Célébrez le Dia de los Muertos avec des enfants

Comment décorer, quoi servir et d'autres astuces pour une fête de Day of the Dead

Chaque année, vers le 1er novembre, la résidente de Santa Monica, en Californie, Danette organise un rassemblement dans la cour de son complexe d'appartements pour rendre hommage à ceux qui sont passés. Danette, qui a demandé à garder son nom de famille privé, met en place une ofrenda (un autel) où les voisins placent des photos du défunt.

Ce n'est pas une sombre et triste occasion, cependant. C'est une célébration festive connue dans la culture latino-américaine comme El Dia de los Muertos, ou le jour des morts.

El Dia de los Muertos dure deux jours et est souvent associé à l'Halloween, bien que les fêtes aient des origines distinctes. Pendant Halloween, les images de fantômes et de squelettes sont destinées à effrayer les gens. En revanche, ceux qui célèbrent le Dia de los Muertos décorent de façon colorée des images de squelettes et de crânes et les exposent comme un moyen de rendre tout le monde plus à l'aise avec la mort.

Les peuples indigènes du Mexique ont commencé ce qui est maintenant connu comme El Dia de los Muertos il y a des milliers d'années. Les colons catholiques romains en Amérique latine ont influencé la tradition au fil du temps, et cela coïncide maintenant avec les célébrations catholiques de la Toussaint le 1er novembre et de la Toussaint le 2 novembre.

Certains croient qu'il est plus facile de communiquer avec les âmes des morts ces jours-là, alors ils visitent les cimetières, décorent les pierres tombales et dressent des autels pour honorer ceux qui sont passés.

Traditionnellement, les enfants décédés sont honorés en novembre.

1, et les adultes décédés sont honorés le 2 novembre.

El Dia de los Muertos est une fête colorée et savoureuse qui peut être appréciée par les enfants. Voici quelques conseils pour le rendre amusant:

Lors de la fête annuelle de Danette à Santa Monica, les enfants fabriquent des objets artisanaux, tels que des bracelets faits de perles de crâne, et reçoivent des autocollants et des livres à colorier de Dia de los Muertos pour gagner à la danse ou porter le meilleur costume.

Elle dit que les enfants apprennent à penser aux bons souvenirs des gens qui sont passés et à «célébrer les morts pour se souvenir de vivre plus».

"Je pense que le dicton est:" Ne crains pas de mourir. La peur de ne pas avoir vécu », dit Danette.