Quelles sont certaines bonnes plantes xéropaysagisme pour l'ombre?

Plantes à faible teneur en eau pour les zones ombragées

Vous avez probablement entendu parler de xéropaysagisme , mais lorsque le défi de cultiver des plantes dans les zones ombragées est joint à celui de l'aménagement paysager dans un sol sec, vous devez vous demander: «Quelles sont les bonnes plantes à xéropaysagisme pour l'ombre?

C'est juste le problème que ce lecteur a rencontré. Elle a écrit: «Je vis dans le désert de haute montagne (à une altitude de 7500 pieds) .Nous avons des arbres à feuilles persistantes imposantes que j'aime, mais la croissance avec des précipitations réduites est difficile à l'ombre qu'ils jettent.

Je suis également intéressé par le compostage sur place, donc je n'ai pas à creuser et à transporter d'un endroit à l'autre.

Pour des idées de xeriscape à l'ombre avec des fleurs vivaces , voir la liste ci-dessous. Vous pouvez également consulter cet article sur les plantes à ombre sèche pour votre sélection de plantes. Dans une région comme celle de Mary, vous devrez arroser ces plantes plus que quelqu'un qui vit dans une région moins aride.

Xéropaysagisme pour l'ombre - Vivaces:

  1. Barrenwort ( Epimedium ) .
  2. Bugelweed ( Ajuga reptans ) - non recommandé sauf si vous avez une grande surface à couvrir.
  3. Columbine ( Aquilegia canadensis ) .
  4. Lungwort commun ( Pulmonaria officinalis ) .
  5. Cœur hémorragique frangé ( Dicentra eximia ) .
  6. Muguet ( Convallaria majalis ).
  7. Coucher de cochon ( Bergenia cordifolia ) .
  8. Bugloss sibérien ( Brunnera macrophylla ) .
  9. Iris sibérien ( Iris siberica ) .
  10. Woodruff doux ( Galium odoratum ) .

Notez que les plantes à bulbes qui fleurissent au début du printemps (comme les perce-neige ) peuvent également être considérées comme des plantes xéropaysagiques à des fins d'ombrage - mais seulement dans un sens particulier.

Autrement dit, ils pousseront bien dans un endroit qui a l'ombre sèche en été . Mais c'est parce que, d'ici là, ils ont déjà fini de fleurir (ils ont "fait leur chose", si vous voulez, pour l'année). Au début du printemps, ils veulent du soleil et de l'eau. Mais il n'est généralement pas difficile de leur procurer suffisamment de soleil à ce moment-là, car au début du printemps, les arbres à feuilles caduques n'ont pas encore séché.

Pour la même raison, vous devriez également vérifier dans les options natives, en particulier, les fleurs sauvages indigènes qui fleurissent au début du printemps. La société de fleurs sauvages dans votre état peut être en mesure de citer des exemples spécifiques pour votre région du pays.

Notez cependant que certains des exemples ci-dessus sont envahissants dans certaines parties du pays. Cela a du sens si vous y réfléchissez, parce que, pour surmonter les défis présentés par les zones à la fois ombragées et sèches, une plante doit être très puissante. Le revers de la dureté est souvent l' invasivité . Les plantes ne peuvent pas allumer et éteindre leur dureté pour nous faire plaisir. Par conséquent, une plante robuste qui finit par être bien adaptée à une zone donnée se comporte souvent un peu trop bien, à notre goût. Autrement dit, il se propage hors de contrôle, en fin de compte gagner le statut " invasif ".

Quant au compostage en place, ne vous effrayez pas de l'idée que vous deviez acheter plusieurs bacs à compost . Les gens ont commencé à faire du compost à bon marché pendant des années avant que les bacs de compostage commerciaux ne soient créés. Certains jardiniers construisent de simples bacs à compost avec une brosse pour le compostage sur place . Vous devez les démonter pour retourner le compost, ce qui est plutôt pénible, mais ils sont pratiques et bon marché.

Vous devrez cependant les arroser pour favoriser la décomposition (ainsi, à moins que de l'eau soit disponible sur place, vous pourriez échanger du compost pour le transport de l'eau).

Voir également les plantes qui poussent sous les arbres à feuilles persistantes .