Plantes cardiaques saignant à franges

Valorisés à la fois pour leurs feuilles et leurs fleurs

Les cœurs saignants à franges, bien qu'ils ne soient pas les plantes vivaces les plus spectaculaires de leur genre, sont appréciés par les jardiniers qui apprécient la délicatesse d'une plante. Découvrez tout sur ces plantes, y compris leur origine native. Apprenez à les cultiver, à prendre soin d'eux et à les utiliser au mieux dans le paysage.

Botanique, origine du nom

Les plantes cardiaques saignantes à franges sont des plantes vivaces herbacées . Ces fleurs appartiennent à la famille des coquelicots , étant classées dans la taxonomie des plantes sous le nom de Dicentra eximia .

Celui qui a nommé ces plantes a évidemment pensé très fort d'entre eux, comme le nom d'espèce d' eximia signifie "distingué" en latin. Quand les Romains se préparaient à sacrifier une vache et trouvaient une victime "de choix", cet animal s'appelait eximia .

Traits de Dicentra Eximia

Les plantes cardiaques saignantes à franges atteignent une hauteur de 12 à 18 pouces avec une propagation similaire. En plus de leurs fleurs de forme romantique, qui viennent d'abord au printemps, ces plantes vivaces sont appréciées pour leurs feuilles gris-vert, profondément disséquées. Ils portent plusieurs fleurs tombantes le long d'une tige sans feuilles. La couleur de la fleur est le plus souvent rose ou violet rougeâtre. Alba est un cultivar à floraison blanche de cette fleur sauvage .

Origine autochtone, zones de plantation, besoins en sol et en sol

Indigène à l'est de l'Amérique du Nord, Dicentra eximia peut être cultivé dans les zones de plantation 3 à 9.

Vous pouvez faire pousser cette plante à l'ombre , mais les plantes situées à l'ombre ne porteront pas autant de fleurs.

Dicentra eximia pousse mieux dans un sol humide mais bien drainé. Fournir cette plante vivace avec une dose généreuse de compost pour une croissance optimale.

Utilise dans le paysage

Le fait que les plantes cardiaques saignantes à franges se trouvent parfois dans les sols rocheux dans leur habitat naturel suggère l'utilisation dans les jardins de rocaille . Cependant, ils ne sont pas aussi tolérants aux conditions sèches que de nombreuses plantes vivaces utilisées dans les rocailles.

Adeptes de l'ombre et capables de se naturaliser , ils sont également un choix évident pour les jardins boisés et les jardins d'ombrage . Ils peuvent se répandre à la fois par réensemencement et par rhizomes .

La faune attirée par les coeurs hémorragiques à franges

Les coeurs saignants à franges attirent les colibris . Puisqu'ils sont des plantes vénéneuses s'ils sont mangés, il n'est pas surprenant qu'ils soient également des plantes résistantes aux cerfs . Cultiver de telles plantes vivaces résistantes au cerf est un excellent moyen de réduire l'entretien du paysage.

Soins des plantes

Diviser ces plantes vivaces au printemps, toutes les quelques années, pour assurer la vitalité. Appliquer un paillis pour minimiser la concurrence des mauvaises herbes . Deadhead pour promouvoir reblooming.

Caractéristiques exceptionnelles

L'aspect frangé et ressemblant à la fougère du feuillage est la raison pour laquelle certains jardiniers préfèrent Dicentra eximia aux cœurs saignants plus spectaculaires et plus étendus, D. spectabilis . Les feuilles sont non seulement plus attrayantes mais durent aussi pendant la chaleur estivale, contrairement à celles de D. spectabilis .

D'autres genres de Dicentra, plus un genre semblable: