Comment faire des doublures de tiroir en tissu

Protégez vos meubles et parures avec des doublures de tiroir en tissu bricolage

Les commodes et les commodes antiques sont belles, mais elles sont difficiles à porter sur les vêtements et les draps délicats. Les vieux tiroirs en bois sont souvent rugueux et éclatants. Les revêtements de tiroir collés sont une solution, mais ils sont difficiles à enlever - et peuvent réduire la valeur d'une antiquité. Protégez vos meubles et vos parures avec des doublures amovibles en tissu bricolage.

Instructions:

  1. Déchirez les petites bandes de ruban-cache et apposez-en une à l'intérieur de chaque tiroir. Numéroter les tiroirs sur le ruban de masquage, en travaillant de gauche à droite et de haut en bas. Les tiroirs ne sont pas toujours interchangeables, en particulier ceux avec des patins en bois.

  1. Retirez les tiroirs du meuble et placez-les sur une table ou un comptoir.

  2. Poser une feuille de papier journal dans le premier tiroir. Appuyez sur le papier dans les côtés et les coins, créant des plis là où le journal est plus grand que le tiroir. Tenez le journal en place avec une main et passez un crayon autour du périmètre du tiroir, dans les plis du journal. Retirez le journal du tiroir et coupez le long des lignes de crayon pour former un motif pour la doublure du tiroir. Écrivez le numéro du tiroir sur le devant de chaque motif.

    Faites un motif distinct pour chaque tiroir, même si les tiroirs ont la même taille. Les vieux tiroirs ne sont pas toujours carrés dans les coins, et le motif pour l'un ne correspond pas à l'autre.

  3. Collez vos motifs de tiroirs sur des feuilles de carton, numérotées vers le haut. Coupez le carton le long des lignes de motif pour faire des supports pour vos doublures de tiroir. Écrivez le numéro du tiroir au dos de chaque support en carton après l'avoir découpé, puis enlevez le motif du journal par l'avant.

  1. Étaler votre tissu de doublure de tiroir à l'endroit sur une surface plane. Poser les doublures de carton côté vers le bas sur le tissu, un à la fois. Suivez la forme du carton, et couper le tissu 2 pouces de plus et 2 pouces de plus tout autour du carton. Après avoir coupé chaque pièce de tissu, numéroter le mauvais côté du tissu avec de la craie de tailleur.

  1. Dérouler la courte bâche de courtepointe sur une surface plane. Épinglez les patrons de journal au bâton, le numéro de côté vers le haut. Découpez le molleton le long des lignes de motif. Laissez les motifs épinglés au bâton.

  2. Couvrir une table de travail avec une épaisse couche de papier journal. Posez le premier carton sur la table, le numéro vers le bas. Appliquer l'adhésif en aérosol sur le carton. Alignez le morceau de matelassage correspondant, modèle vers le haut, avec le carton recouvert de colle. Appuyez sur le bâton en place sur le carton, et retirez les épingles et le motif de la partie supérieure du bâton.

    Répétez le processus avec chaque support en carton et la ouate correspondante du quilter, une à la fois. Laisser l'adhésif de pulvérisation sécher conformément aux instructions du fabricant. Jetez le journal protégeant votre table.

  3. Fais le premier morceau de tissu à l'endroit sur une surface plane. Lisser les rides. Centrez le dos en carton, le côté molletonné vers le bas, sur le tissu. Pliez le surplus de tissu sur le dos du carton. Plier le haut et le bas d'abord, puis les deux côtés. Pliez les coins en dernier, comme si vous emballiez un cadeau. Collez le tissu plié à l'arrière du carton avec de longues bandes de ruban adhésif.

    Répétez le processus avec le reste du carton et le tissu, jusqu'à ce que vous avez terminé tous vos revêtements de tiroir.

  1. Placez les doublures de tiroir dans les fonds des tiroirs correspondants. Retirez le ruban-cache numéroté des tiroirs.

Conseils:

  1. Vous pouvez fixer le tissu à l'arrière du carton avec un adhésif en aérosol si vous préférez, mais le ruban adhésif permet de retirer plus facilement le tissu pour le nettoyer. Cela facilite également la fabrication de nouveaux revêtements de tiroir dans le futur. Vous pouvez simplement retirer le tissu et la bande, puis réutiliser le support en carton.

  2. Vos liners de tiroir ne doivent pas tous correspondre. Si vous n'utilisez pas un tissu différent pour chaque tiroir, vous pouvez utiliser des tissus à bon marché - des restes, des échantillons, des restes ou même de vieux panneaux de draperie - pour travailler.

Fournitures dont vous aurez besoin: