Foamy Bells: Heucherella Solar Power une étoile de la famille Saxifrage

Alors est-il mousseux ou est-ce que ça brise les roches?

Nom botanique pour cette usine de cloches mousseuses:

L'usine de cloches mousseuses que je présente dans cet article est, en termes de taxonomie végétale , X Heucherella 'Solar Power'. La dernière partie du nom (c.-à-d. Le nom du cultivar ) fait référence à la couleur de la plante et à sa capacité à résister à la lumière du soleil (par opposition aux penchants d'ombre de certains types de cloches mousseuses).

Qu'est-ce que c'est que Heucherella ?:

Si le nom de Heucherella semble "inventé", vous trouverez des justifications en apprenant que le nom est un amalgame entre Heuchera et Tiarella .

Cependant, il n'y a rien d'arbitraire dans ce nom: il est profondément ancré dans l'histoire botanique de cette plante vivace . Vous voyez, Heucherella est une plante hybride, ses parents étant Heuchera et Tiarella .

Attributs de Heucherella Solar Power:

Techniquement, cette plante cloches mousseuses est répertoriée comme étant herbacée . À l'extrémité la plus chaude de sa gamme, cependant, il peut pousser comme un feuillage persistant . Même dans le Nord, je trouve que mon Heucherella 'Solar Power' et d'autres plantes à cloches mousseuses donneront un peu de couleur pendant un hiver doux (bien que les plantes ne soient pas assez grandes pour montrer quand la terre est couverte de neige).

La plante atteint environ 12-18 pouces de hauteur (sans compter les fleurs) avec une propagation d'environ 20 pouces, et sa forme de plante est en train de se former. Il fleurit de mai à juillet, portant des épis floraux qui ressemblent à de petits pinceaux. En termes de couleur, ces fleurs vous donnent une option de plus si vous cherchez des fleurs blanches pour votre jardin.

Cependant, non seulement les fleurs individuelles sont minuscules, mais même la pointe florale, dans son ensemble, est plutôt petite. Alors ne vous attendez pas à un affichage floral knock-out.

C'est bon pour moi, car je privilégie cette plante vivace pour ses feuilles, élégamment lobées et panachées . Plus précisément, la couleur de base varie du jaune ou du jaune doré au vert citron (voir ci-dessous), mais cette couleur est ponctuée de taches rougeâtres ou violettes à l'intérieur de la feuille.

Certaines feuilles, cependant, comme celle de ma photo, peuvent avoir relativement peu de taches.

Zones en croissance:

Plant Heucherella 'Solar Power' dans les zones de culture 4-9.

Conditions de croissance:

Cultiver dans un endroit bien drainé qui reçoit le plein soleil (surtout dans le Nord) à l'ombre partielle (l'ombre de l'après-midi est préférable, si vous avez le choix), et de l'eau de manière adéquate. La préférence du sol pour les cloches mousseuses est un sol dans lequel vous avez mélangé de l'humus, qui non seulement fournit des nutriments mais aide également le sol à retenir l'humidité.

La couleur des feuilles dépendra, dans une certaine mesure, de la quantité de soleil reçue par votre 'énergie solaire' Heucherella . Pour que 'Solar Power' soit à la hauteur de son nom ensoleillé et vous donne des feuilles d'un jaune doré, il est généralement préférable d'avoir plus de soleil que moins de soleil (augmentez vos efforts d'arrosage en conséquence, mais sans trop arroser). Vous aurez tendance à obtenir une couleur vert citron, à la place, si vous le cultivez à l'ombre excessive. Des périodes prolongées de soleil tacheté peuvent être l'idéal.

J'ai fait l'expérience moi-même. C'est, je fais pousser deux de ces cloches mousseuses. Le spécimen n ° 1 est planté contre une clôture de palissade à l'est et est assez fortement ombragé pendant la majeure partie de la journée par un arbuste simulant l'orange , recevant beaucoup de soleil seulement tard dans l'après-midi.

Le spécimen n ° 2 a des arbres à chaîne dorée et un faux cyprès pour les voisins, mais il est situé de telle sorte qu'il reçoit la lumière du soleil filtrée pendant la plus grande partie de la journée.

Et quelles sont les différences dans la couleur des feuilles entre les deux? Le spécimen n ° 2 produit plus de feuilles jaunes dorées, et le feuillage a moins de taches rougeâtres-pourpres. Le spécimen n ° 1, quant à lui, tend à développer des feuilles plus vert citron.

Se soucier:

Les soins réguliers pour les cloches mousseuses sont de nature cosmétique, consistant à enlever les feuilles mortes ou mourantes et les têtes mortes pour favoriser la floraison. Le meilleur moment pour les diviser est au printemps; les experts recommandent que cette opération soit effectuée toutes les quelques années.

Utilisations dans l'aménagement paysager pour Foamy Bells:

Utilisez des cloches mousseuses comme une bordure , dans les jardins boisés avec la lumière du soleil filtrée, et comme couverture de sol de remplissage.

Par «remplisseur», je veux dire que, en tant que petite plante, Heucherella 'Solar Power' est idéal pour remplir des espaces nus dans une bordure de fleurs où il n'y aurait tout simplement pas assez de place pour une plus grande plante.

En raison de ses feuilles colorées, vous pouvez l'utiliser dans certaines combinaisons de couleurs qui vous plaisent. Par exemple, si vous aimez contraster les feuilles sombres avec les feuilles plus claires, vous pouvez cultiver Heucherella 'Solar Power' en tant que plante de premier plan pour Diablo ninebark .

Caractéristiques impressionnantes de cette Bells Foamy:

Les cloches mousseuses gagnent en popularité en raison de leur beauté en tant que plante à feuillage , car une sélection toujours plus large de couleurs devient disponible et de plus en plus de jardiniers prennent conscience de cela. Pour un exemple d'une autre couleur, voir ma photo de Sweet Tea Heucherella .

Les cloches mousseuses sont également une couverture de sol résistante aux cerfs , donnant aux propriétaires dans les régions frappées par le cerf une alternative aux plantes d'hosta , que Bambi dévore avec glee.

Heucherella 'Solar Power' est considéré comme le meilleur Heucherella d' or pour un endroit ensoleillé au moment de cette écriture (2013). C'est un point important, car le grand public jardinier a tendance à penser à Heuchera , Heucherella et Tiarella comme plantes d'ombre.

Pourquoi le nom commun, "Foamy Bells" ?:

Tout comme le nom botanique, Heucherella est un amalgame de deux autres noms botaniques, de sorte que le nom commun, "foamy cloches" est un amalgame de deux autres noms communs: à savoir, "foamflower" ( Tiarella ) et "cloches de corail" ( Heuchera ) - Les deux parents.

Les deux parents ont été nommés pour l'apparition de leurs fleurs. Une variété cultivée de foamflower avec laquelle je suis familier est 'Sunset Ridge'. Mais le foamflower originaire de ma région (New England, US) est Tiarella cordifolia .

Les «cloches de corail» sont ainsi appelées pour la couleur et la forme des fleurs de Heuchera sanguinea , le type le plus communément cultivé depuis de nombreuses années. De nos jours, plus de jardiniers cultivent Heuchera pour les feuilles colorées des nouvelles variétés. Heuchera 'Blondie' en est un exemple (bien qu'il porte également de belles fleurs - bien que petites -). Les amateurs de plantes aux feuilles sombres voudront voir ma photo d'une Heuchera au feuillage sombre .

Comme les cloches mousseuses, foamflower a une pointe florale style brosse à bouteille. Mais les fleurs de ce dernier poussent plus densément, ce qui fait de la mousse une meilleure option si les fleurs sont plus importantes pour vous que le feuillage.

Comment peut-on quelque chose avec un nom doux comme "Foamy Bells" Break Rocks ?:

OK, maintenant pour répondre à la question implicite dans mon titre, qui a probablement bloqué tout sauf le plus astucieux parmi vous. Les cloches mousseuses (ainsi que les cloches de corail et les fleurs de mousse) appartiennent à la famille des Saxifragaceae. La famille et l'un de ses genres (à savoir, Saxifraga ) sont parfois appelés «saxifrage» (prononcé SAK-suh-frij). Laissez-moi commencer mon explication en fournissant l'étymologie derrière ce nom.

Saxifrage dérive de deux mots latins qui signifient «rock» et «break», respectivement. Dans quel sens peut-on qualifier une petite vivace de «briseur de roche»? Il semble particulièrement étrange de l'appliquer à une plante avec un nom à consonance douce comme "cloches mousseuses", n'est-ce pas?

Certaines personnes sautent à la conclusion (je faisais partie de ceux-ci) que le surnom "rock breaker" a été appliqué à ces plantes en raison du fait que l'habitat naturel de certaines des plantes de cette famille est rocailleux, où poussent les saxifrages dans les crevasses. L'implication ici - fantaisiste ou autre - est que les plantes étaient responsables de l'ouverture des canaux entre les roches. Mais Paul Kennett de The Saxifrage Society dit que ce n'est pas le cas.

Selon Kennett, le nom ne fait pas allusion à la roche dans le paysage mais à la destruction des calculs rénaux. C'est parce que "saxifrage" a ses racines dans l'herboristerie superstitieuse. Un type particulier de saxifrage a des feuilles en forme de rein, d'où les croyants dans la "doctrine des signatures" ont fait l'affirmation que la plante doit être bonne pour dissoudre les calculs rénaux.

Donc, si vous soupçonniez que les cloches molles étaient trop délicates pour casser des rochers à part sur un rocher désolé, vous aviez raison. Je ne compterais pas non plus sur ses calculs rénaux dissolvants.