3 raisons motif de couleur ne fonctionne plus

Que faire si Color Scheme ne fonctionne pas?

Votre palette de couleurs intérieure semblait si parfaite lorsque vous l'avez choisie pour la première fois. Peut-être avez-vous trouvé un jeu de couleurs en ligne ou dans un magasin de peinture, et l'avez-vous recréé dans votre propre espace. Cependant les couleurs sont apparues, vous avez choisi avec soin (ce que vous pensiez) était la bonne.

Une fois que vous avez apporté votre schéma de couleurs dans votre maison, quelque chose n'a pas l'air ou se sentir bien. Il est plus facile de déterminer quand une couleur, comme choisir la mauvaise couleur de mur , ne fonctionne pas.

Lorsqu'une seule couleur est désactivée, il est possible que vous ne connaissiez pas immédiatement la bonne couleur, mais vous pouvez isoler le problème et travailler à le modifier. Un problème de couleur peut être flagrant. Ce qui est moins évident, c'est la couleur ou les couleurs qui ne fonctionnent pas dans votre espace.

Quel est le problème avec votre système de couleurs?

Comme pour consulter un médecin, rien ne peut aller mieux sans obtenir un diagnostic. Vous devrez d'abord identifier ce qui ne fonctionne pas avec votre schéma de couleurs. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en couleur ou un concepteur pour comprendre ce qui ne va pas. Voici les 3 principales raisons pour lesquelles votre palette de couleurs ne fonctionne plus.

Vous pouvez avoir un problème Undertone

Si les couleurs de votre nouveau programme font mystérieusement ressortir une couleur à laquelle vous ne vous attendiez pas, c'est probablement un problème de nuances. De nombreux schémas de couleurs ont été déraillés par une surprise. Vert, rose et jaune, sont les coupables les plus communs d'une surprise. Le schéma de couleurs que vous avez choisi n'est peut-être pas le problème, mais il est plus probable qu'une couleur existante soit le problème.

Les armoires, les planchers de bois et même le feuillage réfléchi de l'extérieur peuvent compliquer les choses en apportant leurs propres nuances.

La clé pour corriger ce problème de couleur est d'apprendre les bases sur les nuances de couleur, afin que vous puissiez les identifier, et les planifier lorsque vous choisissez la couleur. Une fois que vous avez identifié le problème dans votre schéma, vous pouvez remplacer cette couleur par la bonne.

Obtenez des conseils simples pour comprendre les nuances ici .

Vous pouvez avoir un problème de couleur neutre

Je te le dirai tout de suite, ce n'est pas toi. Choisir les bons neutres est difficile, et ce n'est pas votre faute si votre système de couleurs neutres n'a pas fonctionné. Les schémas de couleurs neutres les plus réussis sont monochromatiques . La raison simple est que lorsque vous choisissez des couleurs monochromatiques, ils partagent tous la même nuance et l'ADN de couleur. La seule différence entre les couleurs dans un schéma monochromatique, est à quel point ils sont brillants ou sombres, (nuances contre tons.)

Le problème des couleurs neutres se produit lorsque vous essayez de combiner trop de neutres sans rapport. Un jeu de couleurs qui mélange beige, gris et bronzage à base de jaune, est un exemple de trop de neutres, avec trop d'idées de couleurs en cours.

La clé de la réparation d'un désastre de couleur neutre est de s'en tenir à un ou deux neutres. Choisissez un neutre comme couleur principale, un autre neutre peut être une couleur secondaire, ou apparaître à côté d'autres couleurs. Si vous utilisez deux neutres dans votre schéma, ma suggestion est de s'assurer qu'ils ont la même température de couleur après avoir appliqué les couleurs chaudes et froides ici.

Vous utilisez peut-être le bon schéma de couleurs de la mauvaise façon

Il est si facile de tomber amoureux d'un schéma de couleurs que vous voyez dans une brochure de peinture ou sur un site de conception.

Tout ce qui concerne les couleurs vous fait pâmer, alors que vous planifiez avec enthousiasme quelle couleur va où. Le problème vient quand vous oubliez que le schéma de couleur comme photographié, a été allumé avec des lumières professionnelles et a également été ajusté pour l'impression. Ce qui semblait si ouvert et aéré dans la salle en vedette, tombe à plat dans votre propre petit espace.

Si vous utilisez une photo d'inspiration pour créer un jeu de couleurs, faites attention à la pièce d'inspiration. Notez la hauteur des plafonds, la taille de la fenêtre et le placement, et même la région de la maison d'inspiration - ces détails peuvent faire ou défaire un nouveau schéma de couleurs. Si votre maison a tendance à être sombre à cause de sa disposition ou de son emplacement, alors un schéma de couleurs glanées à partir d'une maison de plage aérée ne sera pas le même. Bien sûr, l'utilisation de couleurs claires et aérées peut aider à ouvrir un petit espace.

La clé pour choisir le bon schéma de couleurs basé sur une photo d'inspiration est d'analyser honnêtement votre espace.

Si vos plafonds sont plus bas, si votre espace manque de lumière naturelle ou si vos surfaces existantes sont sombres, cela influencera le nouveau schéma de couleurs et la manière dont la lumière l'éclaire. La même chose est vraie même pour une maison qui est claire et lumineuse. Si vous êtes tombé amoureux d'un schéma de couleurs particulier ou d'une photo d'inspiration, mais que vous craignez que les couleurs ne marchent pas pour vous, n'abandonnez pas l'espoir.

Avant d'abandonner le jeu de couleurs, essayez d'échanger les couleurs les unes avec les autres. Si votre pièce est sombre, mais que le motif d'inspiration comporte du gris anthracite comme couleur principale, essayez plutôt d'utiliser une couleur plus claire de la palette. Vous aurez toujours les couleurs que vous aimez, mais l'échange de la couleur principale pour l'une des couleurs d'accent peut vous aider à atteindre le même look sans sacrifier le style.