Comment démarrer un jardin de permaculture

Si vous souhaitez vivre près de la nature, commencez par cultiver vos propres légumes , fruits et herbes. Si vous lisez cet article, il est prudent de supposer que vous êtes intéressé à faire exactement cela.

Le jardinage en permaculture est un excellent moyen de cultiver votre propre nourriture et d'utiliser ce que la nature vous donne pour y arriver.

Le jardinage en permaculture signifie «agriculture permanente» et il est défini comme travaillant avec les forces naturelles - le vent, le soleil et l'eau - pour fournir de la nourriture, un abri, de l'eau et tout ce dont votre jardin a besoin.

Et la meilleure partie est que tout est fait avec le moins de travail et sans détruire la terre. En termes simples, le jardinage Permaculture est une approche holistique du jardinage.

Concevez votre jardin de permaculture

Le meilleur endroit pour commencer avec n'importe quel jardin est un bon design. Si vous concevez avant de commencer, vous aurez quelque chose de concret à construire plutôt que de simplement faire un caprice et de cueillir des plantes qui peuvent ou ne peuvent pas bien faire ensemble et qui peuvent ou non bien fonctionner dans un jardin Permaculture.

Le principe directeur d'un jardin Permaculture est que vous reproduisez des modèles de croissance et de récolte qui se produisent naturellement. Tout jardin conçu dans cet esprit est un jardin Permaculture. Décider et concevoir en fonction de combien vous avez l'intention d'utiliser ces éléments naturels dans votre jardin.

D'abord, décidez de la taille de votre jardin en fonction de l'espace disponible pour la plantation.

Ensuite, décidez si vous voulez planter un jardin traditionnel avec seulement quelques caractéristiques de conception Permaculture jetées ou si vous voulez un jardin de Permaculture complètement, de haut en bas, empilé.

Dispositifs de conception de jardin de permaculture

Les caractéristiques essentielles du jardinage Permaculture sont:

Préservation du sol - comment allez-vous protéger votre sol? Voici les méthodes à considérer:

Empilement de plantes

Plantation successorale - Plantation successive à la fin de la saison de croissance de chaque culture

Plantation d'accompagnement - choisir et planter des cultures qui travaillent ensemble dans la nature

Éviter la paralysie de l'analyse

Lorsque vous commencez à concevoir un jardin de Permaculture, il peut être écrasant si vous agonisez sur chaque petit détail. Un bon moyen d'éviter cette paralysie de l'analyse est de simplement décomposer votre projet en petites parties et de les traiter une pièce à la fois. Commencez par les plus petites tâches d'abord et félicitez-vous alors que vous les finissez!

Voici quelques points à garder à l'esprit:

Avec l'été sur nous, c'est le bon moment pour commencer à planifier votre jardin Permaculture pour l'automne. Utilisez ces principes directeurs pour commencer et vous êtes sur la bonne voie pour un jardin réussi et facile à entretenir qui minimise les effets du jardinage sur la nature elle-même.