Éviers de cuisine à faible division: principes de base et fabricants

Parfois, les meilleures idées sont les idées les plus simples. Pendant des années, les cuisiniers ont désiré à la fois les avantages des éviers à un seul bassin et des lavabos à double bassin, mais ils ont dû décider lequel des deux installer. Ce n'est qu'en 2006 qu'un fabricant américain d'éviers a recruté un concepteur de produits pour trouver une solution élégante.

Cette solution, appelée évier de cuisine à double ou à double capacité, fournit deux bassins mais avec un diviseur central qui ne s'élève qu'à mi-hauteur du niveau des bassins.

Est-ce le puits pour toi?

Problèmes de lavabo à simple bassin et à double bassin

Avec l'évier monotrou, comme son nom l'indique, c'est juste une grande baignoire installée dans votre comptoir de cuisine. Parfait pour les casseroles géantes, les dindes, les plaques à pâtisserie, ainsi que pour les petits articles.

Mais l'absence d'un deuxième bassin signifie que vous ne pouvez pas avoir une réserve d'eau douce pour rincer les articles. En outre, beaucoup de propriétaires aiment placer leur égouttoir dans le deuxième bassin pour permettre à l'eau de s'écouler directement dans l'évier. Pas de deuxième bassin signifie pas d'espace évier pour un sèche-linge. Ainsi, le sèche-linge doit être situé sur le comptoir, occupant un espace de comptoir précieux.

La solution est-elle d'avoir deux bassins? Partiellement. Mais maintenant, qu'en est-il de laver ces grandes plaques à pâtisserie? Le "côté lavage" de l'évier est beaucoup plus petit que la plaque de cuisson, plus la casserole ne rentre pas sous le robinet. Si vous avez la chance d'avoir un robinet de cuisine à pulvérisateur portatif, vous pouvez le vaporiser - mais vous finirez avec de l'eau partout sur votre comptoir de cuisine et sur le plancher.

L'autre problème avec les diviseurs d'évier à montage intégral est qu'il est difficile d'installer de grands pots sous le robinet: le diviseur entrave le passage.

L'évier "Dual Capacity" de Kohler et la troisième zone

Bien qu'il s'appelle maintenant le Smart Divide Sink, Kohler a d'abord breveté l'idée en 2006 pour ce qu'ils ont appelé un «évier double capacité», ce qui signifie qu'une capacité est double bassin (eau savonneuse d'un côté, propre de l'autre, exemple) et un seul bassin (eau tout au long).

Comme pour la plupart des inventions, il existe des précédents, l'un étant un évier convertible avec un diviseur amovible. Mais les inventeurs des éviers convertibles ne savaient évidemment pas que les éviers de cuisine se salissent.

Kohler a estimé qu'il était plus logique de créer un produit stable qui n'avait pas de pièces mobiles et pas de cannelures à mettre en place. Les inventeurs de Kohler Tod Babick, William Gordon et Richard Kuether ont donc créé le Smart Divide.

Les plans de Kohler prévoyaient à l'origine un diviseur de 20 à 70% de la hauteur du bord extérieur de l'évier. En d'autres termes, si le bassin était de 10 pouces de profondeur, le diviseur pourrait être aussi bas que 2 pouces ou aussi haut que 7 pouces. Mais cela n'avait aucun sens, parce que 2 pouces ne permettaient pas de remplir les bassins séparés, et 7 pouces amèneraient le niveau du bassin unique (ou ce que Kohler appelle «la troisième zone») à presque bord de l'évier. Alors Kohler s'est installé sur un diviseur qui s'élève à 50% -60% de la hauteur du bassin.

Les fabricants de lavabos à faible division

Peu de fabricants d'éviers font des éviers avec des diviseurs bas. Voici les fabricants de noms qui font ce puits: