Diablo Ninebark Plantes

Arbustes diaboliquement noirs

Taxonomie et botanique de Diablo Ninebark

La taxonomie des plantes classe Diablo ninebark dans la catégorie Physocarpus opulifolius 'Monlo'. "Diablo" est une corruption du nom de marque, "Diabolo", mais il est si largement utilisé qu'il est devenu accepté. 'Monlo' est le nom du cultivar .

Les plantes Diablo ninebark sont des arbustes à feuilles larges et à feuilles caduques de la famille des roses.

Traits, meilleures caractéristiques des arbustes Diablo Ninebark

Les arbustes Diablo ninebark atteignent 8 à 10 pieds de hauteur avec une propagation similaire.

Ces arbustes verticaux multi-ramifiés sont des cultivateurs rapides . Cultivées à la fin du printemps ou au début de l'été , elles portent en juin des fleurs blanches ou blanc rosé. Les fleurs poussent en grappes qui vous rappelleront celles des arbustes à spirée ( Spiraea japonica ). Le feuillage violacé des plantes de Diablo ninebark (avec une touche de rouge ici et là) leur vaut le surnom de «purple ninebarks» ou «ninebarks à feuilles pourpres». Une augmentation de la couleur rouge et un soupçon de bronze ajouté au violet dans les feuilles Les branches matures ont une écorce qui se décolle comme le font certains bouleaux ( Betula ) , ce qui rend les plantes utiles pour l'injection d'un intérêt visuel dans votre aménagement paysager pour l'hiver.

La caractéristique principale de Diablo ninebark est ses feuilles pourpres, le distinguant de la plante d'espèce, qui a des feuilles vertes. Certaines feuilles de cet arbuste peuvent s'éclaircir un peu par temps chaud, mais la couleur est un vert foncé (qui est encore assez sombre pour différencier Diablo ninebark de la plupart des autres arbustes).

Avec ses fleurs au printemps, son feuillage sombre en été, son feuillage automnal en automne et son écorce qui s'écaille tout au long de l'année, il n'y a jamais de saison où ce buisson n'a rien à offrir

Zones de plantation, soleil et sol

Physocarpus opulifolius est originaire de l'est de l'Amérique du Nord (d'autres espèces sont présentes dans l'Ouest). Diablo ninebarks peut être cultivé dans les zones de plantation 3 à 7.

L'un des arguments de vente de Diablo ninebark est sa flexibilité. Bien qu'il fleurisse mieux en plein soleil ou en soleil partiel au nord (donnez-lui un peu d'ombre au sud), il tolère une ombre partielle . De même, bien que le Diablo ninebark donne les meilleurs résultats dans un sol bien drainé maintenu uniformément humide, il est relativement bon pour tolérer les sols humides (l'espèce est parfois répertoriée comme une plante humide dans la nature) et l'argile. Il tolère même une certaine sécheresse.

Autres types

Diablo n'est pas le seul type de ninebark largement disponible dans les centres de jardinage. D'autres types comprennent (tous peuvent être cultivés dans les zones 3 à 8):

  1. 'Little Devil', qui a des feuilles sombres, comme celles de Diablo.
  2. 'Dart's Gold', qui porte un feuillage doré.
  3. Coppertina, bien nommée pour ses feuilles cuivrées.
  4. 'Nana', une variété naine (5 pieds sur 5 pieds) avec des feuilles vertes.
  5. «Seward», qui est généralement vendu comme «vin d'été». C'est un croisement entre Diablo et Nana. Cet arbuste prend sa taille de Nana et sa coloration de feuille de Diablo. Les feuilles sont également profondément découpées.
  6. "Tiny Wine", qui est encore plus petit (3 à 4 pieds en hauteur et en largeur). C'est un autre type à feuilles sombres.

Utilise pour les arbustes Diablo Ninebark, les plantes d'accompagnement, les conseils d'entretien

De nombreux jardiniers cultivent des arbustes Diablo ninebark comme plantes-échantillons dans leur aménagement paysager.

Massés le long d'une frontière, ils peuvent constituer une haie de protection de la vie privée pour l'été. Leur couleur de feuillage va bien avec les plantes qui sont dorées ou chartreuses, comme le mops cyprès Gold Mops ( Chamaecyparis pisifera 'Gold Mop').

Taillez le buisson pour le façonner (si vous n'aimez pas sa forme naturelle) après la floraison, car Diablo ninebark fleurit sur le bois de l'année précédente . Ou si cela ne vous dérange pas de sacrifier des fleurs pendant un an afin de rendre votre plante plus compacte, élaguez-la au ras du sol en hiver (c'est ce qu'on appelle la «taille de rajeunissement»). Mais beaucoup préfèrent laisser ces buissons "devenir sauvages", plutôt que de les tailler dans des formes choisies par l'homme. Les gousses rouges peuvent succéder aux fleurs à l'automne, mais seulement si vous épargnez les sécateurs et gâtez vos arbustes avec la liberté de pousser comme ils le feraient naturellement.

Origine des noms

Son nom de cultivar diabolique (via espagnol) se réfère aux feuilles sombres (violacées) que cet arbuste porte au printemps, les couleurs sombres étant vaguement associées au diable.

Le nom commun, "ninebark" vient de l'écorce de la plante. Plusieurs nuances de brun sont affichées en même temps que les peaux. Comme une couche externe de pelures d'écorce, une nouvelle couche, avec une couleur légèrement différente, est révélée. Le "neuf" se réfère au nombre de ces couches, bien que neuf semble être un chiffre arbitraire (pas arrivé scientifiquement).