Comment organiser une fête Oktoberfest

L'automne est si charmant. Les jours croustillants et les feuilles dorées mettent en valeur tous les sens, en particulier nos appétits. En été, nous pouvons être heureux avec des salades et des sorbets, mais à l'automne, nous aspirons à une nourriture plus chaleureuse pour nous réchauffer de l'intérieur vers l'extérieur. La soupe aux pommes de terre, les saucisses, les salades chaudes, les dumplings et la bière - la nourriture et les boissons d'une fête d'Oktoberfest - sont exactement ce que l'estomac a ordonné.

Les historiens disent que l'Oktoberfest est né en 1810 en tant que fête de mariage en Bavière.

Mais qui se soucie de petits détails comme ça? Malgré son nom, Oktoberfest a lieu au cours des deux dernières semaines de septembre.

Oktoberfest Party

En Allemagne et dans de nombreuses régions du monde, l'Oktoberfest est devenu un grand festival avec beaucoup de nourriture, de bière, de musique et de réjouissances. Des tentes immenses placées sur la prairie Theresienwiese à Munich sont le cadre des festivités. L'événement commence avec le maire qui tapote cérémonieusement le tonnelet de bière Oktoberfest.

Même si vous n'êtes pas obligé d'aller partout en Allemagne, organiser votre propre fête Oktoberfest peut être amusant et facile.

Définir la scène et les activités

La nourriture

Votre menu devrait inclure, entre autres: