Figuier pleurant à l'intérieur

Ficus benjamina

Considérez ces conditions de croissance en essayant de pousser la figue pleurante à l'intérieur:

Propagation

F. benjamina peut être relativement facile à enraciner, même sans hormone d'enracinement . Il est préférable de prendre une coupe au printemps lorsque vous pouvez plus facilement fournir de la chaleur et de l'humidité. Le ficus est rarement cultivé à partir de graines et la plupart des plantes d'intérieur ne produiront jamais de fruits ou de graines.

Rempotage

Un ficus sain est une plante à croissance rapide et nécessitera une attention particulière à son rempotage. Tout d'abord, si vous remarquez que votre plante pousse plus lentement, c'est probablement à cause de la faiblesse de l'eau ou des basses températures. Les exigences de rempotage dépendent également de la façon dont vous cultivez la plante: les ficus sont incroyablement flexibles. Ils peuvent être cultivés en tant que normes, topiaire, normes tressées, plantes d'intérieur régulières et même bonsaï. Prenez vos repères de l'usine et rempotez chaque année dans de nombreuses circonstances.

Variétés

Le F. benjamina et le F.

Les microcarpa sont souvent regroupés et confondus les uns avec les autres, car ce sont des plantes très similaires. Le F. benjamina a un port plus larmoyant, tandis que le F. microcarpa pousse plus verticalement. Des cultivars de F. benjamina ont été élevés pour des habitudes de croissance nouvelles et utiles, telles que le 'Spire', qui est une plante en forme de colonne.

Recherchez des cépages à feuille plus foncée pour une meilleure croissance à l'intérieur, car ils sont plus susceptibles de tolérer des conditions de faible luminosité.

Conseils du producteur

Ficus benjamina sont des plantes merveilleuses et incroyablement enrichissantes pour pousser à l'intérieur. Ils font de belles plantes d'angle et de grands «arbres» intérieurs pour les entrées et les foyers. Bien que ce soit un peu plus difficile, il est possible d'hiverner F. benjamina dans les zones tempérées sans une chute massive des feuilles, mais il faudra faire très attention à l'arrosage et à la température. En général, assurez-vous de fertiliser agressivement votre plante de ficus, surtout pendant la saison de croissance. Ils ont un besoin assez important d'engrais. Assurez-vous également d'élaguer les branches mortes et de cueillir les feuilles mortes pour prévenir la propagation de maladies ou d'infections fongiques qui peuvent gravement affecter votre plante. Si votre plante laisse tomber des feuilles malgré toutes ces étapes, et que vous lui donnez une belle lumière vive, essayez de compléter avec un peu de magnésium et de manganèse. Ficus benjamina sont vulnérables aux ravageurs, y compris les pucerons , les cochenilles farineuses , les cochenilles et les mouches blanches. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez-la avec l'option la moins toxique.

Le Ficus benjamina est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires au monde.

Connu comme la figue pleurante, le F. benjamina est originaire de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est, où c'est une plante fruitière et paysagère importante. L'une des plaintes les plus fréquentes à propos de F. benjamina est sa tendance à laisser tomber facilement les feuilles: vous le déplacez, il laisse tomber les feuilles; l'horaire d'arrosage change, il laisse tomber les feuilles. Il pourrait être utile de savoir que c'est en partie à cause de la façon dont ces plantes ont évolué. F. benjamina est originaire des régions subtropicales et tropicales où il y a une saison humide et sèche distincte. Dans leur milieu d'origine, les plantes déposent généralement leurs feuilles au début de la saison sèche, ce qui les rend extrêmement sensibles aux changements d'humidité. En termes de culture d'intérieur, ils ne sont pas particulièrement exigeants mais n'aiment pas être déplacés et, comme mentionné précédemment, ils sont très sensibles aux changements dans l'arrosage.