Comment planter, cultiver et entretenir des hostas

Hostas Guide de croissance

La plante vivace préférée de l'Amérique, un best-seller récurrent, est l'hosta facile à vivre. Pourquoi les hostas prennent-ils le gâteau? Il y a des variétés apparemment illimitées parmi lesquelles choisir, presque toutes qui peuvent être cachées dans une nuance modérée et comptées pendant des années. Commencez votre incursion dans le jardinage pérenne avec des hostas, ou ajoutez une nouvelle variété à votre paysage existant. Voici comment planter, cultiver et entretenir de magnifiques hostas.

Tout sur les Hostas

Les plantes vivaces robustes comme les hostas peuvent pénétrer dans un jardin de permaculture pour contribuer à un mini-écosystème, à un potager et même à un paysage comestible (oui, les hostas sont comestibles!).

Dans un jardin qui tourne régulièrement, se déplaçant avec les familles de plantes et remplissant les espaces laissés par les annuelles fanées, il est rafraîchissant d'avoir des vivaces qui apportent de la consistance et une chose de moins à s'inquiéter. Mais plus votre nombre de zones agricoles est petit, plus il est difficile de trouver un hosta rustique qui puisse passer l'hiver et revenir chaque printemps.

Tout le monde, de la zone chaude du sud jusqu'à la zone nord, peut profiter d'une forme d'hostas dans son jardin, et n'importe qui peut planter des hostas à l'intérieur s'il fait trop froid. Non seulement votre position géographique est-elle flexible pour la croissance des hostas, mais vous pouvez également insérer des hostas dans plus d'espaces dans le jardin que de nombreuses plantes vivaces colorées .

Alors que les fleurs d'hosta - comme la plupart des fleurs - se développent mieux avec la lumière du soleil, le feuillage préfère l'ombre. Et le feuillage d'hosta peut juste être sa qualité showstopping de toute façon. Cela signifie que vous pouvez planter la plupart des hostas où le soleil ne brille qu'un peu, ou derrière des plantes plus grandes et des structures qui pourraient le garder ombragé.

Sans culpabilité, sans souci!

Si toute cette flexibilité ne vous convainc pas d'essayer hostas, vous avez seulement besoin d'un coup d'oeil rapide à la gamme étonnante de couleurs et de formes trouvées dans la famille. Arbustes géants, petites plantes, verts, jaunes, rayures et solides. De quel genre d'hosta avez-vous besoin dans votre jardin?

Plantation d'hostas

Depuis que vous achetez des hostas comme plantes plutôt que des graines, la plantation d'un hosta est un morceau de gâteau. Le plus de travail que vous aurez à faire viendra avant la plantation, et surtout sous la forme de prise de décision. Vérifiez votre journal de jardin, si c'est un domaine que vous avez travaillé auparavant, pour voir si vous avez des notes sur votre espace potentiel. Comment va la lumière du soleil? Qu'est-ce que vous plantez habituellement dans cette zone, et est-ce que cela correspondrait bien à la présence constante d'une plante vivace potentiellement importante? Le sol est-il assez lâche pour bien s'égoutter?

Si vous voulez faire pousser des hostas dans un conteneur, assurez-vous que vous êtes prêt à transplanter au fur et à mesure de la croissance de l'hosta ou commencez avec un conteneur assez grand pour la plante mature.

Après l'établissement des hostas, ils ont tendance à devenir confortables dans n'importe quel sol. Au début, cependant, vous pouvez aider un nouvel hôte à prospérer avec un sol légèrement acide. N'essayez pas de changer tout à la fois la composition du sol . Il est préférable d'avoir un pH imparfait plutôt que d'avoir un sol choqué.

Votre meilleur pari est de simplement travailler un peu de compost ou de la tourbe dans le sol, desserrer un peu les racines, et planter dans un trou assez spacieux pour les racines à sa taille actuelle.

Surmontez le sol autour de la base de l'hosta avec un peu de paillis pour aider à retenir l'humidité et protéger l'hosta quand il commence à s'installer.

Pour encourager un établissement encore meilleur et plus rapide, creuser un trou comme si vous étiez en train de planter les hostas matures de taille normale. Cela aide les racines à s'étendre à leur guise, tout de suite.

Garder les Hostas en bonne santé

Donnez à vos hôtes un certain temps pour atteindre leur meilleure apparence - jusqu'à plusieurs années pour certaines variétés. En attendant, aidez votre hosta à prospérer avec un arrosage approprié. Si vous avez planté un peu plus de soleil, vous devrez arroser davantage les hostas pour aider les feuilles à bien se réchauffer. Vous pourriez également avoir besoin d'ajouter plus d'humidité si vous avez utilisé l'ombre d'une plante ou d'un arbre plus gros, ce qui serait en concurrence avec l'hosta.

Veillez à ce que toute cette humidité n'attire pas les limaces, qui peuvent être le seul ravageur de l'hosta. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes de contrôle des limaces organiques à employer. Les Hostas sont des plantes faciles à cultiver dans un jardin biologique.

Si vous voulez utiliser des hostas comme produits comestibles, récoltez les jeunes pousses et les feuilles pendant qu'elles sont encore tendres et sucrées. Les variétés les plus communes pour l'utilisation comestible sont H. montana et H. sieboldii , avec H. plantaginea planté pour ses fleurs comestibles. Les pousses semblables à des harpons des plantes d'hosta ont un goût d'asperge et sont absolument délicieuses dans les rouleaux de sushi! Récolter de l'extérieur afin que les pousses intérieures puissent continuer à pousser dans ce beau feuillage pour le paysage.

Hostas d'hivernage

Comme il s'agit d'une vivace rustique dans la plupart des zones, l'hivernage d'une plante hosta est assez simple. Il suffit de laisser!

Ma seule mise en garde est que laisser des capitules morts et des épis pour y pondre peut inviter des ravageurs et des maladies. Il suffit de les arracher et de les jeter dans le tas de compost .