7 façons de faire une commode

Prenez une vieille commode de Frumpy à Fabulous avec ces idées astucieuses

Les meubles peuvent être chers, alors plutôt que d'investir dans une nouvelle pièce coûteuse, pourquoi ne pas insuffler une nouvelle vie dans une vieille commode? Voici quelques façons de transformer une commode.

Peindre une commode
La peinture est chaque décorateur et meilleur ami de bricoleur. Peignez un coffre d'une couleur unie, utilisez un pochoir ou créez votre propre motif. Il n'y a pas de fin à ce qui peut être fait avec une simple couche de peinture.

Découper une commode
Le découpage consiste à découper des morceaux de papier et à les coller sur une surface.

Quand il s'agit de decoupaging meubles un des meilleurs types de papier que vous pouvez utiliser est le papier peint. Le motif est déjà intégré et le papier est suffisamment épais pour ne pas se déchirer pendant le processus. Essayez de mélanger des formes de tailles différentes pour créer un design unique. N'oubliez pas que vous pouvez d'abord peindre la pièce puis découper. Les résultats peuvent être stupéfiants.

Appliquer la dorure aux meubles
C'est un moyen un peu plus cher d'habiller une poitrine, mais les résultats peuvent être assez luxueux. La dorure consiste à appliquer des morceaux de papier mince de métal (peut être de l'or ou de l'argent) sur une surface. La technique remonte à des centaines d'années et nécessite beaucoup de travail. Si la dorure d'un coffre entier est trop importante, envisagez d'en dorer une partie. Par exemple, si les pièces ont n'importe quel type de moulure, pensez à peindre la pièce entière d'une seule couleur et ensuite appliquer la dorure à la moulure.

Remplacer le matériel de meubles
Le matériel est comme un bijou pour les meubles, les portes et les armoires.

Un coffre simple peut être instantanément complété avec seulement quelques poignées ou boutons. Le matériel est disponible dans une grande variété de matériaux et de styles, alors vérifiez les magasins comme Anthropologie et Michael Aram pour voir ce qui existe. L'installation d'un nouveau matériel est un excellent moyen de mettre à jour un coffre quand vous ne voulez pas le peindre ou le refaire d'une autre manière.

Ajouter des détails architecturaux et des appliques
Envisager d'ajouter quelques détails architecturaux comme des moulures ou des applications en bois. Peignez-les de la même couleur que la poitrine pour un look subtil ou d'une couleur contrastante pour les faire ressortir. N'oubliez pas de poncer légèrement la zone où vous prévoyez d'ajouter les applications, puis fixez-les à l'aide de colle à bois ou d'un adhésif en silicone.

Appliquer un polonais français
Si le coffre a un joli grain de bois, il peut être amélioré et rendu plus élégant avec un vernis français.

Ce type de technique donne une finition brillante qui semble très riche et luxueuse. Soyez averti cependant, les vernis français sont très sensibles aux dommages, ils sont donc mieux adaptés aux zones à faible trafic. Le processus d'application de la gomme-laque et de création de la finition est long et fastidieux. Il s'agit de construire plusieurs couches de vernis d'une manière spécifique, donc si vous n'êtes pas familier avec la technique, il est préférable de laisser un professionnel.

Créer une mosaïque
Pour les vraiment ambitieux, il y a toujours la possibilité de créer une mosaïque. Cela prend beaucoup de temps et de travail, mais les récompenses peuvent être incroyables. Vous êtes assuré d'obtenir une pièce unique, unique en son genre. Passez du temps à planifier avant de commencer. Si vous souhaitez incorporer un motif spécifique, ou même si vous voulez utiliser un assortiment aléatoire de plats cassés, vous devrez réfléchir aux couleurs qui fonctionnent ensemble et aux quantités dont vous aurez besoin.

Gardez à l'esprit que si la poitrine entière semble être un projet trop grand, vous pouvez toujours décorer le dessus ou les façades des tiroirs.