que seulement quelques-uns sont vus dans la culture, il y a des centaines d'espèces de ficus. Ils sont indigènes à travers les tropiques, y compris l'Asie, l'Amérique et l'Afrique. Ce sont des plantes extrêmement importantes, comme les plantes décoratives, les plantes alimentaires et même les symboles religieux.
Le célèbre arbre Bodhi sous lequel Bouddha a atteint l'illumination était un Ficus religiosa.
Dans leur habitat naturel, les ficus sont souvent des arbres de paysage avec des racines pendantes et renforcées et une couronne magnifique. Dans la maison, le ficus est de belles plantes spécimens qui peuvent fournir de nombreuses années de feuillage luxuriant.
Conditions de croissance
Lumière: Lumière vive, mais seules les plantes acclimatées peuvent supporter le soleil direct. Ficus apprécie d'être déplacé dehors en été mais ne place pas dans la lumière directe du soleil.
Eau: Arrosez uniformément tout au long de l'été et réduisez l'arrosage en hiver. Dans les maisons sèches, fournissez beaucoup d'humidité ambiante en vaporisant souvent. Ne laissez pas la motte se dessécher.
Température: chaud en été. Ne pas laisser en dessous de 55ºF en hiver ou exposer à des courants d'air froid.
Sol: Riche, humus et bien drainé.
Engrais: Nourrir avec des granulés à libération lente au début de la saison de croissance.
Propagation
Ficus peut être enraciné à partir de boutures avec l'hormone d'enracinement . Utilisez uniquement des tiges non ligneuses comme boutures. Pour les grandes usines, la pose à l'air est la méthode préférée.
Rempotage
Un ficus en bonne santé va rapidement se débarrasser de son pot et de votre maison. Rempoter seulement tous les deux ans pour ralentir la croissance et garder la plante une taille gérable. Lorsque vous rempotez, utilisez toujours un terreau de qualité supérieure .
Ficus Variétés
Il y a deux types de ficus cultivés à l'intérieur: les arbres traînants et les arbres. Cet article concerne le ficus d'arbre , incluant:
- F. Benajmina. Le F. benjamina a des feuilles vertes brillantes étroites et pousse dans un petit arbuste ou un arbre. Cette plante est moins tolérante au froid et à l'ombre que l'arbre à caoutchouc. Les variétés panachées comprennent F. benjamina variegata et F. benjamina Starlight.
- F. elastica. L'arbre caoutchouc a de grandes feuilles brillantes et épaisses. Les variétés comprennent le F. elastica robusta avec des feuilles larges et larges et le F. elastica decora.
- F. lyrata. La figue Fiddle Leaf a de grandes feuilles en forme de violon jusqu'à 18 pouces de long.
Conseils du producteur
Beaucoup de gens éprouvent de la frustration aux mains des plantes de ficus . Ils sont sujets à la chute des feuilles dans des conditions venteuses et froides, et ils n'aiment pas être déplacés. Les ficus sont également vulnérables aux acariens, aux cochenilles, aux aleurodes et aux pucerons. En tant que plantes tropicales , elles ont absolument besoin d'une lumière, d'une chaleur et d'une humidité adéquates pour donner le meilleur de leur forme.
D'un autre côté, peu de plantes sont aussi flexibles que le ficus. F. benjamina est un favori parmi les cultivateurs de bonsaï et ils peuvent être tressés ou formés. Si votre ficus est en train d'envahir sa tache, n'ayez pas peur de le couper en arrière. Les nouvelles feuilles germeront rapidement. Les ficus tendent vers le legginess après quelques années.