Trouver un point focal dans une pièce

Une salle se sentira beaucoup plus accueillante et offrira un endroit plus confortable pour se reposer si vous arrangez le mobilier ou les accessoires autour d'un point focal. Parfois, un point focal est une caractéristique architecturale. À d'autres moments, un point focal peut être une image spéciale, un miroir ou un meuble dramatique. Apprenez comment trouver un point focal dans votre pièce et comment en tirer le meilleur parti.

Difficulté:

Facile

Temps requis:

Varie

Voici comment:

  1. Regardez autour de votre pièce pour déterminer la «plus grande» caractéristique. Il peut s'agir d'une cheminée, d'une baie vitrée ou d'une bibliothèque intégrée. Ce sera généralement votre point focal.
  2. Si votre pièce n'a pas de caractéristiques architecturales distinctives, identifiez les plus grandes pièces de mobilier. Ceux-ci pourraient devenir votre point focal.
  3. Un point focal devrait être quelque chose d'intéressant à regarder, quelque chose de coloré ou texturellement et visuellement attrayant.
  4. Vous pouvez créer un point focal pour la pièce, en mettant l'accent sur les œuvres d'art, les arrangements floraux , la couleur de la peinture ou les étagères.
  5. Le point focal devrait être la «première chose» que vous voyez en entrant dans une pièce. Si possible, construisez votre arrangement de meubles autour du point focal.
  6. Si une vue extérieure est le point focal, orienter les meubles à l'intérieur et à l'extérieur pour profiter des zones de fenêtres.
  7. Vous pouvez créer un mur de points focaux en peignant un mur d'une couleur différente du reste et en l'accessoirisant avec un agencement mural, une illustration ou des étagères.
  1. Utilisez l'éclairage pour améliorer votre point focal. Par exemple, utilisez une lampe de tableau, une lumière de piste ou un dispositif de lave-mur sur un tableau ou un mur.
  2. Si vous avez identifié un manteau ou une étagère comme point focal, utilisez des plantes et des accessoires pour les décorer.
  3. Utilisez une couleur contrastante pour faire ressortir le point focal. Par exemple, utilisez une couleur de mur de lumière derrière une armoire en bois sombre.

Conseils:

  1. Concentrez-vous sur les meilleures qualités de votre pièce en choisissant un point focal qui vous plait.
  2. Décorer et «encadrer» un point focal avec des plantes, des rideaux et de l'art.
  3. N'oubliez pas d'essayer de choisir la «première chose» que vous voyez, ou le plus grand élément pour un point focal.